OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 6 janvier 2009

Mr Becker n'est pas UMP !!

Intervention de "40 ans" sur Carpentras Sentinelles suite à l'article paru dans Hebdo Vaucluse.


" Monsieur Becker ment.

Monsieur Becker n’a pas d’étiquette politique sinon celle de troisième au second tour des élections municipales avec un score médiocre de 17% et non pas 24%.

Il entortille volontairement le lecteur et ment deux fois.

Pendant toute la campagne municipale, Monsieur Becker s’est défendu d’appartenir à un groupe politique. Il se présentait comme apolitique et fier d’être sans étiquette.

Il parle aujourd’hui d’ouverture pour les prochaines échéances après avoir cimenté les portes.
Pour les carpentrassiens, il est devenu un homme de gauche, défendant les idées de gauche et fort heureusement n’est plus suivi par certains de ses colistiers d’alors, trompés eux aussi par son mensonge neutre.

Monsieur Becker a fait perdre l’UMP et se voudrait UMP.

Nous l’avons depuis longtemps classé PS, PC ou Vert et peut-être Modem mais le centre de Carpentras respecte les valeurs de la droite.

Il veut prendre la carte de l’UMP mais nous pensons qu’il sera plutôt « bienvenu au PS ».

Responsable des Estivales avec l’approbation de Monsieur Andrieu, il garde cette responsabilité depuis l’élection de son ami Monsieur Francis Adolphe.

Un élu responsable UMP aurait démissionné de ce poste.

Ce n’est pas le cas, bien au contraire. Monsieur Becker a même été invité aux soirées des jeunesses socialistes cet été à Carpentras.

Ces interventions sont d’ailleurs souvent au conseil municipales en faveur de la mairie PS PC.

Monsieur Becker sait même, et c’est un extraordinaire aveu de sa part, que Monsieur Francis Adolphe a proposé mille emplois aux jeunes de certaines cités pendant la campagne Municipale.

Nous, nous ne le savions pas!

Ne fallait-il pas être très proche de monsieur Adolphe pour connaître sa façon de récolter des voix dans les cités sensibles!

Monsieur Becker s’étonne également de TAG et d’incivilités, de voitures brulés alors qu’il n’a pas critiqué monsieur Adolphe durant la campagne des élections municipales.

Il ne le critique toujours pas en justifiant la bonne approche selon lui de Monsieur Adolphe dans les quartiers !

Ainsi monsieur Becker se contredit, mais logique avec lui-même, il a préféré détruire la liste UMP, maintenir sa liste au second tour et ment encore lorsqu’il dit que Jean Claude Andrieu ne lui a pas répondu.
C’est comme ça que l’union de la gauche a gagné à Carpentras en mars. Avec deux listes de gauche dont une qui se disait à droite car sans étiquette : cette liste était bien celle de monsieur Becker.

En réponse à monsieur Becker, nous lui disons que l’UMP n’est pas un club pour bobos.

C’est un mouvement politique populaire et fort de sa majorité présidentielle et parlementaire.
Il ne s’agit pas, comme le fait Monsieur Becker, de dire ou de parler d’une ville en citant un plan Marshall. L’implantation socialo-communiste est faite. C’est ce que voulait éviter le plan Marshall.

Une ambition personnelle, si légitime soit-elle, ne peut comparer un plan d’après guerre à une vision honnête d’une ville. Il s’agirait plutôt, dans le contexte de la ville de Carpentras, du plan Becker qui montre ses limites puisqu’il travaille encore pour le Maire Francis Adolphe.

Nous, nous avions un plan solide et sérieux. L’UMP travaille toujours pour les carpentrassiens.
Depuis mars 2008, nos critiques sont constructives car nous avons immédiatement réagi pour dire la vérité aux carpentrassiens. La force d’opposition est bien l’UMP, mais sans monsieur Becker et probablement jamais avec lui. Monsieur Andrieu était un maire UMP tenace qui a eu raison de ne pas faire alliance avec lui. Monsieur Andrieu est un homme d’honneur, un homme loyal qui a préféré laisser sa place de conseiller d’opposition à des hommes et des femmes dynamiques et capables de montrer leur opposition à la mairie socialiste. Jean Claude Andrieu n’a pas trahi les siens. Il n’a pas trahi Carpentras. Ces hommes et ses femmes ne trahiront jamais les carpentrassiens.

