OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 12 août 2009

Commerçants: la colère monte!!

Pétition, mini manifestation…..
Rififi à l’horizon !!
Tournez manège…..rien ne va plus !

"Quand le maire a été élu, il a dit qu'il ferait participer tout le monde" nous indique l'opticien Antoine Laval dans la Provence.

Effectivement que n’avons-nous pas entendu sur la démocratie participative, les conseils de quartiers crées pour prendre en considération la voix des Carpentrassiens !

ÊTRE A L ECOUTE.....TOUT UN PROGRAMME!
SOLIDARITE, PARTAGE, CITOYENNETE ETC...


Un site Internet ou les habitants pouvaient enfin s’exprimer…
la municipalité vous écoute : Allo Carpentras ? Personne au bout du fil !!
Si ce n’est une communication brouillée, inaudible….ainsi va la gestion de la ville !
La municipalité socialiste se sert de son perchoir pour faire des expériences hasardeuses !!

( Il n'y a qu'à voir le nombres de clients pour les grands concerts à la Roseraie vendus à renfort de publicité... Plouf! Un bouillon!)

Si les commerçants ont joué le jeu après l’élection de Mars 2008, ils commencent à se rendre compte des faiblesses des nouveaux élus et qu’il ne suffit pas de ritournelles urbaines pour attirer les clients dans les boutiques….et entendre que c’est « politique » est bien léger par rapport à l’intérêt général de la ville !!

En conseil municipal, les élus de l’opposition Carpentras, l'avenir avec Passion, eux non plus, n’y comprennent rien et se font systèmatiquement rabrouer par Mr le Maire….

Mêmes les sympathisants socialistes s’étonnent de certaines décisions, ne parlons pas des communistes, ils sont ignorés…..

ILS ne sont plus d’accord entre eux….. il ne faudrait pas qu'il n'y ait que des lapins roses qui sortent du chapeau du prestigitateur !


Maintenant ce sont les commerçants qui n’y comprennent rien….."Ils n'ont rien compris » « Ils ont confondus »

NE VOUS INQUIETEZ PAS ! ILS REFECHISSENT…….et le Maire écoute tout le monde…..

Affaire à suivre.... vivement la rentrée!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Reponse de ce maire qui ne supporte pas les critiques:
"on a seulement dit que pendant la phase de travaux, on allait réfléchir"...!!!!!

Il confirme bien qu'il agit d'abord et qu'apres.... il reflechit!!!!!

C'est grave car ce n'est pas la premiére fois!!!
C'est un maire qui agit par "coups de tete"!!!

Sa prase preferée: "ils n'ont rien compris"!!!!!!!

comme l'opposition, comme la presse, comme ses colistiers, comme les associations, comme les clubs sportifs, comme les fonctionnaires, comme les maires de la COVE,comme la police, comme......

Que les Carpentrasiens ont de la chance d'avoir un maire si intelligent!!!

anonyme a dit…

De fait, il a raison. Ce projet est remarquable ! Il va revitaliser le centre ville, apporter des clients aux commerçants, et leur montrer, enfin,
qui est le chef ! Le problème, c’est d’ailleurs de savoir qui est le chef, qui écoute qui, et, toujours la même chose, qui fait quoi et pourquoi.
Le deuxième problème, c’est la presse qui est parfois étonnante : grosse fanfaronnade autour du projet puis recul absolu face aux commerçants. On parle du chef, on cite le chef, on dit du bien puis du mal, enfin, on fait tout pour mobiliser l’attention sur tout et rien.
Maintenant que les choses sont claires, moi, Balthazar, je vais vous dire ce qu’il va faire, le chef. Lequel ? Sommes-nous au même endroit ? En quelle année ? Mais c’est bien sûr, nous sommes à Carpentown, ville moyenne de l’Arizonium, état rebelle dans le pays Tartufie.
Le chef, élu au quart de tour, Artaban pour ceux qui ne connaisse pas encore son nom, va donc dire aux commerçants :
« Assez de vos caprices ! Assez de vos boutiques ! Assez de vos sous ! Vous n’êtes jamais contents, vous ouvrez trop tôt et fermez trop tôt ! Vous ne jouez pas le jeu (il la dit pendant la semaine des si fameuses tratuffe-stivales) ! De toute façon, mon idée est excellente et vous ne votez pas ici. Il faut que les carpentrassiens marchent. Etc.
Eh bien je vous le dis, tout cru tout nu : c’est surtout une excellente idée… pour éviter d’aller à la mairie…

Balthazar

anonyme a dit…

En fait, si on tente de bien tout comprendre, il va falloir remonter par la porte d'Orange, passer devant le chocolatier, prendre à droite et redescendre par la porte de Monteux. Pour aller à la mairie, on tournera vers les halles, puis on pourra repartir par le marché aux oiseaux. Quand on viendra des platanes, on pourra tourner autour de la mairie et repartir par la même place du marché aux oiseaux. Les commerçants ne comprennent pas grand chose. En voiture.

