OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 26 juin 2011

Le Chanoine Bréhier de Carpentras affecté à un nouveau ministère

23 jJUIN 2011, Fête de la St Jean à Carpentras…fête traditionnelle, familiale, bon enfant sentant bon nos racines régionales … toute une histoire…le roi Louis XIV étant le dernier roi ayant allumé un feu pour célébrer le solstice d’Eté…
Il est de tradition, encore aujourd'hui, que de nombreux villages fêtent le solstice d'étè…le feu étant allumé par le premier magistrat …en l’occurrence , et, tout en étant des adversaires politiques, nous soulignons, le Maire Françis Adolphe était présent et a respecté la coutume.



Dans la foule, certains, avec un brin d’amertume, remarquaient qu’aucun élu de droite n’avait fait le déplacement pour accompagner et soutenir, par sa présence (sauf un ancien adjoint, ardent défenseur du patrimoine) cette tradition que la Ruche Carpentrassienne a cœur d’organiser et d'amplifier  chaque année. 
 Elle mérite un soutien plus marqué par nos élus de droite représentant plus de 60% des votants.en 2007....



AUJOURD'HUI, 26 juin 2011, à la Cathédrale St Siffrein, dernière célébration de la Messe par l’Erudit et dévoué Chanoine Daniel Bréhier, qui après 8 ans,  quitte Carpentras pour l’Eglise  Notre Dame des Doms à Avignon….
Une Cathédrale St Siffrein, pleine à craquer de monde, croyants ou non étaient venu lui témoigner sa reconnaissance.


Le Chanoine Bréhier saluant avec un soin particulier le soutien des laïcs et entres autres, la réalisation du travail accompli pour l’aboutissement du projet de la Maison Paroissiale du Carmel-Morel-Dalon…un gage d’avenir exceptionnel en plein cœur de ville.


Il  remerçiait  et saluait la présence du Responsable de la Synagogue et celui de la Mosquée et…. celle du Maire … seul élu politique….
 Là ,encore, des participants remarquaient l’absence de certains élus …. On ne peut  pas être partout… mais quand même !


Nous présentons, encore, au Père Bréhier, nos vœux les plus chaleureux, pour son nouveau et prestigieux ministère.

5 commentaires:

FINCHOU a dit…

Efectivement il est regretable que nos representants de droite ne se deplacent pas sur de telle evenement.Ils sotiront de leur torpeur les deux derniers mois avant les elections ,mias il sera peut etre trop tard.

Anonyme a dit…

Le Député-Conseiller Général de droite de Carpentras, n’était pas à l’office, dimanche matin, car il était, à la même heure, à Monteux, pour la fête de l’Ecole libre Notre-Dame du Bon Accueil. Dès qu’il a pu, il a rejoint le Chanoine Bréhier et a participé, à ses côtés, ainsi que son épouse et sa fille, au repas organisé par la Paroisse. Repas qu’il a payés et auquel il n’a pas voulu être invité gratuitement.
D’autre part, il a subventionné, sur sa réserve parlementaire, la construction d’un garage dans la nouvelle maison paroissiale du Carmel, pour un montant de 5 000 €.

anonyme a dit…

Bravo Mr Ferrand, nous savons que, si votre emploi de temps le permet, vous faites en sorte d'être présent aux petites ou grandes manifestations et que vous n'attendez pas d'être en campagne pour le faire..vos infos tombent à pic!

blablabla a dit…

2 stoges, qui sont passé à l'ombre avec connivence, après s’être ignorés et fâchés, passent leur temps à tenir conciliabule dans les cafés. Ils se triturent l'esprit pour savoir, où, quand , comment,ils pourront modifier le plan d'occupation des sols.... Question existentielle !!!

le passeur a dit…

Relisons la lettre de jF Copé de ce matin et les résultats obtenus.
Et nous ici a part Mr. JM Ferrand pas un "" apôtre de droite "" n'étaient présent a la célébration, ils préférent tirer des plans sur la comète pour mieux perdre les prochaines élections municipales- Triste, choquant, honteux même- En même temps certains ont bien du mal à reconnaitre les leurs ! ! ! je sais de quoi je parle....certains me voyaient PS - pauvres de pauvres
F A a de beaux rôles encore devant lui, nous lui préparons un boulevard.