OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 6 juillet 2012

La destitution de Farid Faryssy le 3 juillet 2012: Que pense l'opposition de tout ça?

 


Dans le public , de nombreuses anciennes personnalités de Carpentras, l'ancien Maire Andrieu , son ancien 1er adjoint  Jacques Roman, Antoine Laval, Guy Bernard Ancien Adjoint ne ratant pas une seule séance de Conseil Municipal depuis 2008.
Dans la salle, oserai-je dire dans la salle du Tribunal, des sympathisants de l'Ump, divers droite, Ligue du Sud, du Ps, Front de gauche , Vert, Fn...l'image des électeurs de Carpentras. 


Jeux de mots..
Des "maux" douloureux  pour sûr!!  
DÉMISSION ....? non!! Ce n'est pas une démission du Premier adjoint!
 DESTITUTION,  oui! 
DEGRADATION, oui!.. Si l'élu avait eu un uniforme et des décorations, Francis Adolphe se serait fait un plaisir de les lui arracher...je parle des décorations bien sûr!! 
Toujours est-il  que  de premier Adjoint , F Faryssy se retrouve  Conseiller municipal sans indemnités...ce sera bien  sur le seul.. car pour mémoire, il me semble que chaque élu, dans cette municipalité reçoit quelque chose pour ses délégations....
""POUR... CONTRE"...  Le public, à droite comme à  gauche, pensait "pour la démission" ou"contre la démission"  ... un   quiproquo  entre ce qui était écrit sur la convocation " 1er  rapport"  et sur  ce qui était écrit sur les bulletins de vote  remis aux élus   POUR le maintien...CONTRE le maintien...
Confusion, brouhaha....à un moment , je me suis même  dit que Francis Adolphe n'était pas suivi pas son équipe.... et non!!!   Dommage! Mais, il ne  lui reste que 16 alliés...que ça???!!!!

Ca promet!!!.il va y avoir de la rébellion sur les bancs des élus socialo-communistes...y compris au sein du PS local où le tonnerre gronde! 

Et l'opposition dans tout ça? 
Pas grand chose à faire dans une histoire privée!
Spectatrice outrée d'un tel étalage, d'une image pitoyable donnée à la Ville de Carpentras! 
Du jamais vu dans l'Histoire Municipale,  au moins depuis 50 ans!

Premier à parler, l'UMP Olivier Lapierre "Tout ceci est affligeant. Vous nous faites honte..." Interpellant le premier, il ajoute : "J'appelle à vos deux démissions. Laissez votre place à un maire et un premier adjoint plus sains et moins politicards".

Jean-Luc Becker : "C'est une affaire privée entre deux hommes, qui transpire dans une ville toute entière. Nous ne sommes pas des juges... M. Faryssy a été élu par les Carpentrassiens et désigné comme premier adjoint par le conseil municipal. Revenir là-dessus me gène."

Rappelant l'altercation physique  MS Pons-Mermet  enchaîne : "Les faits véhiculent l'image calamiteuse des élus de la République... Vous êtes la risée et la désolation des salons de coiffure et des bistrots..." S'adressant à Francis Adolphe : "Vous avez le sang chaud. Vous avez failli. Vous êtes une pénible faute de goût dans l'élégance de la démocratie..."

Plus curieux, le comportement du Conseiller Général,  Conseiller Municipal Bassot( élu sous etiquette  FN)  votant  avec ambiguïté, une fois oui, une fois non...ce qui est sur, c'est qu'il a voté pour l’Élection du nouveau 1er Adjoint  socialiste Serge Andrieu..
 Incohérence? Bizarre.. très bizarre...aurait-il reçu des ordres ( mais de qui?) pour semer le trouble, régler un compte, ou s'agit-il d'une histoire d'Amitié dépassant le clivage politique et faisant fi de ses idées?








1 commentaire:

Pour Carpentras a dit…

à un commentateur anonyme


A méditer "Il n'y a pas de plus grand crime contre l'esprit que de donner mauvaise conscience à ceux qui disent la Vérite. ( Jean Rostang)

Si Vous n'aviez pas étè aveuglé par vos ressentiments, en lisant les articles concernant cet épisode pitoyable pour la ville, vous auriez pu constater que le blog franchement de droite ne partage pas les idées de gauche de Mr Faryssy et a toujours contré cette municipalité socialo-communiste. Les choses sont claires, il n’y a pas de passerelle possible avec la gauche et il y en aura jamais !.
Par contre cette destitution était sur le plan humain déplorable et cela semble vous laisser de marbre. Il faut faire la différence entre le combat politique sur les idées et l’attaque de l’individu.
Quant à chercher des boucs émissaires pour justifier une défaite, c’est un peu médiocre non ?