OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

samedi 12 mai 2012

MERCI NICOLAS SARKOZY, VOTRE DESTIN EST TOUJOURS CELUI DE LA FRANCE

 Dimanche 13, déjà une semaine que Nicolas Sarkozy n'est plus, à notre grand regret, notre Président. 
Plus de 16 865 340  de personnes lui ont apporté leurs suffrages.

 Cette lettre,  à elle seule,  résume tout ce que nous ressentons, nous avons voulu avec l'accord du signataire vous la faire partager 

Bonne fin de semaine à tous



"""""""""""
 Mr.............

À Mr Nicolas Sarkozy
Présidence de la République
Palais de l’Élysée
55 rue du Faubourg Saint Honoré

Paris 75008  
                                                                                                                  ...... le 9 mai 2012

                                 Monsieur le Président,



Français, vivant en Belgique (non pas pour des raisons fiscales mais parce que le siège européen de ma société est à Bruxelles), je veux ajouter mon message de reconnaissance et de gratitude à celui de nombreux français, dévastés et déboussolés comme moi de votre défaite à cette funeste élection présidentielle et inquiets de votre retrait annoncé de la vie politique.
Comme beaucoup j’ai été sidéré et outré des attaques incessantes et haineuses dont vous avez fait l’objet dans les medias pendant tout le temps de votre quinquennat. Je me rappelle très bien que, même lorsque vous n’étiez que candidat en 2007, un mouvement s’était déjà créé autour du slogan « TSS : Tout Sauf Sarkozy ». Sans doute vos adversaires avaient ils vu le danger que vous représentiez : celui de vouloir transformer en profondeur la France et d’avoir un projet ambitieux pour elle… Les réformateurs, surtout lorsqu’ils sont talentueux, dérangent.
S’il y a une chose que j’ai apprise dans ma vie professionnelle c’est que « rien de significatif ne se construit dans un environnement confortable ». Pour l’inconfort vous avez été gâté (!) pendant tout le temps de votre mandat : que ce soit avec une crise mondiale majeure qui va continuer à bouleverser les rapports de force à l’échelle mondiale, ou imposer le changement à une France frileuse et ronronnante après les 12 années « Chirac », à des syndicats du 19eme siècle, à une pléthore de fonctionnaires s’accrochant à des acquis sociaux impossibles à maintenir, etc. Votre bilan n’en est que plus flatteur et l’ampleur de vos reformes est à la hauteur des formidables obstacles qui ont été placés sur votre route pour les faire échouer.
De toutes les formes de courage celle qui est la plus grande est le courage politique parce que c’est celle qui requière le plus de force et de conviction et qui génère le plus d’opposition et d’hostilité féroce et irrationnelle. Il en faut du courage pour combattre l’irrationnel ! Vous avez réformé parce qu’il fallait le faire, même quand ça ne plaisait pas aux français, même quand des millions de français étaient dans la rue. Vous n’avez pas cédé et vous avez récolté l’ingratitude, voire la haine d’une fraction du peuple et des médias comme l’ont récoltée en leur temps Clemenceau, De Gaulle ou Churchill.
Vous avez montré que vous étiez entièrement au service de la France et par vos actes vous avez montré votre amour pour elle. Il faut vous résoudre à admettre que la France aura encore besoin de vous, de votre courage, de votre audace, de votre vision, de votre leadership, qualités que peu d’hommes politiques partagent. Et donc votre destin ne vous appartient plus vraiment et il est lié à celui de la France…
Mes respectueuses salutations et MERCI pour avoir si bien servi la France jusqu’à présent…


                                                                     Mr…..                                                  
                                                     Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques"""

Aucun commentaire: