OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 7 mai 2012

DRAPEAU TRICOLORE : UN DROLE DE SENTIMENT EFFECTIVEMENT


"La ministre de l'apprentissage  Nadine Moreno a indiqué, lundi, avoir éprouvé 'un drôle de sentiment' après avoir vu 'très peu de drapeaux bleu-blanc-rouge', 'beaucoup de drapeaux rouges et également beaucoup de drapeaux étrangers' place de la Bastille. 'Ça ne me rassure pas beaucoup, a-t-elle ajouté. Je me dis : voilà quelle est la France qu'on va nous construire avec le droit de vote des étrangers (...) Cette démonstration n'était pas engageante ni réjouissante pour la France que nous avons à construire.'"

  "ils flottaient le long de la colonne de la Bastille et ils ne l’ont plus quittée. Drapeaux algériens, marocains, tunisiens, hardiment brandis à côté de rares  drapeaux français, tandis que d’autres, dans la foule, leur faisaient écho de toutes leurs couleurs, au long de la soirée. Drapeaux palestiniens, camerounais. Drapeau syrien – celui de la résistance et de l’armée syrienne libre-, et même irakien. Mais aussi, dans la houle, étendards...bretons, catalans. Et drapeau irlandais. Et drapeau vénézuélien, à côté de celui du Front de gauche." m.


Disons le carrément  ... surtout des drapeaux algériens,marocains à la Bastille, très peu de drapeaux Français.. et ce fait n'a jamais été souligné par les journalistes pas plus que les représentants socialistes présents sur les plateaux de TV

Un drôle de sentiment comme si quelque part le drapeau tricolore n'était plus le drapeau de la France... c'est grave et interpelle au plus profond de nous même  nos fibres patriotiques et souffrent pour ceux qui sont morts pour défendre ce drapeau. 

Un drôle de sentiment qu'ont du ressentir les pieds noirs, eux qui furent boutés sans ménagement de la terre d'Algérie.

Le  8 mai cette année aura une signification encore plus importante et, la gorge serrée, la larme à l'oeil,  je demande pardon à ces morts pour la patrie dont hier la mémoire fut trahie à la Bastille.

Aucun commentaire: