OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 11 juillet 2011

Carpentras, je t'aime mieux en Latino! Je t'aime mieux sans les Voiles!

CARPENTRAS….ta piste cyclable se casse la gueule……..Comme le reste d’ailleurs….. . Carpentras ne sait pas ou elle va..

Manquant d’imagination la Municipalité mise sur 2 inaugurations.


-SA PISTE CYCLABLE , pour faire plus vert que les Verts qu’ils ont viré de leur majorité. Mais comme Mr le Maire l’a souvent souligné « c’est pas facile ». Alors pour qu’il puisse annoncer un nouvelle réalisation, la piste cyclable déjà existante en bord de route ( le logo est toujours en place) est déplacée et repeinte à neuf sur une partie du trottoir . Les voitures sont soulagées, les piétons priés de faire attention … et Mr le Maire pourra annoncer quelques centaines de mètres de piste cyclable en plus !!
Notre objectivité, toutefois, souligne la CONTINUITÉ, sur ce point au moins, de l’ancienne Municipalité…. Et puis nos enfants seront  davantage en sécurité, c’est important.

- LA COULÉE VERTE consistant essentiellement à couvrir pour 20 millions d’€ le parking fenouil….
- Pharaonique cette couverture végétale censée mettre à l’ombre les voitures … MAIS PERMETTRONT à des jeunes indélicats de fumer des joints ou d’en échanger…. Y a-t-il de prévu d’ailleurs des caméras de surveillances ?


- Et puis ce n’est pas ce toit végétal excentré qui attirera le touriste consommateur… Avignon, par contre, avec les murs végétaux des Halles et la restructuration de la Place attenante demeurent attractifs.


- Comment se fait –il que dans cette équipe…si soudée…si solidaire en apparence… , il ne s’est pas trouvé un économe des deniers publics, pour lui souffler que jusqu’à présent les Provençaux savaient planter des platanes ou des micocouliers.


- Quel plaisir y a-t-il à claquer l’argent des contribuables par temps de crise !!!
- Tiens cela me rappelle la phrase répétitive lors d’un Conseil Municipal « Il faut se serrer la ceinture »
- En attendant… la dette devient exponentielle…mais que leur importe pourvu qu’ils aient l’ivresse !
Désir de laisser un nom, une  trace dans l’Histoire de Carpentras ?
Peut être, car quand on assiste aux conseils municipaux, les auditeurs ont souvent droit aux sentences impérieuses utilisées par ceux qui sont à court d’arguments : « « taisez vous »… , « vous ne comprenez pas »….« « c’est comme ça , j’ai la majorité » …exemples parfaits clamés par un démocrate dans ses discours électoraux .


La meilleure, nous y avons eu droit il y a peu….toujours en Conseil Municipal. Le maire propose d’adopter une délibération.
L’opposition par l’intermédiaire de Mme Oosterlynck, fait remarquer que les travaux , objet du vote , sont terminés et pose benoîtement la question : « « A quoi ça sert de demander notre avis, à quoi ça sert de voter, puisque c’est fini ? » »..


Réponse… « pour être en règle , il faut un vote »
Même a posteriori ?
Qu’en penserait la Sous Préfecture si elle était interrogée ??

Est-ce la démocratie participative dont se targue le Parti Socialiste ?
On ne peut que se poser des questions. La communication semblait être le point fort de cette municipalité.


Malheureusement cette communication n’existe même pas au sein du Conseil Municipal. Même les élus de la majorité (ne seraient-ils que des marionnettes asservies ?) apprennent les décisions au moment de lever le doigt. Ce qu’ils sont…obligés de faire…en se mordant les lèvres.


Par exemple :
- un élu socialiste regrette l’absence de concertation avec les riverains pour la mise en place d’un rond point.
- Lui-même riverain prend connaissance du projet….qu’il vote… Godillot ? .


- Pour les festivités et les spectacles , la mairie a choisi de fonctionner en Régie. Ce qui nécessite que les conseillers municipaux votent le prix des places. Le maire demande donc aux élus de voter le prix du spectacle de Serge Lama. Mais …curiosité socialiste….des places ont déjà été vendues.


C’est un modèle de gestion socialiste , y compris dans le choix des subventions .Dans les bagages d’une nouvelle municipalité socialiste, on trouve obligatoirement ,toujours le club Leo Lagrange…pompe à finance …sous divers prétextes . Les jeunes, les déshérités, …… A Carpentras le club Léo Lagrange accumule depuis son implantation Carpentrassienne prés de 150 000 € de subventions …

Voilà , lecteurs du Blog notre dernier Billet avant les vacances...et comme dirait l'autre, à la rentrée, nous laverons notre linge  sale en famille .
Profitons des animations Estivales, (offertes par le Contribuable Carpentrassien.) là ,le Maire ne se débrouille pas trop mal, nous le reconnaissons sincèrement et souhaitons que les touristes Français ou Etrangers aient une meilleure image que celle donnée par Marianne...au moins ça!




Aucun commentaire: