OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 8 janvier 2015

Attentat du 7 janvier 2015 . SAVOIR NOMMER LE MAL POUR LE COMBATTRE

D'accord pas d'accord,  chacun a le droit de s'exprimer de quelque manière que ce soit, après c'est à chacun d'exprimer son opposition, d'argumenter avec ses propres mots.
 Il n'y a pas que celle que l'on désigne comment étant l'élite  qui peut donner son opinion... Certains ont fait des études et peuvent le faire  en bon français, d'autres le font avec des fautes d'orthographe mais eux le font avec leurs tripes. . Ces derniers ont la Vérité en eux parce qu'ils sont au coeur de la vie sans privilèges aucun, ceux là ont autant de mérité si ce n'est davantage.
Oui, nous sommes tous des Charlie parce qu'en France tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense et que la pensée unique dans laquelle certains hommes politiques voudraient nous cantonner ne doit pas être. Il n'y a pas de crayons meilleurs que d'autres.
Il y a surtout la totale liberté d'expression et aucune formation politique,médiatique ou religieuse ne nous imposera quoi que ce soit. 

 LE FONDAMENTALISME N A PAS SA PLACE DANS NOTRE SOCIÉTÉ 
Nous étions loin de penser qu'en France,  lugubrement, on pourrait mourir de rire....Tragiquement , les forces obscures du mal ont levé leurs armes et nous pouvons être assassinés, exécutés,  égorgés   par de sinistres barbares dans notre Pays, parce que nous sommes une civilisation occidentale que des fanatiques veulent abattre au nom d'Allah! 
 Nous devons, des lors, rentrer en résistance sur notre propre sol

Ces journalistes et policiers sont morts pour la France et méritent un immense hommage, celui d'une France libre et souveraine  dont la parole ne doit pas être bâillonnée. 

Il ne faut pas qu'ils soient morts pour rien et il  est temps que le danger soit nommé  et combattu avec acharnement , le laxisme ne  doit  pas être..que le gouvernement ne fasse plus l' autruche comme dit Robert Ménard  
""Non, les assassins ne sont pas des « fous » ou des « marginaux » !
Maire de Béziers
Ancien journaliste, fondateur de Reporters sans frontières et de Boulevard Voltaire 


C’est avec une émotion indicible que j’apprends l’attaque dont vient d’être victime la rédaction de Charlie Hebdo. Je pense aux journalistes abattus, aux policiers tués, à leurs familles.
Après 23 ans à parcourir le monde pour défendre la liberté d’information et les journalistes, jamais je n’aurais cru vivre cela dans mon pays, jamais je n’aurais cru cela possible.
Personne d’ailleurs, il y a encore quelques années, n’aurait pu l’imaginer.

Cela étant, il faut cesser la politique de l’autruche.

Non, les assassins ne sont pas des « fous » ou des « marginaux ». Ce sont des tueurs islamistes qui veulent imposer la terreur comme leurs congénères de Syrie ou d’Irak. La différence est qu’aujourd’hui, après trente ans d’immigration galopante, ces choses-là sont possibles à Paris et en France.
Non, la rédaction de Charlie Hebdo n’a pas été attaquée par des gens adversaires de la liberté de la presse. Elle a été attaquée parce qu’elle avait osé, courageusement, librement, critiquer l’islam.
Si des conséquences politiques ne sont pas tirées de cette tragédie, alors, d’autres viendront. Tout doit être fait pour éviter la libanisation de notre pays. Il est encore temps.

Aucun commentaire: