OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 21 novembre 2012

Mosquée salafiste: Une question posée par la Députée de Carpentras Sud au Ministre de l'Intérieur

 Sujet sensible...

 Quand un sujet nous interpelle, nous inquiète ....une petite recherche sur internet.. et hop..on retrouve, on découvre!
C'est bien la première fois qu'un ministre  de l'intérieur est interpellé au sujet  des salles de prières salafistes....   notamment sur la Mosquée   clandestine,  mais parfaitement visible,   de l'Avenue  Notre Dame de Santé à Carpentras . 
 Pour rappel, il y a eu  en Aout 2008, un congrès salafiste à Carpentras.
 A l'époque, cela n'avait  pas eu l'air, non plus,  d'inquiéter les socialos communistes Vert  nouvellement élus.......... On aimerait bien avoir une réponse à cette question...sera t'elle  tout bonnement rejetée? 
Affaire à suivre.




"""""""
14ème législature
Question N° : 6403 de Mme Marion Maréchal-Le Pen ( Députés non inscrits - Vaucluse ) Question écrite
Ministère interrogé > Intérieur Ministère attributaire > Intérieur
Rubrique > cultes Tête d'analyse > lieux de culte Analyse > valeurs de la République. respect
Question publiée au JO le : 09/10/2012 page : 5477

Texte de la question

Mme Marion Maréchal-Le Pen attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur les mosquées ou lieux de prière salafistes existant sur le territoire national. Les manifestations du mois de septembre 2012 rappellent qu'il s'agit d'un mouvement organisé capable de mobiliser un nombre d'individus non négligeable. La presse a évoqué à cette occasion le nombre de 12 000 à 15 000 salafistes présents en France. Dans le discours d'inauguration de la grande mosquée de Strasbourg, le 27 septembre 2012, le ministre de l'Intérieur promettait que la République sera intransigeante avec ceux qui entendent la contester et qu'il n'hésiterait pas à faire expulser ceux qui se réclament de l'islam et représentent une menace grave pour l'ordre public, tout en affirmant que le radicalisme, le fondamentalisme, ce n'est pas cela l'islam. À ce titre, elle souhaitait savoir quelle attitude il comptait adopter vis-à-vis des lieux de prière évoluant dans la mouvance de l'islam radical, et notamment salafiste. À Carpentras, par exemple, il existe une mosquée clandestine visiblement rattachée à ce courant, connue de la population, qui ne semble pas avoir fait l'objet à ce jour de mesures particulières."""""""

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je suis français d'origine et devenu musulman depuis 2005 je connais très bien la salle de prière d'on vous parlez et je connais très bien presque toutes les personnes qui s'y rendent pour la prière comment faites vous pour connaitre et pouvoir dire que ces personnes sont des radicaux
pour ma part je pense que l'on ne peut pas suprimer comme cela un lieu de culte qui n'a jamais fait parler de lui
laissez les personnes vivre leur vie je peux dire que l'islam vaut bien toutes les autres religions et je sais de quoi je parle je voulais devenir religieux étant adolesçant