OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 28 novembre 2014

Bientôt, en Mars 2015, les cantonales à Carpentras...

 Un peu comme à Carpentras où de nombreux sympathisants Ump aurait préféré  comme Maire,  Hervé de Lépinau.....Mais les ordres du Bureau  Parisien de L'UMP  ont conduit Julien Aubert à se maintenir sans état d'âme....13% des voix au second tour....un sénateur de droite  perdu.....
 Nul doute que les Carpentrassiens s'en rappelleront aux cantonales.....

Source LE POINT
""Plus de la moitié (58 %) des sympathisants de l'UMP et du Front national se déclarent en faveur d'accords électoraux au deuxième tour des élections régionales, prévues en décembre 2015. À 19 % "dans toutes les régions" et à 39 % "si cela peut empêcher la gauche de gagner/conserver une région". 42 % sont contre. La proportion en faveur d'une fusion dans toutes les régions monte à 25 % chez les seuls sympathisants FN (et baisse à 15 % à l'UMP).
Les sympathisants FN sont par ailleurs 44 % à souhaiter, en cas d'absence de leur représentant, que leur région soit dirigée par un membre de l'UMP contre seulement 2 % en faveur d'un membre du PS. 53 % répondent "ni l'un ni l'autre" et 1 % ne se prononce pas. Du côté de l'UMP, ils sont 21 % à souhaiter, en l'absence de leur représentant, que leur région soit dirigée par un membre du FN contre 5 % pour un membre du Parti socialiste. 72 % répondent "ni l'un ni l'autre" et 2 % ne se prononcent pas.
Par ailleurs, selon un sondage Ifop pour le site internet Atlantico, 20 % des sympathisants du Front national se disent favorables à un changement de nom du parti. 20 % y sont opposés et 60 % sont indifférents. Cette question indiffère 81 % de l'ensemble des Français, alors que 9 % y sont favorables et 10 % y sont opposés. 61 % des électeurs de Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle de 2012 se disent "pas attachés" au nom "Front national" contre 39 % "attachés". L'attachement est le plus important chez ces électeurs FN âgés de moins de 35 ans (45 %) et les 35 à 49 ans (46 %).""

Aucun commentaire: