OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 23 septembre 2014

Il n'y a jamais de fumée sans feu..ça prend du temps pour exploser et quand ça tombe..ça fait mal

Il n'y a jamais de fumée sans feu... elle qui ne voulait pas qu'on s'en prenne à son honneur et niait les faits!!
Des députés socialistes entachés de condamnation...ça fait beaucoup à l'Assemblée Nationale


MARSEILLE (Reuters) - La députée de Marseille Sylvie Andrieux a été condamnée mardi en appel à une peine de quatre ans de prison, dont un ferme, assortie d'une amende de 100.000 euros et de cinq ans d'inéligibilité, pour des détournement de fonds publics.
L'ex-élue socialiste avait été condamnée en première instance, en mai 2013, à trois ans de prison.
L'avocat de la députée des quartiers Nord de Marseille, qui a été exclue du Parti socialiste, a indiqué que sa cliente allait déposer un pourvoi devant la cour de cassation.
"Sylvie Andrieux va faire valoir une série d'arguments qui n'ont pas été entendus par la cour", a dit Gaëtan di Marino.
La députée désormais non inscrite des Bouches-du-Rhône a été reconnue coupable en première instance d'avoir fait verser plus de 700.000 euros d'argent public à des associations fictives de sa circonscription pour obtenir les voix d'électeurs entre 2005 et 2008, lorsqu'elle était vice-présidente du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Comme devant le tribunal correctionnel de Marseille, Sylvie Andrieux avait reconnu lors de l'audience en appel des "dysfonctionnements" mais nié les faits qui lui sont reprochés.
(Jean-François Rosnoblet, édité par Yves Clarisse)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel "gris"


Justice. La députée socialiste Sylvie Andireux, exclue du PS après une première condamnation, a été condamnée à de la prison ferme pour détournement d'argent.




Une condamnation à de la prison

La députée socialiste des Bouches-du-Rhône Sylvie Andrieux, exclue du Parti Socialiste après une condamnation en première instance dans une affaire de "détournement de fonds publics à visée clientéliste" a été condamnée ce mardi à quatre années de prison dont trois avec sursis par la cour d'Appel d'Aix-en-Provence.

Sylvie Andrieux a été condamée à 100 000 euros d'amende et cinq années d'inéligibilité. La cour d'Appel a été plus sévère dans son verdict que ce qu'avait réclamé l'avocat général.

La députée va se pourvoir en cassation

Un des avocats de Sylvie Andrieux a annoncé qu'elle allait se pourvoir en cassation: "Elle va se pourvoir en cassation. Elle fera valoir toute une série d'arguments qui n'ont pas été entendus par la cour, mais on reste confiant. Souvent, la cour de cassation dans ce type d'affaire envisage avec une grande sérénité les faits et le droit" a déclaré l'avocat.