OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 12 janvier 2009

Quel avenir pour Carpentras?

Le pôle santé va s’agrandir……… C'était prévisible, la voie était tracée!

Une nécessité qui va répondre aux attentes de nombreux Comtadins !
Une belle réussite, ce mariage du service public et du privé mis au service des habitants de la plaine du Comtat !

L’initiateur du projet , l ancien maire Jean Claude Andrieu, n’a pas étè mentionné ni interviewé en tant que conseiller régional dans l’article de la Provence, on peut trouver cela sectaire .... cet article fait largement état de cette extension, nous le mettons en lien chacun sera libre de le découvrir et de le commenter directement sur internet "de gustibus et coloribus non disputandum".

L’initiateur d’un projet, quel qu’il soit,est certainement un fer de lance, une locomotive mais il ne peut réussir sans la volonté globale d’une équipe dynamique, déterminée! et compétente....
L’aventure continue pour le bien de tous et c’est très bien, je ne rentrerai pas dans le jeu d’un des commentateurs de ce blog qui n’a pu s’empêcher de crier au scandale pour les 19 malades restés sur un brancard et de sous entendre que le Président Sarkozy était responsable de cette situation….
Alors que :
Une des mesures phares du Plan Hôpital 2012 sera la création de "communautés hospitalières de territoire". Ainsi, puisque les établissements travailleront "ensemble", ("hôpitaux publics et privés compris") ils pourront se spécialiser dans tel ou tel domaine. Le but étant encore d'optimiser l'accès aux soins et d'en améliorer la qualité. Ces regroupements se feront "sur la base d'un volontariat incité", a précisé Nicolas Sarkozy.

D'autres parts , il faut "que les urgences fonctionnent mieux". Car c'est, selon le président, "la première attente des Français".

Que ce commentateur ne s’inquiète pas, il sera bien soigné par un personnel compétent et disponible à tout heure du jour et de la nuit et qu’il se rappelle de l’ancien hôpital de Carpentras à l’Hôtel Dieu !!

Cet Hôtel Dieu, cadre d’un beau projet, pour la création d’un pôle Culturel.
Une vision à long terme de la liste « Carpentras, l’avenir avec passion »
Une projet, monté financièrement, qui aurait hissé Carpentras dans la cour des grandes !

Qui n’avance pas recule, Carpentras avec la nouvelle municipalité a passé la marche arrière….
Au bout de 10 mois, où sont les grands projets pour la ville ?

Monsieur le Maire ADOLPHE et son adjoint Farid FARYSSY ont eu le temps de réfléchir et devront présenter aux citoyens Carpentrassiens les grandes lignes de leurs mandatures!

Quel avenir Pour Carpentras avec cette union socialo-communiste?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'apprécie cet article, dont je partage largement les conclusions. Je pense en effet que les malades sont bien soignés au pôle santé de Carpentras, qui figurait en bonne place dans un classement établi récemment par l'hebdomadaire "Mariane".
Mais comme cet intervennant parait bien informé, n'aurait-il pas été aussi simple de dire si ces 19 malades ont bien été soignés, ce qui est l'essentiel pour un hôpital, et de donner une raison de leur maintien sur des brancards ?
De toute manière, la question en France n'est pas la qualité des soins que beaucoup dans le monde nous envient, mais l'organisation et l'hébergement.

Anonyme a dit…

le gros problème depuis ces dernières années, ce sont tous ces dérangés qui vont aux "urgences" pour se faire prescrire une caché d'aspirine!
Il faudrait une étude socio-psychologique ,pour mieux en cerner les raisons et les causes; l'information? la langue? la lecture?
la communication? l'information?
Prévoir une heure de cours, pourquoi pas?
Il faut quand même noter qu'avant, jadis, ce n'était pas nécessaire!!!!!

Anonyme a dit…

Il n'y a pas si longtemps encore les mèdecins exercaient librement leur art et organisaient harmonieusement leurs tours de garde le WE, durant les vacances et la nuit.

Aujourd'hui, en Sarkoland, ils exercent sous la contrainte d'un quota et des sanctions disciplinaires (interdiction temporelle d'exercer)
leur sont appliquées si ils le dépassent.

Alors que tous ou presque atteignent ce quota en heure ouvrables, pour quelle raison voudrions nous qu'ils travaillent
en dehors de celles-ci ?

Reste les urgences quand bien même
serions nous français depuis 50 générations et agrégé de lettre.

Anonyme a dit…

En fait, c'est bien madame Peris qui va aider à finaliser les projets d'agrandissement dans les cartons depuis 2à 3 ? ans déjà.
C'est vrai que c'est une necessité et l'école d'infirmiers va apporter un plus à toute la ville.
Bravo.
Mais le président de l'hôpital, il sert à quoi? il fait quoi?
Pas à grand chose semble-il.

Mais c'est qui?

Anonyme a dit…

pour mémoire , les 35H de Martine Aubryt ont destabilisé l'organisation des hôpitaux.... il ne faudrait pas l'oublier ....leur application a mis en danger la vie des malades . LIONEL JOSPIN l'a reconnu honnetement en 2005 " Nous avons commis une erreur : nous n'aurions pas dû faire les 35 H à l'hopital tant que le personnel necesaire n'était pas recruté" même I Guigou reconnait que le recrutement n'avait pas étè à la hauteur.... déficit de personnel non encore résorbé
Alors camarades de gauche , il y a encore des problèmes dans la gestion des hôpitaux et vous accusez la droite maintenant!! trop facile!
La droite construit la gauche démolit et puis la droite revient et doit solutionner tous les problèmes que vous avez engendrés!

Anonyme a dit…

C'est pour cela qu'aux prochaines elections municipales il faudra une équipe unie d' individus de tous ages très disponibles, compétents,qui relevent les manches et cela n'est pas évident.
Ce devra étre non seulement un choix politique mais ausi un choix personnel. Ce ne sera pas vouloir être élu pour la gloriole, pour paraitre mais pour travailler à rassembler les Carpentrassiens POURCARPENTRAS!

Anonyme a dit…

LAVENIR DE CARPENTRAS C EST CE QUE VOUS VOYEZ DANS LES JOURNAUX AVEC DES INCIVILIT2S ET DE LA DELINQUANCE GRANDISSANTE VOITURES BRUL2ES MEME CELLES APPARTENANT A LA MAIRIE

MJC AVEC INCNEDIE EN FIN D ANNEE LE TOUT AVEC UNE MAIRIE QUI N ARRIVE PAS A JUGULER TOUT CELA!!

que 2009 soit uneville plus tranquille!!