OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 16 juillet 2012

Deux députés pour Carpentras...quelle incidence sur les municipales 2014?

Chacun  a pu être déconcerté par les nouveaux découpages des circonscriptions lors des dernières élections législatives de juin 2012.
 Certains électeurs  de Carpentras appartiennent  soit à la 3ème ,soit à la 5ème circonscription...C'est ainsi ...la décision ne nous appartenait pas et les Carpentrassiens n'ont pas eu droit à la parole.
 Ils auraient préféré avoir un seul député!
 Cela promet, dans le futur,  une vie politique locale active...du moins sur le plan législatif et aura, certainement des incidences sur les Municipales.


En tous cas, ces découpages calculés, l'un pour rester dans le giron de l'Ump  l'autre pour être dans celui du PS, n'ont pas répondu aux attentes des protagonistes ! 

""Les deux circonscriptions  ont été, tout au long de cette élection législative, le théâtre d’un spectacle politique détonnant. « Une pétaudière, comme on dit ici », raconte une habitante à l’accent chantant.
 
Les électeurs  n'étant pas  des moutons appartenant aux partis, les desideratas des  édiles n'ont pas été suivis.

Toujours est'il que Carpentras, laboratoire politique où  toutes les sensibilités sont représentées  va connaître  des remous  à l'approche des municipales. 
Une autre pétaudière où déjà il se dit, que "certains" se partagent les rôles...moi à la Mairie..toi à la Cove...

Carpentras se retrouve avec deux députés, un de l'Ump, Julien Aubert, l'autre  sous les couleurs Bleu Marine du FN avec Marion Marechal  Le Pen .
Elus démocratiquement, ils représentent maintenant Carpentras à l'Assemblée Nationale.. 

Le (la) Carpentrassien  (ne) va s'amuser à observer, à comparer . Les discussions de comptoir vont aller bon train  et les conversations continueront de s'animer dans les dîners en Ville !

Par le biais de site Internet  , comme celui de http://2012.nosdeputes.fr, 
 nous pourrons suivre les travaux  de nos deux représentants et leur présence à l'Assemblée Nationale.

Nous espérons que des questions seront posées par nos deux élus comme celle sensible  de l'existence d'une mosquée illégale à Carpentras. Même si on sait que Marion Maréchal, députée non inscrite, sans groupe  n'aura pas droit à la parole........

Nous espérons  qu'il n'y aura pas de courses à  l'échalote, pas plus que de course à la surenchère  médiatique  et que l' égo  de chacun ne leur fera pas  perdre le sens des réalités et l'humilité qui sied à tout élu!
Qu'ils prennent garde à  tous les flagorneurs qui ne manqueront pas de faire les paons autour d'eux!

Aucun commentaire: