OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 18 janvier 2009

CARPENTRAS: Qui est visé? Pourquoi?

Lu dans la Provence de ce jour un article de Mélanie Ferhallad:

"Des incendiaires visent les véhicules municipaux ( vendredi soir vers 23 h 40 )... ces nouveaux incendies volontaires, après le feu qui a ravagé une partie des locaux de la MJC, sont un nouveau coup dur pour la municipalité... car depuis quelques temps le maire et des élus sont directement ciblés dans des actes de vandalisme et des dégradations".

Suivent le rappel des "tags insultants" il y a 3 semaines sur les murs de l'ancienne clinique St André et ceux "peu amènes sur des membres du conseil municipal" il y a une semaine à l'Entracte au Pous du Plan...

Sommes-nous tristes que des gens critiquent la nouvelle municipalité ?
Non, ce serait bien hypocrite de le prétendre...
Tristes que de telles méthodes soient désormais utilisées à Carpentras et qu'elles s'amplifient tout en se banalisant, OUI, mille fois OUI.

NOUS NE POUVONS NOUS REJOUIR que le nombre de voyous augmente à Carpentras, qu'ils osent de plus en plus se manifester avec véhémence au détriment du droit à la sécurité des Carpentrassiens que nous sommes tous.

NOUS NE POUVONS NOUS REJOUIR que des élus ( fussent-ils nos adversaires politiques )soient pris pour cibles par des vandales car lorsque ce pas se franchit dans la banalisation la plus totale désormais, c'est la fonction et non pas seulement l'individu qui est atteinte.

C'est bien sympa de taper dans le dos des administrés, d'être à Tu et à Toi avec tout le monde, de faire du saxo et de jouer les pères noël allumeur de réverbères pour amuser la galerie et faire croire qu'on est plus proche des gens que l'ancien maire qui était si timide qu'il travaillait tout le temps dans son bureau et n'allait pas raconter des fariboles à un peuple avide de pain et de jeux.

Mais à Rome, la roche tarpéienne était proche du capitole, Monsieur Adolphe ne devrait pas l'oublier et devrait travailler moins pour la galerie et plus pour l'intérêt général qui lui, nécessite une vision politique à long terme et non pas des gesticulation d'opérette de 4 sous.

Nous redoutons le climat qui s'installe dans la ville.
Les injures sur des élus dégradent l'aspect et le climat d'une ville.
Les actes de vandalisme qui s'amplifient créent un climat d'insécurité qui n'est désormais plus une "impression d'insécurité" mais bel et bien une réalité grandissante.

On ne s'improvise pas gestionnaire d'une ville du jour au lendemain quand on n'y a pas été préparé. Une ville n'est pas un théâtre. les habitants ne sont pas des acteurs qui répètent une pièce hilarante. Ils sont dans le réel et réclament du sérieux, de l'intelligence, de la compétence.

LEELOO

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Il en va dans les cités comme ailleurs.
Toute action municipale,entraîne réaction.

Ceux qui ont le sentiment de bénéficier peu ou prou de l'action, la jugent le plus souvent naturelle, comme allant de soi.

Ceux qui ont le sentiment de ne pas ou pas assez, en bénéficier, se sentent d'autant plus frustrés que la municipalité se prétend proche de leurs préoccupations.

Le moyen d'exprimer cette frustration est différents.

Face à l'action de la municipalité de droite sortante, les déçus de droite, malgré le risque évident, votent pour une liste dissidente et font élire une équipe d'adversaires politiques,inconnus et inexpérimentés qui n'en demandaient pas tant.

Dans les cités, face à l'action de la nouvelle municipalité de gauche les plus déçus mettent le feu aux voitures de la mairie.

Qui à la sortie aura fait le plus de dégâts ? L'avenir nous le dira.

Anonyme a dit…

etl'incendie de la MJC, n'estce pas aussi une structure municipale .

Les élus doivent sursauter quand les sirènes déchirent la nuit!
une mauvaise image de la ville;il serait temps que ça se calme!!

Anonyme a dit…

les frustrés n'ont qu'à bosser , au lieu de mettre le feu!!
Notre région est benie; il y a les fraises et tout le reste l'eté l'hiver, vigne, oliviers;
Ceux qui veulent bosser peuvent le faire , au moins temporairement; c'est quand même pas une honte de ramasser les tomates!!!
C'esy mieux de se lever à 11h et de rouler les épaules avec des habits de marque...et le portable! comment ils font pour le payer?

Anonyme a dit…

Si on a promis à ces jeunes des emplois, ils se rebiffent mais au lieu de s'en prendre au bien public pourquoi ne nous expliquent 'ils pas l'objet de leur ressentiment?

Il y en a qui pourrait informer le blog ou la presse, ou faire une marche silencieuse....ils savent faire tout ça! ce serait plus efficace!


ce serait normal qu'il y ait plainte de la mairie, depuis la nouvelle mandature jamais la mairie n'a du porter autant plainte!! Les responsables doivent être identifiés et punis, on ne peut tout accepter!!

Anonyme a dit…

Ah les gestionnaire socialistes comme Julien Dray.... l'enquête continue.... en lien

Anonyme a dit…

Pourquoi en veut-on à la nouvelle municipalité ? Qu'est-ce qui a été promis? A qui ?

Anonyme a dit…

L'ensemble des citoyens de Carpentras devrait descendre dans la rue soutenir les élus du suffrage universel ! Ne représentent-ils pas une majorité élue démocratiquement ? Ne laissons pas faire de tels agissements !

Anonyme a dit…

tout à fait d'accord les plus de
60 % de droite devraient manifester pour exiger que le maire mette de l'ordre dans la ville avant que cela devienne Chicago!!
Sicela continue nous serons obligés
d'organiser une marche en créant le collectif de defense du bien etre des carpentrassiens!!

Anonyme a dit…

Attention à vos comparaisons, Chicago est la région d'origine de Barak Obama, et je ne sais pas si vous le savez, il devient le 44° Président des Etats Unis cet après-midi !
En espérant que tous les fantasmes qu'il a suscités ne dégénèrent pas en frustrations du même type que celles que nous vivons ici !

Anonyme a dit…

QU'Obama devienne Président des Etats Unis ne me dérange pas!
Il n'est pas rouge,vert jaune, il est avant tout AMERICAIN et les nouveaux arrivants de nationalité Française devrait crier haut et fort, qu'ils sont français avant de citer leur appartenance à une religion. Il va gouverner d’abord pour son pays, pas pour les blancs ou les noirs.
Il pourrait y avoir des désillusions, des erreurs, elles seront le fait ni d’un blanc ni d’un noir, mais d’un HOMME !
Qu'importe l'origine des américains, leur fierté c'est leur nation sous une seule bannière! Là est toute la différence!

A Carpentras, on ne pourra jamais oublier qu'une horde de jeunes est monté à la mairie avec un drapeau Marocain et qu’ils voulaient le suspendre à une fenêtre !
Certains de ces jeunes vomissent la nation française et refusent de s’intégrer ! Jamais la Marseillaise n’a étè autant sifflée !!
Jamais je n’oublierai la vue de ce drapeau dans la maison de notre république !

Anonyme a dit…

Un americain est avant tout Americain! Personne n'en doute!
MAIs en france est que les nouveaux arrivants ont la meme disposition d'esprit:

"ISLAM: DES SOLDATS FRANCAIS BOUDENT LA MISSION:
Plusieurs soldats français de confession musulmane ont refusé de combattre en AFGHANISTAN invoquant leur religion. Le journaliste précise:"selon blog Libération "secret defense" ".

Sincèrement et ça m'attriste, mais même en France on ne peut rien faire face à L'islam!!
Il faudra bien en tenir compte et arrêter de mettre la tête dans le sable comme les bobos socialistes qui se prennent pour la lumière de l'humanité!

Anonyme a dit…

Est- ce une rumeur ?

C'est à espèrer car, dans le cas contraire ça signifierait que Nicolas Sarkozy Président de la République, Chef des armées, cautionnerait ces désersions de soldats professionels.

Anonyme a dit…

Espérons ; c'est un petit article de quelques lignes, paru dans la provence du 15 01 08 et qui renvoie effectivement au journal Libération;
à suivre!

Anonyme a dit…

Si des soldats français ont effectivement refusé d'aller en Afghanistan, nul doute qu'ils seront sanctionnés et très probablement relevés de leurs fonctions. Au lieu de tirer déjà à boulets rouges sur Sarko qui aurait "cautionné" la chose, réfléchissez un peu et comprenez que ce type d'affaire est délicat et se traite en interne sans tambour ni trompette via les médias avides de dénoncer à tout va, surtout les éventuelles carences de Sarko! Les socialistes en lançant ce genre d'infos jouent avec le feu car quiconque essaye aujourd'hui d'envenimer les antagonismes religieux liés à l'Islam peut déclencher des réactions dramatiques difficilement maitrisables surtout dans un pays où l'opposition se conduit de manière si souvent irresponsable. On ne fait pas joujou avec ce type d'armes. Sarko a démontré qu'il était suffisamment déterminé pour qu'on puisse lui faire confiance pour régler cet éventuel problème avec fermeté.

Anonyme a dit…

pourquoi mettre en doute cette l'info?

mes soins = JD Merchet de libération

""""Refus de partir en Afghanistan : la réaction du ministre de la Défense
Interrogé jeudi soir, par mes soins, sur BFM TV, sur l'affaire des quelques soldats musulmans qui refusent de partir combattre d'autres musulmans en Afghanistan, le ministre de la Défense Hervé Morin a indiqué que "leur contrat sera résilié. Cela ne fait aucun doute. (Ils) n'ont plus leur place" dans l'armée. "L'engagement au service de la France n'est pas à géométrie variable" a-t-il ajouté."""


Source http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/01/index.html

Anonyme a dit…

la france des quartiers en débandade!!la plus grosse c.. a étè de supprimer l armée!!
il aurait fallu non pas la supprimer mais compètement restrucurer le service militaire pour en faire assi un berceau d'integration à la communauté française.
on doit à chirac le regroupement familial et la suppression du service militaire!!
De là tout à complètement dérivé
vers une cassure, une fracture entre francais Gallo-romains et français d'Origine " d ailleurs".

Anonyme a dit…

Je n'ai pas mis en doute l'info. J'ai dit que l'armée allait régler ça comme il se doit et vous confirmez qu'Hervé Morin a dit que leurs contrats seraient résiliés, s'ils ne le sont pas déjà. C'était évident. Il n'y a pas de polémique à faire à ce sujet, à mon avis.

Anonyme a dit…

L'armée française serait elle devenue une simple entreprise où chacun pourrait faire ce que bon lui semble avec comme seule sanction une rupture de contrat ?

Anonyme a dit…

C'est certainement devenu une entreprise puisqu'etre pour la nation, defendre les couleurs de la nation, le drapeau francais, la marseillaise c'est se faire classer comme nationaliste!!
C'est avant tout avoir un emploi bien rénuméré et stable en temps de paix!

est ce que l'idée de nation existe chez la plupart des jeunes? Non! pourquoi? comme dit un blogger
l'absence de service national ne permet plus le creuset commun!

Les appels " Tous ensemble" ne sont plus que l'apanage des syndicats socialo-communistes!
Il n(y a plus d'idée commune de nation et je crains qu'être de nationalité française ne veuille plus dire grand chose dans la tête de pas mal de gens!

Anonyme a dit…

C'est plutôt pas mal de ne pas toujours se reproduire entre nous...Regardez les empereurs romains ou les Rois egyptiens...tous à la masse à le longue.....

Anonyme a dit…

acceder à la propriété, avec subventions et credit à taux ZERO! bien sur!

Anonyme a dit…

c'est certain!!!les allocations familiales pour toutes les épouses, ça existe!!!

Pour une fois qu'un socialiste ouvre les yeux, il faut le soutenir, car quel effort!!!!