Pour la Poste elle-même, terminé. C'est bien de défendre quelques fonctionnaires en limitant leur activité. De toute façon, elle devrait disparaître rapidement après 2011. Les marchands de fringue, l'ancien maire et son fils, un pharmacien, un opticien, etc. devraient mieux s'en sortir. Il faudra mettre une pancarte pub pour inciter les gens à aller dans les grandes surfaces. On agrandira les grandes surfaces et ils n'auront qu'à louer un stand pour être représentés. La banque n'aura qu'à délocaliser voir fermer puisque c'est la crise.
Il serait également intéressant de promouvoir une zone piétonne autour du pou du plan et des éléphants, etc etc.

Et après les Senteurs de Provence, le Corso, prévoir enfin d'arrêter la Foire de Saint Siffrein définitivement pour éviter la pagaille du 27 novembre.

Pour terminer, question urbanisme de qualité, il serait valable, juste, citoyen de faire un toboggan gigantesque qui partirait la future rocade pur rejoindre la future rocade, avec un aiguillage vers la gare pour transporter les voyageurs vers le centre ville quand les trains de voyageurs pourront de nouveau venir d'Avignon.

Reste le problème épineux de la circulation. Des scooters pourront être loué au prix de 200 euros l'heure afin de bruyamment éveiller la ville et une petite piste en marge des piétons qui marcheront au centre des rues leur sera aménagé. Cette location à la portée de tous permettra de financer la piétonisation de la ville.

Pour finir, on postera les 1000 nouveaux fonctionnaires de la mairie au quatre porte de la ville pour aider les rares touristes qui voudront bien oser venir dans la vieille cité.

Voilà. Demain, je fais une liste, la droite se divise, je gagne et mon programme d'urbanisme va faire un carton.

Bises de Tante Irma.

anonyme a dit…

Vous dites des bêtises. Marrantes, mais ce sont des bêtises. C'est un bon projet. Les commerçants ne sont jamais contents et ne jouent jamais le jeu. Et ils ne votent pas à carpentras.

Unknown a dit…

C’est vrai que les commerçants carpentrassiens ne votent pas à Carpentras pour la plupart. Mais ce n’est pas parce qu’ils ne rapportent pas de voix qu’il faut les abandonner ainsi.
Les commerçants carpentrassiens ont besoin du soutien de la Mairie, et rendre la rue d’Inguimbert piétonne risque surtout de faire fuir les clients, qui déserteront le centre-ville au profit d’hypermarchés en périphérie.

Je suis particulièrement choqué par le caractère brouillon des décisions prises, par la difficulté pour l’actuel Maire de tenir un seul et même discours.
Ce comportement traduit celui d’une personne sans convictions si ce n’est celle de vouloir être réélu à tout prix!

Unknown a dit…

S'il veut être réélu, il n'a pas pris forcément le meilleur chemin. Beaucoup de gens allaient à la poste en se garant rapidement à côté, ils ne pourront plus. Il y a ceux qui vont rapidement à la banque, ils ne pourront plus. Il y a les habitants des appartements situés dans les immeubles à proximité de la rue d'Inguimbert qui aimaient bien le soir garer leurs voitures à proximité immédiate, ils ne pourront plus (Adolphe a dit "mais si, dans la rue des frères Laurens!...").
Mais on va pouvoir entrer en ville en voiture par la porte d'Orange : parfait, formidable, quelle belle pénétrante! Chapeau! En voilà une riche idée!
Je préfère arrêter mes commentaires, je vais devenir désagréable et dire des choses très très méchantes sur la nouvelle équipe et son "leader" d'opérette...
Hier, une copine employée dans un magasin du centre ville me disait ahurie: "mais ILS ont le droit de faire n'importe quoi?"
Ben OUI !!!

Tintin a dit…

Ce n'est même plus n'importe quoi. Ils ont dû rester trop longtemps en plein soleil, à attendre les spectateurs qui ne venaient pas !
Ce qui est frappant, c'est la facilité avec laquelle ils ont dénigré l'ancienne municipalité.
Et ils n'étaient pas seuls, toutes les listes annonçaient un nouveau plan de circulation...
Maintenant qu'ils y sont, ils voient que ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique....
Sauf de supprimer ce qui existait, sans le remplacer, et qui ne marchait pas si mal que ça.
Ce n'est plus carpentrou, mais carpentr'ubu

Anonyme a dit…

Salut les copains!!

Grâce à la nouvelle municipalité,on va pouvoir aller boire de bonnes bières.au marché des oiseaux...

nananaire!

anonyme a dit…

Salut le nouveau copain,

Ce qui voudrait dire que grâce à la municipalité, on ne buvait pas de bonnes bières jusqu'alors dans les autres bars ??? C'est une bonne nouvelle que nous allons nous permettre de leur raconter ! Super ! Et en plus, nous irons nous aussi boire de la bière et nous souhaitons bonnes chances aux nouveaux arrivants-commerçants !

Anonyme a dit…

NOTRE CANARD ENCHAINE LOCAL SERAIT IL DEVENU LE CANARD MUET......... IL FAUDRAIT SE REMETTRE AU TRAVAIL..... CE CANARD APPORTE DU PIQUANT A LA VILLE TERRASSEE PAR LA CHALEUR .....

Unknown a dit…

Trop chaud... encore un peu de farniente et on revient!!!

anonyme a dit…

S'ils respectent les temples et les dieux des vaincus, les vainqueurs seront sauvés.

ESCHYLE, Agamemnon.



" A méditer ". De la part de Swann.