OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 11 février 2011

Le multiculturalisme a échoué en France: Il était temps de le souligner

« le multiculturalisme a échoué en Europe et en France, car on s’est trop préoccupé de l’identité de celui qui arrive et pas assez de l’identité du pays qui accueillait »


Il était temps que ce que la France pense tout bas soit dit tout haut par le Président de la République.


Il était temps que le Président prenne la mesure de ce que ressent une grande majorité de Français Gaulois Européen.


Ce que ressentent aussi d’autres pays comme l’Allemagne, l’Angleterre ou les Pays Bas qui ont mesuré, avant nous, les dommages collatéraux d’une trop grande tolérance.


Nous avons trop accepté de compromissions parce que la France est le Pays des droits de l’Homme…. Phrase "mot de passe "donnée aux nouveaux arrivants pour exiger des droits..c'est à dire l'assistanat et la prise en charge totale  sans devoirs. 


Nous avons trop baissé la tête parce que sans cesse des médias, des politiques, des associations largement subventionnées par l’état Français c'est-à-dire par le contribuable s’employaient à nous culpabiliser, à nous bâillonner par crainte d’être taxés de racistes.
Il est temps de se décomplexer, d'être fier de notre identité  Française.


« si l’on vit en France, on apporte son identité à la communauté nationale mais on la respecte » pas question de « changer de modèle »


Et que constatons nous depuis plusieurs années, une perte de notre identité occidentale au profit d’une partie d’une population étrangère venant majoritairement du Maghreb ou d’Afrique qui tente sournoisement d’imposer à notre nation ses us et coutumes en n’ayant aucunement l’intention de s’intégrer faisant d’ailleurs ombrage à tous ceux qui veulent sincèrement s’assimiler et prendre racine en France.
Ceux là, nous ne les différencions pas, tant ils se sont fondus dans notre Société….ils sont comme vous et moi..


« Pas question de changer de modèle » ….


Malheureusement nous avons accepté la vulgarisation du tchador comme normal …( y compris sur la tête de petites filles ).Nous pouvons en constater l’ampleur sur les marchés du Sud confirmant la présence de deux communautés bien différentes…les Occidentaux et les Orientaux.


On ne peut se satisfaire de la loi sur l’interdiction de porter le voile à l’Ecole et de loi contre le port du voile intégral.


Il est loin le temps où chacun d’entres nous que ce soit dans la rue, l’école ou la Faculté, ignorait totalement la religion ou le pays d’origine de nos copains copines ou du moins n’avait aucun impact sur les relations amicales….il n’y avait pas de communautarisme. flagrant


…..le creuset était le même pour tout le monde qu’il soit chrétien, juif , musulman.
le service militaire, si décrié, dont le côut était  jugé  exhorbitant  cimentant un socle  national commun. 



Suite au rapport édifiant sur les « défis de l’intégration »
Il est temps que des mesures soient prises pour ne pas accepter que des parents musulmans refusent des parties du programme de notre Histoire parce qu’il est question de Christianisme, de croisades, de gaulois et de Romains….


Il est temps que des mesures soient prises pour que des enseignants ne subissent pas des pressions communautaires.


Il est anormal que des enseignants voient leurs cours désertés pour cause de Ramadan .


Il est malsain qu’ils cherchent auprès des imans locaux souvent de nationalité étrangère « la justification religieuse à pouvoir suivre les cours » faisant, par cette abdication, fi du principe de laïcité.


La Religion n’étant pas force de loi dans notre Pays !


Il est anormal que des sujets d’Histoire provoquent tensions et des affrontements dans des salles de Classe quand sont abordés des sujets comme « l’enseignement du fait religieux » « l’exterminations de juifs d’Europe » « le proche Orient » « la Colonisation et la décolonisation ».


Il est anormal que des boycotts soient pratiqués lorsqu’il s’agit de visiter des lieux de culte ou lieux de mémoire de l’Histoire de notre Nation.


Il est anormal que des revendications religieuses soient exigées au sein de l’enseignement public : demande de pause pour la rupture du jeune lors du Ramadan par des professeurs musulmans avec leurs élèves.


Il est anormal d’accepter que des élèves refusent la présentation de figures humaines en cours de dessin, refusent la mixité pour la pratique de la Natation, exigent des menus spéciaux etc….


L’Ecole Publique étant le premier socle de l’intégration, il est temps que les propos de notre Président ne soient pas que des vains mots, il y a trop péril dans notre nation, une et indivisible.


Il est temps qu’un service civil obligatoire signe l'appartenance  à notre Nation et vienne en complèment d’application de règles strictes dans l’Education Nationale. 
Il est temps qu'on demande aux nouveaux arrivants de faire le choix d'une seule nationalité pour marquer leur attachement à leur nouvelle Patrie.


Et j'ose  dire que si certains migrants ne se trouvent pas bien dans notre pays, rien ne les empêchent d’aller tenter leur chance dans un  autre pays répondant à leurs attentes et exigences.


La France appartient à ceux qui veulent vraiment s’enraciner et épouser l’histoire de notre Pays.

3 commentaires:

anonyme a dit…

trouvez vous normal que les politiques, avec tous les réseaux via les ambassades, n'aient pas anticipé l'exode de tunisiens vers l'Europe en prenant les mesures pour repousser ces bateaux vers leur pays d'origine?.
Pourquoi l'Europe ne fait elle pas des campagnes d'information pour éviter que tous les candidats à l'immigration pensent que l'Europe est un Eldorado?
Bien souvent le rêve des migrants C'est de venir en france se faire nourrir, se faire soigner, beneficier de l'ASPA sans avoir côtisé, faire des enfants pour ne pas être expulsé, recevoir des AF etc....
Quel va etre le message de la France?
Quelle va être l'attitude de la France si l'Algérie s'enflamme et que des milliers de personnes arrivent sur les côtes méditerranneenes occidentales ?
La France a presque 10% de chomeurs, nous sommes accablés d'impots pour payer du social, nous n'avons plus les moyens d'accueillir toute la misère du monde.
Qu'en est-il du regroupement familial en France... ce sont des hommes qui arrivent...5000 hommes qui arrivent, c'est 20 000 personnes de plus quand sont regroupés femme et enfants!
raz le bol!
le multiculturalisme a échoué en FRance et en Europe, raison de plus pour prendre des mesures strictes.
On se demande bien pourquoi une Association voudrait jumeler Carpentras avec une Ville Algérienne.
Quand on pense que la Francaise d'origine Algérienne présente à l'emission Paroles de Francais avec Mr Sarkozy a reçu des menaces et est terrorisée à l'idée de continuer à dénoncer des réalités liés à l'immigration...on imagine ce que sera la France dans trente ans quand on sait que les femmes issues de l'immigration ont un taux de fécondité plus de deux fois supèrieur à celui de la femme européenne.

le passeur a dit…

MERCI Monsieur ANDRIEU, notre feu Maire, grâce a vous et Mr. Le Prefet de l'époque nous allons fieremement posséder une deuxieme mosquée officiel -- quel beau cadeau pour le PS actuel.... du coup il se met encore plus certains électeurs dans la poche-
Encore MERCI Mr. ANDRIEU, merveilleux souvenir de votre passage....en mairie

le passeur a dit…

MERCI Monsieur ANDRIEU notre ancien maire d'avoir autorisé a l'époque une deuxieme mosquée - pas officiel--- maintenant notre PS va construire une mosquée officiel -- mais LA FAUTE A QUI ????