Isolé, monsieur Becker cherche une légitimité. C’est son droit. Mais il recommence une campagne politique par un nouveau mensonge. Où sont les devoirs d’un homme politique ? A quand le renouveau de la vérité monsieur Becker, quand les carpentrassiens en ont assez des bobos qui confondent « politique » avec « ambitions personnelles » ?

En politique, on ne peut pas manger à tous les râteliers sans risquer de se casser les dents. "

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Toute modestie mise à part, il semble que, selon la formule consacrée et quand bien même ils ne partageraient pas les mêmes analyses politiques, les grands esprits soient destinés à se rencontrer.

Au même moment, à quelques minutes prés , où 40 ans répondait dans ce chapitre de la loyauté et de la qualité de tous les élus UMP, ma réponse face à une attaque fascisante envers Nicole Arnaud Cordonny et Sylvie Leberre qui me mettaient également en cause, paraissait avec la même conclusion dans le chapitre précédent, "Carpentras notre ville".

J’espère que mes amis de droite, lecteurs des deux textes trouveront dans cette coïncidence un excellent présage pour la poursuite de nos excellentes relations

Anonyme a dit…

Entre nous six de l’opposition, colistiers de la liste Andrieu aux conseils municipaux, les relations sont excellentes et vraies, amicales et indiscutables contrairement à ce qu'en disent certains. Il s'agit probablement de quelques lecteurs trop proches de Monsieur Adolphe qui tentent de briser l'entente parfaite qui existe entre nous.

Un peu de clarté fera du bien à ceux qui viennent sur ce blog.

Que Monsieur Adolphe et Monsieur Becker soient amis, pourquoi pas. Cela n'a rien de choquant. Qu'ils soient amis politiques, c'est naturel et logique après le résultat des élections municipales, mais ce sera aussi un sérieux problème entre eux lorsqu’ils se retrouveront face à face. A moins que ?

Quelle est la légitimité politique de Monsieur Adolphe ? L’union de la gauche classique. Il a le courage de le dire. Il est PS.

Existe t’il une place à droite pour Monsieur Becker ? Ou à gauche ? Voir au centre ? Au PS, il sera un premier adjoint possible. Monsieur Farissy et Madame Péris ont probablement du souci à se faire. Avec nous, avec l’UMP du Comtat, cela ne dépendra pas de lui mais bien de nous. Et il semblerait que la réponse soit claire : non. Cela n’engage en rien ses colistiers. Ils pensaient se battre pour la droite. Ils se sont trompés.

Les états d’âme de Monsieur Becker ne nous concernent pas. Depuis longtemps. Que la presse le qualifie d’UMP en gros titre pour ensuite glisser dans l’article que Monsieur Becker allait demander à l’UMP une investiture pour les élections à venir, c’est son droit. Notre devoir est clair dans le message de 40 ans. Celui qui fait perdre une élection à l’UMP n’est pas UMP. Il ne peut plus faire gagner l’UMP car les électeurs de droite ne comprendraient pas. Et ils auraient raisons. C’est la raison pour laquelle Monsieur Becker ne saurait être des nôtres.

Il va d’ailleurs le démontrer. Il l’a dit. Il sera présent pour lui ou pour un autre lors des prochaines échéances électorales. Avec une troisième liste. Encore une troisième liste. Pour tenter de battre l’UMP. Partout où se trouve une troisième liste, la gauche gagne. Nous aurons donc deux adversaires de gauche.

Monsieur Becker, c’est le triangle des Bermudes. On ne sait jamais où il se perd et qui se perd avec lui.

Car il a perdu, lui aussi. Très loin de la liste de Monsieur Adolphe et de la nôtre. A 17% au second tour, personne dans une cité telle Carpentras n’est remonté ensuite à 10%. Mais c’est aussi son problème. Il faudrait apprendre à être un bon perdant en politique quand le score est mauvais. Et surtout éviter de vouloir diriger ceux que l’on a trahis. Et les militants fiers de l’UMP depuis de très nombreuses années n’accepteront jamais d’être trahi une deuxième fois.

Nicole Cordonny n’a jamais trahi. Sylvie Leberre n’a jamais trahi. Antoine Laval n’a jamais trahi. Monsieur Uffren n’a jamais trahi. Ne nous trompons pas d’adversaires. Et ceux qui n’ont jamais trahi peuvent rejoindre l’UMP comme d’ailleurs ceux, nombreux mais non UMP, qui se battent loyalement pour reprendre un jour Carpentras à la gauche. Merci.

Anonyme a dit…

dernier post bof!
un peu de hauteur svp!

objectivement et bien que n'etant pas un admirateur, on ne va critiquer son enrichissement personnel, c'est une manie en france, haro sur les riches, MAIS SON COMPORTEMENT POLITIQUE MISERABLE

il faut des riches pour faire travailler moins riche que soi, il paie des impôts en france , il consomme et participe à la collectivité.

Imaginez qu'il n'y ait que des démunis en france, on serait dans quel pays?

personnes préférés des français :
noah, zidane et dany boon, les deux premiers ne paient pas leur impots en france, noah est EN PLUS UN DONNEUR DE LECON !
Zidane est discret!

Anonyme a dit…

Noël est passé! Le jour de l'an est fêté!
Tous mes voeux!
Alors maintenant il ne faudrait pas tomber dans le poiltiquement correct:
"tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil".

Non la réalité est toujours la même, en 2009 comme avant!:

- il y a des traitres, il y a des collabos, il y a de l'eau tiède, il y a des culs entre deux chaises, il y en a qui pour un petit poste ou un petit titre sont capables de se mettre à quatre pattes, et il y en a qui ne savent pas où ils habitent!

Alors, avoir les yeux en face des trous, ce n'est pas une tare, même si pour les ayatollahs de la pensée unique, c'est un maladie grave qui envoie à l'asile psychiatrique.

Anonyme a dit…

ET vous, anonyme 10.40!
Andrieu n'a pas "fait perdre"!
il n'a "pas gagné"! c'est pas pareil!

Si vous avez confiance à un traitre, libre à vous!
Binocle a raison:
; il aurait pu rajouter "il y en a qui on de la merde sur les yeux" .

" La confiance aveugle est une forme de paresse avant d'être esclavage"( proverbe Azteque)

Anonyme a dit…

pour la mauvaise langue!


en lien le texte exact de ventoux magazine en lien...
Etiquette ... pas celle de l'ump en tout cas!!



pour info tout electeur qui paie des impots fonciers dans une ville est en droit de participer aux elections municipales et de se présenter...

quant à ANDRIEU il est, il était UMP!!

Anonyme a dit…

la seule alternative à droite pour museler certains qui pourraient avoir un gout de revenez y,
c'est jean michel Ferrand avec un bon premier adjoint disponible et compètent!
ou jmf en deuxième ou troisième position pas queue de listecomme le fut son épouse dévouée à la droite.

Anonyme a dit…

Vous me faites sourire avec vos affirmations sur le ou les bons candidats de mars 2014. Encore plus de 5 ans!... Ne croyez-vous pas qu'on ait le temps de penser aux "bons candidats potentiels" de cette époque-là?

Vous lancez des noms d'aujourd'hui qui seront peut-être là, ou n'y seront pas.

Il y a les autres noms qui peuvent arriver, pas forcément en 2e place derrière Ferrand, élu depuis 25 ans ( ce qui fera 30 dans 5 ans ), qui n'a jamais été maire et s'intéresse de son propre aveu beaucoup plus à la politique nationale qu'à la politique locale.

Qui aurait dit, il y a ne serait-ce qu'un an, à plus forte raison deux, qu'Adolphe serait élu maire en mars 2008? Il l'a été à cause de circonstances et de manoeuvres de dernier moment, très bien expliquées par 40 ans dans le message original.
Un autre inconnu, ou "peu connu" peut surgir d'ici 2014 et représenter l'espoir de la droite majoritaire à Carpentras.

Certes un "ancien" comme Andrieu peut être sollicité car chacun sait bien que sa gestion est incontestable et qu'il a été victime d'une carence en matière de communication, pas d'une carence en matière de compétence.

Becker peut essayer de nouveau mais il partirait avec un lourd handicap: échec cuisant ( 17% contre 36% à Andrieu ) + trop de compromissions à gauche. Peut-être tenterait-il une alliance avec Adolphe? Mais lequel accepterait-il d'être n°2 derrière l'autre?

Et pourquoi pas d'autres noms comme Lapierre, M.S. Pons ou Pénard, tous élus actuels?
Et pourquoi pas Olioso, Jaume, Melquior ou Ligier, tous ex-colistiers d'Andrieu ou de Becker?
Et pourquoi pas quelqu'un dont on ignore tout aujourd'hui et qui s'avèrerait l'homme ou la femme providentiel(le) demain?

Discutons d'aujourd'hui, de ce que la gauche municipale fait ou ne fait pas. N'ayons pas peur de critiquer car le consensus n'est possible que lorsqu'on est au pouvoir, pas quand on veut le conquérir.
Bien sûr, ne critiquons que ce que nous souhaitons critiquer, sans acharnement ostentatoire sur tout domaine, mais aucun danger de redouter le vide en la matière, de ce côté-là, ce serait plutôt le trop plein!

Bref, soyons réalistes, constructifs, respectueux des anciens mais avant tout tournés vers l'avenir. Ceux qui pourront l'incarner se dévoileront d'ici-là.

Anonyme a dit…

Finie la comédie Gérard, tu est démasqué!

Je ne te savais pas en tournée dans la région avec Papy fait de la Résistance.

Génial le pseudo de Binocle !

Génial aussi le couplet sur les traitres et les collabos.On voit comme s'il était présent, Alfonso Ramirez avec ses petites lunettes rondes.

Je t'embrasse

Martin

Anonyme a dit…

Je viens de lire l'article concernant Becker avec la grande photo. On saisit bien que le pharmacien est nul en politique. Il confond tout, mélange les genres, le local, l'Histoire, les problèmes de fond, et la forme est inconsistante. Banal. 17% lui ont fait confiance une fois. 40 ans et Lapierre ont raison. A force d'insister, il va finir par dégoûter les carpentrassiens. C'est vraiment de la soupe de comptoir son analyse politique. Incohérence, incompétence, n'importe quoi. J'espère que ses colistiers ont pris conscience de sa viduité.

Anonyme a dit…

je ne sais toujours pas si un des représentants de la liste Andrieu a étè interviewé par le Comtadin ou si ce MR a étè le seul a avoir les faveurs de la presse et pourqoui?

Anonyme a dit…

On ne dira rien ? Monsieur Becker vient lui-même de répondre ? C'est court et muavis comme réponse.
On ne dira pas rien, il n'est pas le seul à connaître " du monde " et il sera surpris de chez surpris.
Quant à " là-haut", il mise sur ceux qui gagne:

Becker 60 ans 17 % = 0 pointé. Avec toute sa bande.

Andrieu, second, limite fini.Et il le sait très bien.

Ferrand ! vainqueur, vainqueur, vainqueur, vainqueur !

Y en a qui ferait bien de sortir de Carpentras de temps en temps avant de prendre leur désir pour des réalités...

Anonyme a dit…

anonyme de 08H 17, il vous serait utile de prendre la carte UMP pour savoir comme ça fonctionne.
Ce n'est pas la peine d'attendre les soldes comme au PS.....il n'y en a pas!

Anonyme a dit…

Et chantes chantes chantes ce refrain qui te plait et tu rames rames rames c'est ta façon d'aimer...la la la !!!!vive le printemps les coccinelles et les abeilles!!!!!!