OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

samedi 28 janvier 2012

Y AURA T IL UN CANDIDAT PARACHUTE DANS LA "5ème" NOUVELLE CIRCONSCRIPTION LEGISLATIVE DU VAUCLUSE?


"""Pour la 5e circonscription de Vaucluse, la direction de l’UMP risque finalement de choisir lors de son conseil national de samedi, le «P» de Parachuté au «P» de Populaire, la cooptation à la méritocratie militante.
Le sondage annoncé pour éclairer la décision a-t-il été réalisé ? J’en doute fort et pour en avoir le cœur net, je demande à connaître les éventuels résultats !
Faudra-t-il attendre le 10 juin pour savoir qui a le plus de chance de battre le candidat socialiste ? Nous verrons bien. Issu d’une famille de terriens du Comtat Venaissin, je crois en la parole donnée et ne pourrai plus faire confiance dans un parti politique si ce dernier ne tenait pas ses engagements.

J’espère qu’il y avait un sondeur lundi dernier à Carpentras au milieu des nombreuses personnes présentes à la réunion du Président de la fédération vauclusienne. Il y a eu un message clair : François VAUTE investi par la vox populi !


Pour vous faire vivre la chaude ambiance de cette soirée, je vous livre quelques confidences de militants après ma prise de parole publique :
- "
François, c’est un garçon qui est bien de chez nous. Voilà, comme on dit en Provence, celui-là, il parle comme nous"
- "Le Vaucluse ne réussit pas aux parachutés. Avec le mistral, ils partent tous en vrille"
- "La proximité ne s’hérite pas, çà se vit au quotidien"
- "Le Comtat n’est pas encore devenu un Califat, nous n’avons pas besoin de missionnaires, mais de citoyens déterminés à défendre chaque jour leur terre et leurs traditions »
- "Pour une fois qu’on a un jeune qui n’est pas tordu ou torturé, Paris veut nous le casser"


Les membres de la CNI (Commission Nationale d’Investiture) porteront la responsabilité d’une investiture de division, d’un parachutage non souhaité au détriment d’une candidature de Rassemblement.Depuis bientôt deux ans, j’annonce la couleur aux élus et aux militants de Vaucluse, j’explique ma démarche dans les médias, je confirme ma détermination ici et à Paris, je fais le maximum sur le terrain pour réunir et organiser toutes les forces nécessaires à la victoire dans cette circonscription soi-disant taillée pour la gauche, …On peut vraiment se demander si l’UMP veut la gagner cette 5e ! Et pourtant la dynamique de reconquêtes de villes du Comtat comme Carpentras ou Sarrians sera influencée par les résultats de 2012.


Depuis mon « pèlerinage républicain » commencé le 23 mars 2010, un nombre croissant de personnes de la « France silencieuse » me soutiennent et m’encouragent à poursuivre. Je les remercie chaleureusement et dirai tout haut ce qu’ils pensent tout bas.
Je vais donc suivre le conseil de Jean-François Copé. Je ne lâcherai rien et continuerai mon chemin.
Gaulliste de cœur, j’appelle à un Rassemblement de tous les Patriotes de la 5e pour défendre librement et loyalement nos idées et nos valeurs.


Sur le terrain et sur la toile, nous devons nous organiser et tout mettre en œuvre pour éviter que cette nouvelle circonscription de Vaucluse soit représentée par un député socialiste qui donnera le droit de vote aux étrangers, qui soutiendra une politique catastrophique pour notre Nation.
Je vais continuer mes rencontres avec les habitants de ce territoire, pour demain les défendre et les représenter le plus fidèlement à l’Assemblée.
Le temps des législatives commencera réellement au lendemain des Présidentielles, soit le 7 mai. D’ici là, il passera beaucoup d’eau sous les ponts de nos rivières vauclusiennes et je saurai alors prendre mes responsabilités…_"""

3 commentaires:

François Vaute a dit…

Un grand merci chers amis du blog de résistance carpentrassienne "Pour Capentras ... Autrement" !
Amitiés gaulliennes,
François Vaute

phaleo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
anonyme a dit…

VRAI...il y aura un candidat de Paris très peu connu sur la 5°.Mais on le soutiendra our battre la gauche ... Dommage c'etait l'occasion de lancer un candidat du cru, jeune de plus !!! ...mais les transactions ont permis de proteger des elus qui devaient craindre pour leur poste. Par contre si un candidat jeune a du mal a s'imposer, d' anciens elus , qui ont perdu les elections par rejet s'accrochent, s'incrustent et veulent prendre la posture du sauveur. Alors qu'ils n'ont pas eu le courage de sieger au conseil municipal . J'ai lu sur ce blog une analyse de je ne sais quel intervenant disant qu'à toutes les elections municipales il y avait eu toujours 3 candidats de droite : le sortant, un opposant de droite , et le FN. Le sortant a toujours été reelu ! ....sauf cette fois ci! pourquoi? l'usure , le rejet , le ras le bol, le manque de popularité , le défaut de contact, de communication et d'humanité...un comble pour un élu . Ce manque de vision politique , ce manque d'analyses , ce manque d'auto critiques rendent nuisible cette candidature pour les carpentrassiens .