OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 4 mars 2013

La Presse locale bouderait Marion Marechal Le Pen contrairement à la Presse Nationale



C’est quand même surprenant qu’à Carpentras et certainement  ailleurs dans le Vaucluse, quand on ne pense pas comme « les supposés chefs ou scribes locaux », les gens de droite ou de gauche  sont considérés comme débiles ou en perdition. A croire qu’on veuille  faire passer le peuple comme étant  ignare et  infantilisé auquel il faille tenir la main .

Nous avons  pu relever  des commentaires,  sous modérateur,   où certains, sur leur ergots, se permettent de mépriser  les électeurs du FN ou dénoncer comme tel celui qui ne rentre pas , forcément, dans leur  moule. .  Cela,  nous ne le tolérons pas et ces commentaires seront systématiquement bloqués.  Qu'ils s 'en prennent plutôt à la gauche qui met notre pays en quasi- faillite!
 Nous respectons, quant à nous,  tous les  électeurs, quels qu’ils soient  et en bons Républicains, nous reconnaissons l’élection d’un candidat quel que soit l’écart qui le sépare du second, il en est ainsi de la légitimité de  l’élection de Francis Adolphe ou de Julien Aubert ou celle incontestable de l’élection de Marion Marechal.  

 C’est aussi,   dans le respect de la liberté d’expression,  que tous les élus ont droit  à  ne pas être boycotté par la presse.   On pourrait se demander si c’est un choix délibéré ou si quelques  journalistes subissent des pressions.  De là,  certains choix,  faire de la promo pour tel(le) élu( e)   sans tenir compte de la déontologie liée à ce métier. On sait  que les écoles de journalisme regorgent d’étudiants ayant voté pour François Hollande à 80% , mais,  quand même !
Dieu, merci, ce n’est pas la Presse qui est dans l’isoloir.
Les réseaux sociaux ont donné la parole aux citoyens, cela dépasse les partis politiques et les dérangent souvent .
 C’est d’une manière  délibéré que nous faisons écho à ce communiqué de Presse de Marion Maréchal Le Pen,  en toute indépendance  puisque ce communiqué est public . Certains  esprits  en seront chagrinés, et nous taxerons de je ne sais quoi, mais qu’importe.  
C’est  l’apanage de la démocratie  que la presse soit le relais de ce que  font nos élus,à défaut, les réseaux sociaux le font en toute liberté.  Les citoyens ont le droit d’être informes, de se faire leur propre opinion sans se heurter  aux oukases de la pensée unique ou de ceux qui pensent que la Vérité n’est que de leur côté, l’humilité n’étant pas leur prime qualité.  

« « « Communiqué de Marion Maréchal – Le Pen, Député du Vaucluse
Depuis plusieurs mois, la presse quotidienne régionale en Vaucluse consacre très régulièrement des articles au député UMP de la 5ème circonscription du Vaucluse, Julien Aubert, probable candidat à la mairie de Carpentras.
Consulté et interrogé quasi systématiquement sur les grands sujets du département, il bénéficie d’une couverture très large, relatant notamment ses prises de position à l’Assemblée.
A titre d’exemple, on trouve encore deux articles complets dans les éditions du jour de la Provence et de Vaucluse Matin. Le premier commence par un concert de louanges, présentant Julien Aubert comme
« l’un des dix députés les plus actifs », « présent dans tous les débats », « aimant à rendre des comptes à ses électeurs », etc etc.
Ces articles partisans témoignent d’une méconnaissance du fonctionnement de l’Assemblée nationale: député d’un groupe de 200 élus, Monsieur Aubert n’a qu’à cosigner des textes que d’autres rédigent pour en porter les lauriers. Un seul exemple : sur les 62 propositions de lois qu’il revendique, comme le rappelle complaisamment l’article, il n’est l’auteur d’aucune ! L’immense majorité ne sera en outre jamais présentée à l’ordre du jour du parlement.
Porter un jugement qualitatif sur un député en comptabilisant bêtement des textes alignés au kilomètre pour faire du volume est bien évidemment inadéquat.
Bien qu’également députée, et donc tout aussi légitime, je fais l’objet d’un black-out total dans la presse locale de Vaucluse depuis plusieurs mois. Silence pesant sur mes actions parlementaires ou en circonscription, communiqués restant toujours lettre morte, je ne suis jamais interrogée et très rarement citée : seule la naïveté pourrait laisser croire à une situation fortuite.
Unique députée Front National, je peux revendiquer la paternité du travail de fond que je mène à l’Assemblée. J’ai eu à cœur d’être présente dans tous les grands débats, consciente de porter la voix de plus de 6 millions d’électeurs.
Je suis enfin présente en circonscription chaque semaine, tenant mes permanences, allant à la rencontre des administrés et m’impliquant dans la vie locale en Vaucluse.
Il serait dès lors bon que la presse fasse preuve de l’objectivité nécessaire dans le traitement des élus, en particulier en vue des prochaines échéances municipales, sauf à vouloir à tout prix créer les conditions d’un scrutin déloyal. » »

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Marion le Pen se plaint de la place accordée à Julien Aubert, dans la presse régionale, quant à son travail à l'Assemblée Nationale.
Mais quand on lit "La Provence" de dimanche, on apprend que c'est Collard qui vote pour elle, quand elle est absente !!! Résultat, la proposition de loi concernant l'élargissement de la carte des combattants en Algérie n'a pas été adoptée, à cause de ce subterfuge ! Les Anciens Combattants s'en souviendront.

que ça change a dit…

Olivier Mazerolles dont le professionnalisme est reconnu, on verra si cela changera quelque chose. nommé directeur général à la Provence, on verra si ce changera quelque chose. déjà les journalistes ayant peur de perdre leur indépendance creent une société de journaliste, ils ne veulent pas se limiter à donner les faits rien que les faits ils veulent continuer à mettre leurs propres commentaires. c'est pas gagné.

Unknown a dit…

Alors? Sondage ou pas sondage? il y en a qui se creusent les méninges, hier soir encore à la permanence . Que ce soit à Avignon ou à Carpentras ceux qui siègent au conseil municipal n'ont pas la côte, à avignon 9 adjoints demis de leur fonction, bonjour l'ambiance. A Carpentras la liste becker et Lapierre doivent se plier aux regles d'aubert et ferrand, à Lyon, l'ump parle de sondage en préliminaire d'une primaire. je ne comprends pas pourquoi à Carpentras il n'y a pas carrèment une primaire au sein de l'ump, ce serait plus simple.

Anonyme a dit…



Votes multiples ou erreur. une pratique courante

Vous connaissez ceux qui ne voient pas la paille qu’ils ont dans l’œil ou qui veulent laver plus blanc que les autres ? Une refonte de la présence des députés à l’Assemblée et de leur vote associé est vraiment à revoir. Nous voyons trop souvent un hémicycle vide sauf quand c’est filmé.

http://lelab.europe1.fr/t/mariage-homosexuel-les-deputes-trichent-ils-en-votant-a-plusieurs-reprises-7365

""Plus surprenant encore, la réponse faite par le président de séance au patron des députés UMP.

Christophe Siruge consent qu’il a "observé ce type de pratiques", qu’il juge "déplorables", TANT A DROITE QU A GAUCHE.""

luttons! a dit…

ça me gave ces remarques de cours d 'ecole....elle est là! elle est pas là! elle fait pas son boulot! elle a pas le temps ! elle est jeune ! elle fait des etudes !....moi je vois qu'elle a fait plus d' interventions a la tribune de l' AN que l' ancien deputé qui est y resté 20 ans. Laissez lui faire son boulot d' opposante à la gauche et ceux qui se disent contre la gauche devrait la soutenir .

RIONS ENSEMBLE a dit…

Je m' amuse !! Mais que je m' amuse, quand je collectionne les declarations ou les actes politiques ! Marion Marechal Lepen , etait jugée trop jeune . Étudiante elle n' aurait pas le temps de remplir sa mission. Elle etait inutile .

Or voilà le candidat parisien imposé démocratiquement sur Mormoiron aux cantonales 2011.... sans sondage , sans primaire :

"L'UMP locale tentera, elle, d'aller de l'avant avec son candidat: Martin Günther, 21 ans. Mais le brillant étudiant de l'École normale supérieure Paris, est aussi, et surtout, un jeune premier en politique. S'il est enthousiaste à l'idée de faire ses débuts d'élu, il pèche un peu sur la connaissance du territoire et, avant d'être le candidat des électeurs du canton, il est d'abord le candidat d'une étiquette." (la provence 16 03 2011)

attention a dit…

attention aux parachutés jeunes ou vieux en tête de liste aux municipales. , Chaussegros à avignon, Marion Le Pen ou Julien Aubert à Carpentras. les electeurs n'ont jamais voulu de parachuté pour gérer leur ville. qu'ils se contentent d'être conseiller municipal. là cela les intéressera peut etre pas.
A avignon le sondage n'est pas en faveur de Chaussegros.

http://www.infoavignon.com/politique/actualite-politique/sondage-n2-municipales-le-ticket-bissiere-rogier-plebiscite/#comments

Anonyme a dit…

Ils se battent.... Ils se battent... Mais à la fin du compte ce sont les électeurs qui décident !!!!
Certes, le ridicule ne tue pas !!!

Anonyme a dit…

Marion Le Pen a l'humilité de ne ps vouloir être tête de liste, elle a été claire sur ce sujet. cela l'honore de ne pas vouloir s'occuper d'affaires municipales.