OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 24 octobre 2010

Raz le bol des grèves!

Lors des reportages télévisuels ou la lecture des titres de journaux , nous pourrions nous interroger sur la complicité des médias qui sembleraient fortement impliquées dans la promotion des mouvements de grèves qui régulièrement viennent un peu plus tirer la France vers le bas.

S’il n’y avait pas maintenant les blogs, Facebooks, forum divers nous pourrions penser que tout est fait pour que notre pays se sclérose, pour que les esprits soient anesthésiés ou manipulés par une bande d’inconscients prêts à couler notre économie en vue de protéger leurs privilèges sectoriels ou une gauche tellement pressée de renverser le pouvoir actuel qu’elle raconte n’importe quoi, ment, affirme avec culot et se perd dans des contradictions indignes de responsables politiques.

Entre une Ségolène Royal qui appelle les jeunes à la révolte, un François Hollande qui, sans état d’âme et avec une certaine désinvolture nous dit qu’ils auraient dû s’attaquer à la réforme des retraites mais qu’il y avait trop de risques de décevoir leur électorat et de diviser leur majorité… notre bon peuple pourrait quand même constater que les socialistes sont des « pêteux » et que les vrais courageux sont à droite.

Pourquoi les socialistes ne disent-ils pas, clairement , que la Réforme est une obligation, que des erreurs ont été faites par le passé, et que des pays « socialistes » responsables ont eux réformé et allongé l’age légal de la retraite.
Sont-ils moins éclairés que leurs homologues Européens ?
Veulent-ils que notre pays le plus chargé en impôts et taxes continue à épuiser les contribuables d’un continuel et écrasant poids au point de décourager toute ambition professionnelle ? Veulent-ils niveler les classes sociales pour les asservir ?

Nous entendons vociférer que cette réforme est injuste.
Injuste pour qui ?

Pour l’artisan, le commerçant, l’agriculteur, le professionnel libéral, l’homo PME ?
Pour celui qui n’est pas fonctionnaire, pour celui qui ne travaille pas dans un secteur « protégé » par des régimes spéciaux ? ( SNCF etc...

Les techniciens travaillant pour Total par exemple, ceux mêmes qui veulent priver l’automobiliste de carburant, ceux là même qui veulent bloquer l’économie nationale
Ne travaillent que 148 jours par AN !!! Bénéficient d’une retraite maison leur permettant de partir à la retraite 5 ans avant les autres.
Quant aux dockers Cégetistes Marseillais dont le statut est aussi anormalement protégé, ils n’hésitent pas à plomber le port maritime au point que ce port a perdu encore une place au classement Européen. Mais ça, ils « s’en foutent » complètement !
Ils sont ravis que Marseille couverte d'immondices soit la Reine de la grève !

En tous les cas les vrais responsables de ce gâchis viennent de décisions prises par les socialistes pendant qu’ils étaient aux commandes de la Nation, lorsque sans vision aucune à long terme ils ont institué l’âge légal de la retraite à 60 ans …. Les 35H ….

« Depuis 1981, on vit sept ans de plus. Si l’âge de la retraite était resté à 65 ans, le système serait excédentaire CN»

15 commentaires:

milou84 a dit…

l'incompétence socialiste n'est pas une idée reçue , elle est bien RÉELLE.

RDV sur le site www.stoplagreve.com

Hathor a dit…

Le perroquet Hamon s'est répété trois fois pour dire que 7/8 français étaient pour la grève. Mais d'ou sort-il ces chiffres.?.. aussi peu fiable que les Soi-disants 3 millions de manifestants.
Nous ne sommes pas à une contradiction près chez les socialo... Aubry dit que lorsqu'ils seront revenus au pouvoir, ils reviendront à l'age légal de60 , DSK quant à lui, un peu plus réaliste donne une satisfecit au passage à 62 ans!!!! pendant ce tps Ségo part en week end
à Venise mais pas dans un hotel F1!!

veridikxxl a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
veridikxxl a dit…

Ils ont plus parler que ce qu'ils ont fait depuis que Rocrd; en 1996; avait son rapport sur les retraites. AUbry a aussi dit qu'ils etaient d'accord pour 41,5 annees de cotisation. Soit pour un etudiant qui commence sa carriere à 25 ans , son depart à la retraite sera à 66,5 ans !!!! Donc les collegiens qui manifestent sont d'accord!!!
ILs parlent, ils critiquent, parfois ils insultent, comme votre maire socialiste à Carpentras

le passeur a dit…

J'ai écris le 19/10 à 16h25, pour demander le montants des retraites et avantages et départ en retraite de nos députés,sénateurs, ministres etc, de droite comme de gauche.... pas de nouvelles, pourtant parmi vos lecteurs certains doivent bien savoir!!! MERCI de vous lire

Unknown a dit…

surprenante question alors que ...
vous trouvez ces renseignements sur internet,des journaux en ont fait leurs titres,à vous de chercher,tout le monde sait que les élus de droite comme de gauche ont des retraites plus que correctes surtout s'ils sont étè élus longtemps. C'est un secret de polichinelle.
Andrieu par exemple pourrait rester tranquille chez lui plutôt que de vouloir mettre la zizanie en voulant se représenter et rester accroché aux branches. La tentation de voter FN serait grande...on se rend compte petit à petit que finalement il n'a pas hissé sa ville dans la lumière comme a pu le faire le maire d'orange réelu au premier tour.
une liste droite droite ne me dérangerait pas dans l'interet de la ville. Ferrand devrait y penser s'il ne veut pas laisser le champ libre à l'union de la gauche.
On se demande aussi pourquoi il laisse Adolphe tranquille alors que l'on lit dans la presse qu'il est toujours en train d'étriper le maire de monteux et celui d'althen.

Unknown a dit…

Les français étaient assez d’accord sur le report de l’age de la retraite et puis la gauche et les syndicats dont la sensibilité est surtout à gauche de mauvaise foi sont venus mettre le bordel dans un seul but de déstabiliser le gouvernement.

anonyme a dit…

j"écoute C ds L'air
les dockers grutiers de marseille sont de plus en plus isolés, leurs motivations sont corporatistes.
Comme vous dites ils se foutent complètement de l’étouffement du port de marseille.
Marseille commence en avoir raz le bol de ce manque à gagner.
La mondialisation se fait à 80% par les ports malheureusement le port de Marseille est en chute libre car les entreprises internationales ne sont pas certaines que leurs marchandises soient déchargées. .
La France riche de son littoral voit le trafic portuaire lui échapper au profit de ports comme Rotterdam, Gênes x8 et Valence x10, au Maroc le trafic portuaire augmente de 6% par an.

Lire déjà en 2007, la CGT coule le port.
http://www.ifrap.org/Marseille-quand-la-CGT-coule-le-port,0791.html

Le ménage aurait dû être fait depuis longtemps et les subventions à ces syndicats supprimées

anonyme a dit…

Cher « Le petit rapporteur »,

Il semblerait que vous n'êtes pas " toujours " présent aux réunions de Monsieur Ferrand du lundi soir pour entendre les différents intervenants parler de la politique du Comtat dont celle de la ville de Carpentras. Ces réunions sont animées, démocratiques, libres, et Carpentras n'échappe pas aux critiques politiques lorsqu'elles sont motivées. Il faut venir pour écouter, comprendre et apprendre ce qui n'est pas voix de presse mais voix d'élus. L'UMP reste très attentive à la façon dont la mairie socialiste gère la ville de Carpentras. De même que les élus ne se gênent pas pour animer le débat, poser des questions, apporter des réponses, proposer une politique d'opposition ferme en Conseil Municipal et ailleurs puisque vous en parlez, comme à Althen et Monteux. Monsieur Ferrand et ceux qui lui sont fidèles n’hésitent pas à écrire quand cela est nécessaire, et signent de leur Nom. L’opposition de droite, de l’UMP, est forte, toujours majoritaire à Carpentras, malgré la division qui a brisé le cœur des carpentrassiens lors des élections municipales. Monsieur Ferrand est le seul, dans le Vaucluse, à avoir toujours eu le courage de mener les combats politiques jusqu’au bout. Le seul à gagner avec son Nom au nom des valeurs de la Droite et donc de l’UMP. Les résultats sont là.
Quant à l’union de la gauche à Carpentras, il fait nul doute qu’elle est plutôt déconfite. La démission des écologistes est bien réelle. Le débat est d’ailleurs fratricide chaque fois. Les petits points verts, si chers au maire socialiste, ne reviendront plus dans son escarcelle. Ni au premier, ni au second tour.
Mais ne soyons pas naïfs.
Les élections auront lieu en 2014. Chacun prendra ses responsabilités. Et j’espère, comme vous, qu’il y aura une liste de Droite, avec des femmes et des hommes dignes de faire l’union pour les carpentrassiens, pour reprendre Carpentras aux socialistes. Définitivement.


En toute amitié.

Olivier Lapierre. UMP.

axel a dit…

"Après les terroristes, les salafistes…
Le salafisme et
le terrorisme font bon ménage. Les deux frontières sont très difficiles
à définir. Aujourd’hui, l’islamisme rencontre une
insoutenable passivité...."


http://www.elwatan.com/reportage/apres-les-terroristes-les-salafistes-25-10-2010-96115_117.php

C'est donc un journal Algerien qui le dit.

Qu'en pense le maire de Carpentras et son equipe qui ont été etrangement silencieux sur le "seminaire salafiste " d'une semaine qui s'est tenu dans une mosquée clandestine à Carpentras meme....!!!

anonyme a dit…

Mais que se passe-t-il à la mairie de carpentras?

Guerre ouverte ou feutrée entre les elus des differentes tendances, guerre entre le Maire et son premier adjoint, débandade dans les comités de quartiers avec des demissions en chaine !!!

Pourvu que les couples tiennent !!!!!

veridikxxl a dit…

marcel sinagot. Le PS devrait plutôt se pencher sur la véritable inégalité introduite depuis plus de 70 ans dans les régimes spéciaux de retraite. Inégalités sur la durée des cotisations, sur l'âge du départ à la retraite, sur les taux de cotisations, toutes au détriment des caisses de retraite du privé puisque quand celles du public sont vides l'état puise allègrement dans les régimes du privé ou augmente les impôts. De plus, depuis quelques années les caisses complémentaires du privé sont priées "d'accueillir" certains salariés du semi-public genre RATP, Poste etc; bien sur en conservant leurs avantages acquis. C'est proprement scandaleux! Voilà sur quoi devraient se pencher nos chers députés socialos mais voilà ces privilégiés de la retraite, au statut intouchable, sont leur fond de commerce.
Cette réforme est insuffisante donc injuste

le passeur a dit…

POURRIEZ VOUS NOUS INDIQUER dans quels quartiers il y a des débandades et démissions ????cela devient vraiment intéressant , bien sur si nous pouvons le vérifier !!! avec des preuves

anonyme a dit…

Lu dans la Provence !!!!
4 demissions dont le president ....quartier de Serres

anonyme a dit…

Adolphe a defilé avec la cgt lors de la manif des eleves de victor hugo...un peu de recuperation ça fait pas de mal !!! La cgt a d'ailleurs prete ses vehicules et son materiel.... Mais non ce n'est pas politique... mais pour la retraite .......... Celle de qui ? des salariés? des fonctionnaires? des commerçants ? ...pas grave les diferences meme si elles sont injustes et scandaleuses !!!!