OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 8 avril 2011

Même si vous n'avez jamais travaillé en France, vous avez droit à l'Allocation de solidarité!!

Nous avons appris récemment que des retraites etaient accordées à des étrangers n'ayant jamais travaillé en France. A partir de 60 ans, s’ils ne peuvent plus travailler et dans tous les cas à 65 ans, ils peuvent toucher l'Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), avec un simple permis de séjour.




Ainsi, des personnes n’ayant jamais cotisé le moindre centime dans notre pays peuvent toucher 8507,49€ par an de retraite, soit environ 700€ par mois.


Ces informations peuvent être consultées dans le livret d’accueil « Vivre en France » délivré par le ministère de l'Immigration, en page 54, sous le titre « Vieillir en France ».


La réforme des retraites oblige les Français et les étrangers travaillant en France à cotiser deux ans de plus pour pouvoir toucher leur pension, n’y a-t-il pas lieu par souci de justice et d’équité, de mettre fin à cette dérive, alors que nous sommes en période de crise économique et financière, et que les retraités de l’agriculture sont pour une bonne part en détresse !

3 commentaires:

anonyme a dit…

Une intervention claire et précise:

Le député des Alpes-Maritimes Lionnel Luca a déposé une proposition de loi tendant à réserver le versement de l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA), de nationalité française ou ayant travaillé en France.

anonyme a dit…

mais insuffisante !!! L'allocation aux personnes agées doit etre reservée aux français !!!
Il y a trop de centenaires en Algerie qui touchent la retraite !!!!!

veridikxxl a dit…

Effectivement, je l'ai lu

http://www.lecri.fr/2011/04/14/retraites%C2%A0-le-mystere-des-centenaires-algeriens/23112

Etonnant que les deputés qui ont demandé aux français de travailler plus longtemps pour empêcher la faillite d'un système par répartition complétement débile et injuste , n'aient pas plus étudier la question!!!! C'est pas serieux !!

Il faut passer rapidement au système par capitalisation, par points acquis personnellement, pour que chacun touche ce qu'il a cotisé.... Evidemment les socialistes sont contre car ils aiment distribuer pour asservir. Mais n'oublions pas que la retraite complémentaire des fonctionnaires, et des elus est bien en "capitalisation par points " !!....avec l'accord des socialistes !!! un comble.... mais pas fous !!!!