OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 11 août 2008

intégration récompensée à Carpentras

Posted by Picasa


article paru dans VAUCLUSE MATIN LE 12/7/2008


En regardant cette photo, nous constatons que ce groupe de femmes n'est pas un groupe de gamines mais un groupe d'adultes.

Nous pouvons saluer leur désir d'apprendre le français. ( Vous remarquerez que seule une femme n'est pas voilée)

Mais, indiquer " diplômées en français", c'est pour moi, non seulement leur manquer de respect et vraiment les prendre pour des petites filles que l'on récompense avec un bonbon parce qu'elles ont été sages et assidues, mais aussi dévaloriser la fonction même de l'enseignement!!

Que le maire vienne les encourager dans cette voie, c'est honorable, mais qu'il vienne participer à cette mascarade de remise de diplôme, c'est autre chose!!

Leur donner un "diplôme" parce qu'elles ont suivi avec assiduité deux heures de formation en français, et nous indiquer qu'elles ont passé avec succès les épreuves, c'est les infantiliser et prendre les gens pour des abrutis!

Qui vous dit aussi qu'elles vont poursuivre leurs efforts après l'obtention et la remise officielle de ce "diplôme "?

Je ne sais si c'est le service communication de la mairie qui a voulu que le maire leur donne ce vulgaire parchemin, mais alors pourquoi ne pas demander aux enseignants des écoles de Carpentras de donner un morceau de parchemin aux élèves après deux heures de participation initiale!! Il faut bien les encourager à venir régulièrement à l'école! Mr Adolphe serait cautionnaire!

Une intégration sérieuse et volontaire s'obtient après un apprentissage tout aussi sérieux, et dans ce cas, après un test de connaissance écrite et orale organisé par le ministère de l'enseignement.

Et ce n'est qu'après ce long apprentissage du français que le maire aurait dû récompenser " ces élèves" aussi pour leur ténacité et leur assiduité!

Le maire se ridiculise, ridiculise ces personnes et tourne en dérision la volonté d'intégration.

D'autres parts , on pourrait se demander

- si ce "diplôme de perlinpinpin" n'est pas le sésame d'obtention d'allocations diverses, de régularisation de sans papier ( le premier adjoint aime...)

- pourquoi n'y a t'il pas d'hommes participant à ces cours?
cours séparé ? -

pourquoi l'état ne demande t'il pas à ces centres de formation , largement subventionnés par nos impôts , que le voile soit interdit comme cela est légalement appliqué dans l'enseignement public?

22 commentaires:

Anonyme a dit…

au sujet du port du voile: et suite à l'afaire de la burqa

un député courageux Jacques Myard
avait déposé une proposition de loi interdissant le port sur la voie publique d'un voile succeptible de masquer l'identité d'une personne.

Anonyme a dit…

"le saltinbanque" a du mal à quitter son costume. La lumiére lui manque...ainsi que les idées.
Alors tout est bon, méme n'importe quoi! Y compris tourner en dérision la langue Française . L'expression de la volonté d'intégration, quand elle est présente, mérite mieux que cette mascarade. C'est une honte. Tout à fait à l'image du personnage qui vient déjà de se heurter au principe de Peter.
Quand à son premier, Farid Farissy, il n'y a que la régularisation des sans papiers qui l'interesse et ses petits freres du POu du plan qu'il doit caser, les MJS....
Et aussi la voiture de la mairie pour promener la famille.
Cette équipe est plus interessée a se faire plaisir qu'à l'interet public.
C'est pour ça qu'ils sont tres proches du "traitre".
Heureusement que l'équipe sortante a laissé de bons et gros dossiers qui vont les occuper un temps.

Anonyme a dit…

" Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour briller."

NIETZSCHE

Anonyme a dit…

Cette photo et son commentaire montre l'indécence démagogique ridicule, bête, électoraliste, clientéliste et discriminatoire envers ces femmes trompées, de la gauche sous sa forme la plus misérable de notre société et, hélas, de notre ville en deuil... Pauvre gauche, pauvre journaliste, pauvre France, pauvre Carpentras. Je ne fais même pas de commentaire concernant Adolphe et Farissy qui sont indignes de représenter la République ici ou ailleurs.

Anonyme a dit…

KOSOVO en image !

Oups, je me suis trompé d'article ???

Anonyme a dit…

ca qui interesse l 'electeur local:

(pas uniquement à carpentras)
bien sur le chomage et la perte d 'emploi
et toujours l'insecurité et l'immigration!!

comment voulez vous que l'on taise tout cela et que cela ne crispe pas la population!!

si elles étaient habillées à l'occidentale cela ne nous gênerait pas, mais là c'est tous les jours que nous voyons des voilées!et nous allons en parler de plus en plus puisqu'ils ne veulent pas s'integrer à notre société et ilsveulent imposer leur mode de vie au nom de la liberté !!

Anonyme a dit…

Là où est l'objectif des photographes quelque soit le sujet...le maire n'est jamais bien loin, c'est mégalodolphesque !!

Anonyme a dit…

C'est sur qu'entre la pas assez d andrieu et le trop d adolphe, il y a une marge!!

Anonyme a dit…

il me semble que les deux "diplomes" ont une finalité differente.
L'un est remis a ceux qui choisissent la nationnalité française, l'autre est remis a des personnes qui ont appris le français en 2 heures !
Il me semble d'ailleurs que pour obtenir la nationnalité française il faut désormais connaitre notre langue et un peu d'histoire. C' est bien le minimum et rien de normal.
Je suis choqué que ce maire invente un tel examen et se prete à une tel cinéma.
Mais pour un ancien directeur de cinéma et ancien directeur de festival... il peut sembler naturel de rester dans le spectacle!
je suis donc d'accord avec l'anonyme du 13 08 à 9h.

Anonyme a dit…

MERCI POUR LES INFOS, compte tenu des renseignements sur le site, cela a l'air sérieux!

les epreuves sont aussi sérieuses!

je ne pense pas qu'en deux heures on apprenne grand chose, il y a du avoir une erreur de la part des journalistes!! Pourtant en génèral un journaliste vérifie ses sources et aurait du vérifier par l adresse que vous avez donnée.

c'est donc à l'honneur des participantes.... d'avoir reçu ce diplôme d'état initial .

Anonyme a dit…

A visiter pour une meilleure information concernant ce dipôme d'état initial.

Anonyme a dit…

dommage que la presse locale fut mal renseignéé, il n'en demeure pas moins que ces femmes sont voiléees et que ces cours ne sont pas mixtes. Mais ces femmes sont sur le bon chemin d'autant que l'intégration viendra des femmes. un jour leurs filles s'émanciperont de ce joug voilé!
je leur fais confiance.

Anonyme a dit…

"Je sortais tout droit du Grand Meaulnes
Je sortais tout droit du Grand Meaulnes
Avec mes airs d'adolescent
Je n'étais pourtant plus un môme
Depuis déjà longtemps
Tu me prenais pour un poète
Le pauvre type de toujours
Les filles se payaient ma tête
Quand je parlais d'amour

Je vous ai bien eus
Je vous ai bien eus"


Musique : Jacques Revaux

Anonyme a dit…

La question n'est même pas de savoir si elle parle ou non le Français mais :

Travaillent-elles ? Combien ont-elles d'enfants ? Pourquoi le port du voile sur une photo ? D'où viennent-elles ? Pourquoi ont-elles choisi la France ? Quel est le coût de l'aide sociale pour chacune de leur famille ? Qui les a dirigé vers ce diplôme et à quelle fin ? Comment utilise t-on l'argent public pour des adultes pendant que l'illettrisme gagne leurs propres enfants ?

La prochaine fois, Adolphe, Farissy et Farfal porteront une djellaba.

Le clientélisme évident de la nouvelle équipe de Carpentras est à l'affiche. Misérable et provocateur. Sous couvert d'une loi que la gauche n'aurait même pas imaginé.

Qui paye cette mascarade d'insertion ? Je trouve tout cela ridicule. Cruelle. Electoraliste. A faire mourir de rire les gamins de ces pauvres mères qui posent sans savoir ce qu'elles viennent représenter. Farissy et Adolphe d'ailleurs semblent plutôt se cacher.

La jeune femme n'est pas allé à l'école en France ? Qui faisait leur course jusqu'alors ? Comment ont-elles passer le cap du visa ? Où sont-elles logées ? Leur mari est-il travailleur et depuis quand ?

C'est étonnant. Grand nombre d'enfant de notre ville passent brillamment des concours, des diplômes, dans notre ville, issus de nos collèges, et personne ne vient jamais en parler dans la presse.

Je ne pense pas qu'elles aient été aux Estivales en tant qu'invités. Là, cela aurait fait mauvais effet devant les invités des listes Becker Adolphe, devant les quatre commerçants de la liste Becker. Devant les commédiens qui aurait pris un billet de retour définitif.

Pauvres femmes utilisées à des fins démagogiques. Pauvres petits politicards sans projet.
Pauvre journalisme de clocher.
Pauvre de nous de voir un tel spectacle dans la presse.
Pauvre Carpentras et pauvre France.

Anonyme a dit…

un seul mot: BRAVO!!

Anonyme a dit…

"Je ne vous ressemblais pas.
Vous ne m'avez pas cru
Mais...

Je vous ai bien eus, je vous ai bien eus."

Paroles : Michel Sardou et Pierre Delanoë

"Le saltimbanque"

Anonyme a dit…

Y a un concours de citation sur le blog ?
Perso, je vais sur le site que vous pouvez joindre en suivant le lien suivant (cliquez sur les mots bleus), vous passerez de bons moments en lisant celles-ci et éviterez d'étaler celles-là.

Anonyme a dit…

Pourquoi interdire les bloggueurs de citer de grands écrivains ou de prendre des pseudos romanesques ? Encore un gaucho égaré qui regarde chez l'autre ce qui est permanent chez lui...

Anonyme a dit…

camarade, tu sais bien que chez nous, il est interdit d'interdire

Anonyme a dit…

il y en a qui voient des rouges de partout!
les mots bleus sont sympa en plus je ne connaissez pas ce site

par contre , une citation même venant de ce site est agréable à lire surtout si elle vient à propos.

Anonyme a dit…

moi je vois de plus en plus de vert !
c'est pas mieux!

Anonyme a dit…

Dans l'article de base il y a des questions posées. Les socialistes qui visitent ce blog semblent,soit peu intéressés soit peu informés .Par exemple: pourquoi il n'y a que des femmes dans ces cours. Les hommes parlent ils tous le français?
y a t-il des cours séparés?
Le maire avant la photo aurait pu se renseigner, lui aussi,