OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

samedi 1 août 2009

TARATA !TARATA!! LA FIESTA! LA TETE A L'ENVERS!

Un régal que ce post que nous avons plaisir à mettre à la Une.......... il restera ainsi dans les archives consultables à tout moment.

Manque plus que la musique....style Sebas! On est tous fous du grand Badou!






" Un nouveau style de musique: le RAP’T

« Texte chanté par un touriste en Acrobatie, pays de l’ex URSS qui vient d’obtenir son indépendance, mais non reconnu par l’ONU, pays frontalier par un tunnel sous la Manche avec la Corée du Nord ».

Toute ressemblance avec des personnages que vous ne connaissez pas serait fortuite et encore plus avec ceux que vous croyez être ou connaître.

YO ! Yo-yo-yo, je suis un fêtard !
J’aime la fête et l’argent du contri-buvable,
J’aime donner tous vos sous à ceux qui sont insolvables,
Les copains, les copeaux,
Les bobos,
Faire des projets
Sans intérêt,
Sans subvention
Sans discussion,
Yo ! Yo-yo-yo, je suis un fêtard !
J’ai promis des emplois dans les cités aux jeunes,
Aux pauv gens, démunis, qui me croyaient très fun,
Les gamins, les blagueurs
Les taggueurs
Pour des voix,
Pour qu’j’sois roi,
Pour la couronne,
J’l’ai j’m’y cramponne,
YO ! Yo yo yo, je suis un fêtard !
Le Corso, la culture, c’est fini plus jamais c’est plus l’heure,
Je préfère les feux d’joie de révolte des mineurs
Surveillés désormais,
Détestés désormais,
Jusqu’aux prochaines élections,
Car c’est ma façon
De croire au réservoir
Quand je tiens l’entonnoir,
Yo ! Yo yo yo ! Je suis un fêtard !
J’ communique avec les Daltons, comme Barabbas complice de fioles
Qui me dit maintenant « patron » et veut m’faire porter les cass’roles
De ses potions,
Adieu l’association,
La Régie va tout casser,
Démocratie totalité,
Qui f’ra taire les complices
Qui voudraient qu’je dévisse,
YO ! Yo yo yo, je suis un fêtard !
Patinoires et trompettes dans les bars c’est la fête,
Les commerces des impôts il faut bien qu’ils s’endettent,
Avant c’était presque trop,
Avec moi ce sera trop trop trop,
Je leur ferme l’entrée,
Je leur supprime les clefs,
Pas de bagnoles dans l’impasse,
Viv’ les parkings des grandes surfaces !
YO ! Yo yo yo, je suis un fêtard !
J’veux ma photo partout dans la rue les ragouts les ragots, dans le bio,
Sur les pommes les fayots les bagnoles les logos,
Je serai votre idole,
Avec votre obole,
Dans les journaux dans l’panneau,
Les employés municipaux
N’ont qu’à se tenir,
Sinon la prime ne s’ra qu’un souvenir !
Yo ! Yo yo yo, je suis un fêtard !
En attendant que la roue tourne et que la lune cache le soleil
Vous n’en aurez pas un comme moi, ce sera plus jamais pareil,
Par ici l’oseille !
Adieu la cité vermeille,
C’est le Rap’t de vos impôts,
C’est le Rap’t de votre égo
C’est le Rap’t à la Castro
C’est le Rap’t à la Mao !
YO ! Yo yo yo, je suis un fêtard !
Dans cinq ans, yo, ce s’ra trop tard !
YO yo yo yo, on aura vidé l’armoire !
Yo ! Yo yo yo yo ! Yo ! Yoghourt ?
Yo Out ! »

6 commentaires:

piwigold a dit…

Bon, visiblement, l'auteur de ce blog se sentait mieux sous la municipalité précédante. Elle ne faisait vraiment pas de bruit, elle faisait dailleurs si peu que la ville s'epoussierait peu à peu.
Je ne suis pas au courant de tous les microcosmes locaux, il n'empeche qu'habitant depuis quelques années sur Carpentras, je ne peux que constater que la ville s'anime et bevient plus gaie et agréable à vivre, désolé pour le ou les vieux ronchons auteurs de ce blog
Pierre

