OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 28 juillet 2011

Carpentas : Signature du PNRQAD avec Benoist Apparu, secrétaire d'Etat au logement







Ambiance Ambiance…

D’un correspondant anonyme …il y était !  
C’est avec amusement qu’il nous a relaté  l’ambiance de cette cérémonie de signature du Pnrqad le 22 juillet 2011 ..
La salle  communale de la Mairie  était à moitié vide….ce qui confirme bien que les Carpentrassiens(nes) désireux d’y assister et d’écouter les discours auraient pu y participer…
Ce n’était pas par un manque de place !Ce n’était pas une réunion de travail entre élus et fonctionnaires comme il a été dit!
Mais, ces citoyens  ont été invités  fermement  à rebrousser  chemin ! 
C’est la nouvelle démocratie participative de la Mairie…On sélectionne ! On éloigne !
 Ainsi,  après, ils ont pu  boire le pot  offert … et fêté l’événement officiel entre eux !
   
Renseignements pris ces citoyens carpentrassiens  voulant partager ce moment historique, dont des anciens élus , n’ont pas la réputation d’aller  faire des manifs avec des masques blancs ! Ils sont respectueux  des lois de la République !  Ils n’étaient pas les bienvenus…ils sont partis !
Merci  Mr le Maire  pour votre accueil!
 Pensez qu’il pouvait y avoir du  grabuge !   Un peu de sérieux, quand même !

Bref, le Maire aurait   prononcé son discours…bien entendu en omettant de rappeler le travail fait  sur de nombreuses années (pourtant il sait « que ce ne n’est pas facile, qu’il faut du temps »)  glissant sur son projet Coulée Verte et la réouverture de la gare.   Son discours aurait étè  consensuel.
Puis vint le discours du Député JM Ferrand… et là….Le Maire aurait fait triste mine …
Un détail  amusant….  JMF  avait pris la place du Maire  près du Secrétaire d’Etat  Benoist Aparu … .Je vous laisse penser ce que vous voudrez !   Notre anonyme s’est demandé si c’était un signe de St Siffrein ...pour 2014

JMF, LUI, dans son discours  a relevé, après un historique de la Ville,   le travail effectué sous l’ancienne municipalité(depuis 1998…) et continué sous la Municipalité actuelle.
  L’engagement de l’Etat  était plus que nécessaire  pour oxygéner  Carpentras et  il fallu  l’intervention harcelante de notre député  pour que le projet  soit retenu.. Personne ne peut le nier surtout pas le Maire.
La preuve….Claude Haut … « le député local a été plus efficace que… »( un autre député) ,  objectivement, Mr Haut  a fait état  de l’implication des élus  de longue dâte…  et qu’il fallait aussi une  forte implication locale…

En tout cas…., loin des querelles idéologiques , c’est un projet vital  pour notre Ville de Carpentras  et là,  nous  ne devons pas être les uns contre les autres.
 Carpentras en avait bien besoin !
Nous aurions pu trinquer tous ensemble!



Posted by Picasa

6 commentaires:

anonyme a dit…

Qu'est-ce qu'il faisait la gueule...le maire !! il croyait se retrouver seul , devant la presse pour faire croire que c’était lui seul qui avait tout fait !!! Manque de bol ...même Claude Haut , Président socialiste du conseil général , lui a mis le compte...
Putaingue!! encore 2 ans ...dit-il !!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Eh oui ! On s'en souviendra de celui là. Il dit à nos élus, en Conseil Municipal, régulièrement : " Vous n'avez que cela pour exister..." lorsqu'ils parlent pour défendre la ville !
Petit rappel : dans l'opposition :
Une commerçante,
Une juriste,
Une secrétaire,
Une ancienne élue pendant 30 ans,
Une femme et un homme Avocats,
Un pharmacien,
Un médecin,
Un expert judiciaire élu pendant 30 ans,
Un commerçant.
C'est sûr ! Ils ne sont pas dans le rêve de ceux auxquels il a promis 1000 emplois ! C'est mieux d'endetter la ville : 4 MILLIONS d'EUROS DE PLUS EN 3 ANS ! Pour faire la fête ?
La cour des comptes va finir par disséquer tout cela. Et ceux qui sont dans la partie vont raser les murs dans quelques années.
Les murs rénovés ?
Bah ! Ils n'auront plus que cela pour exister...

Hathor a dit…

Vous n'avez que cela pour exister? Mais le maire qu'avait il pour exister avant 2008, un poste de directeur de production d'un festival grâce à qui? employé par l'association des Estivales dirigée par jl becker subventionné par la Mairie... combien par mois pour un festival de 10 jours, là on ne crachait pas dans la soupe!
au fait est ce que la Maire a renfloué le déficit de cette association alors qu'ils en rouflouent d'autres...? Alors avant 2008 FA existait par quoi?
trop facile de dire à un élu de l'opposition, " Vous n'avez que ça pour exister" Comme quoi le pouvoir gagné grâce à une triste triangulaire peut faire gonfler les chevilles et la tête. la chute n'en sera que plus dure en 2014... ceux qui n'ont pas de porte de sortie dans cette liste majoritaire devraient s'enquérir d'un nouveau job...la mairie va t'elle leur servir de tremplin?

vinaigre a dit…

@ l'anonyme N°2 .
Cher madame ou cher monsieur, s'il fallait relever toutes les âneries prononcées par les têtes pensantes de cette équipe il faudrait payer de notre poche des stenos !!! Je me souviens avoir entendu de ces grands démocrates adeptes de la " démocratie participative" des phrases remarquables :

<< ... Et encore l'opposition!.. vous avez de la chance qu'on vous laisse la parole....>>
Ce jour là c’était Farrissy .... mais ils s'entendent bien ...c'est chacun son tour ...bien que parfois ils se disputent car ils sont très imaginatifs ....dans ce domaine ...
@ l'anonyme N°1. Moi aussi je dis :
<> . Mais s'il en a ras le bol , pourquoi il ne part pas ? pour les sous?

blablabla a dit…

Hathor, mais oui! il existait Adolphe 10 jours, mais payé 20 000f par mois probablement et environ, soit 1500€ ...
Et puis, quelle voix suage, quel style efficace,quel talent precoce, pour faire éteindre les portables ...aussi maintenant il se venge et joue au chef...il fait convoquer son ancien président, actuellement conseiller municipal, le fait attendre,le fait poireauter et refuse de boucher le trou de 150 000€, qu'ils ont contribué tous 2 a creuser . Et lui Maire !!..!!! raide comme un piquet dans son auteuil.
Je ne vais plus au conseil municipal. C'est brouillon, tout est decidé à l'avance tous ses conseillers sont payés , donc il la ferme et l'opposition ne reçoit pas les documents suffisamment tôt pour les étudier ....