OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 30 mars 2011

1er Conseil Municipal après l'election du Conseiller Général FN à Carpentras

Conseil municipal du 29 mars 2011, avec une opposition dite participative,la municipalité de gauche a dû aimer.

Une opposition qui avait bien travaillé ses dossiers, opposition réactive, que ce soit Carpentras Le Renouveau ou Carpentras, l’avenir avec passion .

Un budget non vérité pour Mme Pons Mermet, un recours exagéré à l’emprunt, une ville qui penche vers un endettement exponentiel pour Jean Luc Becker dont nous publierons l’intervention lu en conseil, Olivier Lapierre qui veut saisir la cour Régionale des Comptes …


Ambiance, Ambiance…


Nous reviendrons sur ce conseil municipal pour souligner, en autre, une décision qu’a prise cette municipalité socialo-front gauche , alors qu’elle n’y était pas du tout obligée.

Elle a en effet pris la décision, anti-sociale, de supprimer les abattements pour charges de famille… un comble pour une municipalité qui se veut le chantre du social.

Les familles ne sont donc pas les bienvenues à Carpentras puisque dans les autres villages de la Cove, les abattements n’ont pas été supprimés !! Injustice sociale sur le territoire Comtadin !


Carton rouge pour cette municipalité !


Ainsi que l’indique la Presse que ce soit la Provence ou Vaucluse Matin , après une intervention d’Olivier Lapierre, le premier Adjoint lui rétorque « je ne vous savais pas de gauche » ajoutant dans la foulée « Même si les voix de la droite se sont mêlées à celle du Front National » Ce qui déclencha effectivement un grondement spontané de huées !


Rappelons que Mr Patrick Bassot, FN a été élu avec un score sans contestation possible et démocratiquement.

Nous aurions préféré, certes que ce soit, Mr Léopold Meynaud, mais les urnes ont parlé et nous ne pouvons qu’en accepter le résultat en attendant les prochaines élections.  Nous ne sommes pas dans une République bananière comme en Côte d'Ivoire!


L’intervention de Mr Farid Farissy, 1° Adjoint, au cours d’un conseil municipal sur le Budget, n’était pas pour le moins de circonstances.


Serions nous les seuls démocrates ?


Il est sûr que l’élection, de Mr Bassot est de mauvaise augure pour les socialistes …il y a du travail sur la planche….. pour tout le monde !

Rebelote en fin de Conseil ou Mr Fabien Haud, élu de la majorité socialiste, veut interpeller les élus d’opposition sur les élections cantonales…. Francis Adolphe, dans un esprit d’apaisement, a été contraint par deux fois de stopper ces débordements de colère …. Mr Olivier Lapierre répondant à Mr Haud qu’il pouvait faire ses remarques par voie de Presse et qu’il lui répondrait !

Remarquons aussi que n'a pas été souhaité la bienvenue au nouveau Conseil Général du Canton de Carpentras Nord...comme quoi les traditions Républicaines se perdent...
Y aurait-il, à Carpentras,  pour les socialos-Ecolos- Front  de gauche , de bons et de mauvais élus?
Y aurait-il , à Carpentras,  pour les Socialos- Ecolos-Front de gauche,de bons et de mauvais électeurs?





Aucun commentaire: