OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 18 juillet 2012

La Protection de la Nature n'appartient pas à la gauche



 Le Ventoux, les Monts du Vaucluse, les Dentelles sont concernés par la profusion des quads ....La protection de la Nature , de la qualité de vie, de notre environnement  n'est pas que l'apanage de la gauche! 

Cette question est la bienvenue et trouve écho sur le blog!

Question soumise le 17 juillet 2012

""M. Julien Aubert  ( député de la 5 ème circo  du Vaucluse dont Carpentras Nord )appelle l'attention de Mme la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie sur les difficultés soulevées par la circulation de quads dans les massifs forestiers. De plus en plus fréquemment, des utilisateurs de ce type de véhicule se regroupent pour pratiquer cette activité et empruntent des pistes à travers la forêt, ce qui génère des nuisances et dégrade l'environnement. Les maires de communes forestières souhaiteraient donc pouvoir interdire aux quads l'accès aux routes conduisant aux massifs forestiers, sans pour autant interdire ces routes aux autres véhicules. Or, cette solution est juridiquement inapplicable actuellement car les quads ne sont pas considérés, dans la réglementation, comme des véhicules d'un type particulier. Il conviendrait par conséquent de classer réglementairement les quads dans une catégorie particulière de véhicules, ce qui permettrait de leur interdire l'accès à certaines voies. Il lui demande quelles mesures elle entend prendre en ce sens, afin de répondre à la légitime attente des maires de communes forestières.""

1 commentaire:

finchoue a dit…

On ne peut pas tout interdire a tous le monde il faut juste un peu plus de tolerance de la par de tous les usagé de la nature que ce soit les quads en montagne ou les jet ski a la mer passé loin dse autres et sans faire de bruit et tout iras bien