Anonyme a dit…

salut Piwi! bienvenue dans ce blog qui vs avez pu remarquer est né apres la défaite aux elections, il n'existait pas avant. et a votre avis que doit faire l'opposition? contrer, critiquer, c'est son rôle., non?

maintenant si payer en plus des impots pour satisafire l'ego de certains ne vous ennuie pas, tant mieux!

et puis il y a ce que dit la presse et la réalité !

quant à moi je ne suis pas du tout ronchonne, j'observe et je vous dirai meme qu'être dans l'opposition ( jamais élue pour votre gouverne) m'amuse.

quant à votre mauvaise foi quant à l'ambiance de la ville Avant , elle n'engage que vous même. Il est vrai que maintenant nous voyons apparaitre des gens qui ne sortait pas parce que la ville était à droite et qui boycottait. je ne boycotte pas et j'observe...

Qu'ils en profitent!

et si vous êtes maintenant de carpentras vous devez vous rappelez le site allo carpentras qui tirait à boulet rouge sur la municipalité de droite, est ce qu'à l'epoque vous le critiquiez? ez maintenant qu'elle est à gauche le site est d'une platitude exapèrante ! Mais c'est normal; la proprio du site etait dans l' opposition et elle s'opposait avec encore plus de virulence
elle ne critique plus , silence radio....puisu'elle est à gauche presque caviar dirai-je... c'est dommage tout n'est pas rose dans leur royame....
Mais chut tout va tres bien madame la marquise!

Pour nous aussi merci!

Unknown a dit…

Tout le monde se rend compte que le maire essaie de camoufler son manque de projets par une agressivité maladive de la COVe et par de petits "balettis".

Il ne suffit plus de dire : "dansez, dansez, je m'occupe de vous " pour s'imaginer etre pris au sérieux!!
La preuve:les carpentrassiens ont boudé :la bogueda, et encore plus cete soirée artistique et poetique à la roseraie !!!!

Ils en attendaient 5000! ils en compterent 1000!
Reconnaissons que ces 1000 firent du bruit pour 5000!

anonyme a dit…

Piwi GOLD ! Quelle prétention ! On sent dans le mot GOLD une vraie maturité, une vraie réserve, une vraie modestie ! Ah, Que je l'aime la gauche française, qui a besoin de superlatifs pour mettre en valeur ces déficiences ! L'auteur avait bien écrit que personne de devait se reconnaître dans ce texte et on dirait que le principal intéressé à bêtement, très bêtement mais c'est le qualificatif dont le surnomme les carpentrassiens après lui avoir répondu à son bonjour, qu'il le sache une fois pour toute, qu'il l'est et qu'il le prouve en venant jouer de son égo...
Quant au texte de notre ami Rapteur, ou raptor, je le trouve excellent, imaginatif, drôle, avec un vrai goût pour la dérision. L'ami Leelo le dit plus haut sans critique. Mais notre Modérato, ou plutôt votre Modérato est beaucoup plus subtil dans ces textes que ce nouveau venu. A moins que je ne me trompe, et dans ce cas, le tour de passe passe littéraire mérite alors le détour. Bravo ! Je ne viens pas souvent, mais c'est un régal.

Anonyme a dit…

Jean Michel Ferrand,
ils ont la tête à l'envers ? Intervenez!!

Le découpage de la circonscription du Vaucluse est complètement aberrant!!

Couper Carpentras en deux! Quelle ridicule idée! Et je rejoins l'avis donné dans cet article. concernant le découpage.
Tant que l'on y est, pourquoi ne pas construire le mur de Carpentras?

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2385966&rubId=786

Anonyme a dit…

http://www.laprovence.com/articles/2009/08/11/885286-Region-Carte-electorale-bientot-deux-deputes-a-Carpentras.php


on pourrait penser que la Provence lit les commentaires de ce blog car un blogger a déjà parlé de l'article de lJM de Marchi et de son site geoelections au sujet du découpagede carpentras.

pour moi aussi c'est incohérent et jenecomprends pas que le député fERRAND ait laissé faire unechose pareille!