OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 18 avril 2011

Depuis 6 mois, une autre alternative: LA DROITE POPULAIRE ....même Pour Carpentras.

Face aux " grandes  manœuvres " se profilant en vue des prochaines élections, tant Présidentielles que Municipales , et pour combattre l’abstention due : soit à la déception , soit à des alliances opportunistes basées sur des ambitions personnelles , il est indispensable de revenir à des convictions clairement affichées.
Partageant les orientations de la Droite Populaire  je vous invite à les découvrir dans l'article en lien.
Le ministre Thierry Mariani,  les députés Jean Michel Ferrand et  Jean Claude Bouchet font partie des membres fondateurs.


Guy Bernard
Membre du Comité Départemental  UMP

""Pour certains, ils portent les valeurs de la «vraie droite»; pour d'autres, ils ouvrent le chemin d'une alliance UMP-FN. Une chose est sûre: les 44 députés membres du collectif «La Droite Populaire», lancé en juillet 2010, font parler d'eux et prennent un poids certain au sein du parti majoritaire. Reçu par Nicolas Sarkozy et François Fillon, représenté au gouvernement par le secrétaire d'Etat aux Transports Thierry Mariani, pourvoyeur d'amendements chocs sur l'immigration ou la nationalité, le collectif fait figure d'aiguillon dans la chaussure droite de l'UMP.


Quand on demande à ses membres de définir la ligne de la «Droite Populaire», certaines réponses sont hautes en couleur. «On est des primaires», plaisante le député-maire de Maisons-Laffitte Jacques Myard, habitué des sorties musclées. «Des anarchistes de droite», renchérit Lionnel Luca l'une des figures de proue du collectif. «Nous sommes les chiens de berger d'un troupeau UMP qui, parfois, s'égaille un peu, selon le député perpignanais David Mach. Pendant des années, la droite n'a plus osé parler. Nous voulons mettre en avant ses valeurs fondatrices: l'ordre, la liberté d'entreprendre, la sagesse budgétaire...»"" 

2 commentaires:

anonyme a dit…

lu dans l article
«Puisque les libéraux, les centristes, les radicaux faisaient tous entendre leur petite musique, on a décidé de le faire nous aussi», d'accord avec vous , Guy Bernard

anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.