OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 5 novembre 2012

Message subliminal... Tout est beau... dans l'edition"" faits et chiffres" de la Ville de Carpentras...


 Faits et chiffres  2011-2012

On ne peut que sourire quand on lit  dans l’Edito du Maire Adolphe   que «  beaucoup d’entre vous m’ont demandé de continuer à  éditer ce document… »

 Nous ne sommes pas naïfs au point d’avaler cette pigeonnade ! 

Francis  Adolphe serait-il déjà en  campagne ?
Il me semble l' avoir entendu dire,  lors d’un Conseil Municipal,  qu’il était  en campagne tous les jours. Sa préoccupation première, se faire réélire !  Alors, vous pensez bien que Faits et Chiffres  est bien  une tribune électorale !
 Attention !  S’il vous  tend la main, vous fait  un sourire, vous tape sur l’épaule c’est qu’il voit en vous un potentiel électeur et c’est tout …N’affirme -t-il pas qu’il a sauvé Carpentras du chaos …alors  que la Cour  Régionale des comptes avait délivrée un satisfecit  à l’Ancienne Municipalité………. Rendons à JC Andrieu ce qui est à JC Andrieu !

Gageons que Faits et Chiffres 2012-2013, sera un chef d’œuvre de communication pré-électorale  qui sera  demandé par « beaucoup d’entre vous »!

En prenant connaissance du fascicule  Faits et Chiffres 2011-2012, on croirait lire  un  bulletin de pré-campagne électorale… Publicité et promotion  gratuite …
Tout baignerait dans la Ville, tout est rose, le ciel est bleu,  pas de voiles brumeux,  grâce à Francis Adolphe !

Le centre ancien de la  Ville de  Carpentras s’embellit… Mais, grâce à qui ?
A l’ancienne Municipalité de droite  qui avait  racheté plusieurs immeubles … et il a fallu du temps  pour les racheter !

Le PNRQAD ?  Programme ..NATIONAL de requalification des quartiers anciens dégradés…  Grâce  à qui ?  Au gouvernement  Sarkozy  et son ministre Benoit Apparu!

Station d’épuration… c’était déjà en cours en 2008…Francis Adolphe n’a fait que continuer  le projet !

Ah ! Les rocades !!! Pareil…. Il ne récolte que le travail de l’ancienne Municipalité… c’était déjà en cours….les grands travaux.. c’est long, tout le monde le sait… pour peu que le drame de Vaison soit  venu plomber les finances du Conseil Général... Certes, ce fût laborieux! Le plus gros travail du Maire  aura été de couper les rubans  et .. surtout faire de la Com.. toujours de la Com!!

Rénovation de façade, de rues…rien de plus que l’ancienne Municipalité… une continuité naturelle..mais présentée  avec  un bel emballage ! Nettoyeur de tags... une obligation  avec ces tags de plus en plus nombreux!
Solidarité.. quoi de plus normal que d’aider ceux qui  rencontrent des difficultés…la droite aussi avait du cœur !
Mise en accessibilité, c’est la loi ! 

La sécurité ?  Tout va très bien ! Sauf.... quand il y a caillassages des forces de police et de Sécurité, qu’une voiture bélier  défonce  le portail du Collège  Raspail, que des voitures sont incendiées que des gens sont agressés dans la rue et même chez eux....  
 Et seulement  9% du budget alloué à la Sécurite!  Un effort  supplémentaire devrait être fait... 
La culture…là, nous ne pouvons pas dire qu’il n’y a pas d’animations dans la Ville, le concept est bien vendue.  .mais l’impact sur les tiroirs caisse des commerçant est médiocre.
Francis Adolphe est solidaire des intermittents du spectacle dont on connaît la lourde charge sur les caisses de retraites ! Alors profitez en,  c’est   souvent gratuit mais payé par le contribuable. De toute évidence, c’est mieux d’étaler les spectacles sur toute l’année que d’avoir un Festival  onéreux  sur 10 jours qui ne profitait  pas beaucoup aux Carpentrassiens !

Soyons rassurés, il y a quand même 50% de pigeons en moins sur la Ville…
.mais,  qui se fait pigeonner depuis mars 2008  ?   Les Carpentrassiens et Carpentrassiennes ! 

Aucun commentaire: