OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 27 octobre 2010

Trèves de balivernes et clin d'oeil à Georges Frèche.

Ceux de Carpentras ou d'ailleurs qui furent étudiants à Montpellier ne peuvent nier que Georges Frèche a hissé sa ville à un niveau que bien des Maires peuvent envier.

Peu de Maire laisse une telle empreinte à leur ville.

Georges Frèche marquera à jamais sa ville, il serait digne de remplacer la statue de Lénine… par la sienne.

Dommage qu’il fût à gauche, mais son côté dérangeant me plaisait bien, séduisant aussi bien l'électeur de droite que celui de gauche.

Lorsqu’il fût vilipendé pour avoir dit « …une tronche pas très catholique » « sous hommes » « dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze…. La normalité serait qu’il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société » (2ème partie de la phrase coupée).. !

J’ai constaté qu’à l’instar de Nicolas Sarkozy qui fût aussi dénigré violemment par sa phrase au sujet du Karscher… les médias, friands d’articles à sensation avaient encore une fois enlevé les phrases de leur contexte afin de jeter ces hommes en pâture, comme tant d’autres.

Libre de paroles et d’écrits, j’ai donc acheté le Livre de Georges Frèche « Trèves de balivernes- Pour en finir avec l’hypocrisie. » Je fus donc instruit de sa vérité.
A lire donc pour ne pas être que d’un seul côté de la lorgnette et remettre les éléments à leur juste place .

J’ai pu découvrir aussi que ce bâtisseur visionnaire était bien plus moderne que certains élus y compris certains de notre contrée….figurez vous qu’il trouvait largement du soutien et des infos sur la toile internet !

Le blog de «Pour Carpentras » dérange à gauche mais aussi …à droite puisque dénigré, critiqué, parait-il « sclérosé »…
mais qu’on ne s’inquiète pas, il y aura un temps ou nos plumes seront plus souvent aiguisées…

Je retranscris donc un paragraphe de son livre, plein de réalisme et un clin d’œil bien volontiers que je fais à son auteur , lui qui n’a pas fini de voir de là-haut, peut être ,le bal des hypocrites.

« Autrefois, il y avait le café du commerce ou chacun faisait entendre sa voix, mais celle-ci n’était ps très qualifiée, parce que les informations circulaient moins .
Aujourdh’ui , le café du commerce existe toujours au coin dela rue,et il est mondial.
Il s’appelle Internet.
Les gens se sont emparés de ces outils du savoir, imparfaits mais réels et bien vivants, que sont les blogs, les sites internet des journaux, des entreprises, du gouvernement, des politiques.
Et, devinez quoi ?
Les gens se sont révèlés mille fois plus intelligents que ceux que les grands de ce monde et les sphères nordiques du pouvoir avaient imaginé. Ils ont fait eux-mêmes le tri des informations , des idées, ils se sont fabriqués leur propre opinion, en dehors des dicktats des dinosaures du pouvoir.
Et oui, les gens ont changé : ILS SAVENT .
...
En corollaire, cela signifie une chose très importante : Ils détestent être pris pour des cons…. Et cela les politiques et les médias l’ignorent superbement . TANT PIS POUR EUX. »


A bon entendeur ! Salut !


OH!!Catalans, je vous aime
http://www.youtube.com/watch?v=t55CC7U82nc: !

2 commentaires:

veridikxxl a dit…

Un maire doit avoir une vision pour sa ville, il doit etre l' animateur de son equipe municipale ,il ne peut ignorer ses "conseillers municipaux", il doit savoir communiquer avec ses administrés....
Que ceux qui ont des ambitions fassent leur introspection...
Un nmaire par hasard ou par accident ne peut se contenter de communiquer...ou d'organiser fetes sur fetes ............

anonyme a dit…

Liaison ferroviaire Avignon-Carpentras : le casse-tête du passage à niveau.....

Passage à niveau :Av de Patris-av des marchés.

IL est bien evident que couper la route n'est pas une solution..Trop d'inconvenients pour la circulation des particuliers.....
Un passage à niveau non plus.
Reste, comme à Cavaillon , un petit tunnel,mais pour les voitures particulieres seulement, les poids lourds prenant la deviation

IL serait dangereux de charger les acces par la route de Pernes. Les riverains se plaignant dejà d'une trop grande circulation.
ET par la gare ce n'est meme pas envisageble, avec l'ecole, d'autant qu'il. faudrait refaire le pont. Ce qui en cout reviendrait au meme !!!!

Transferer la gare n'est donc pas la priorité !!