OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 12 janvier 2015

Carpentras : 11 ans!!! une fillette de 11 ans insulte , gifle son professeur!

Soutien à l'enseignante...le laxisme se retrouve dans toutes les strates de notre société...

11 ans!! Elle gifle, insulte et  retourne a l'école comme si rien ne s'était passé! 

Carpentras Tags : Fait divers Collège Carpentras
D'aucuns jugent bien trop laxiste la sanction dont écope l'élève




C'est au collège François Raspail que se sont déroulés dans une classe de 6e, à la mi-décembre,
 des faits qui ont entraîné un dépôt de plainte de la part d'une enseignante.
Aujourd'hui, une enfant de 11 ans peut insulter et gifler un prof, puis continuer de venir au collège comme si de rien n'était. C'est honteux !.. Alors que la sanction aurait dû être exemplaire, la gamine est juste exclue 8 jours et on va la changer de classe"s'indigne un père d'élève, commentant ainsi une décision du Conseil de discipline du collège François Raspail.
Scandalisée aussi, la fonctionnaire victime de l'agression, qui dénonce : "Cette sentence dérisoire par rapport aux faits prouve bien que le système scolaire dérape. Il n'y a plus d'interdit, plus de cadre... Nous sommes des enseignants, pas des travailleurs sociaux ! Or aujourd'hui, nous semblons condamnés à accepter l'inacceptable."
Motif de cette colère mêlée de désespoir : des événements qui se sont produits le lundi 15 décembre, dans une classe de 6e. La professeur raconte : "Pendant que je faisais mon cours, une élève a brandi un papier où elle me traitait de p... et de s...... Je lui ai ordonné de quitter immédiatement la salle. Alors que je rédigeais le mot d'exclusion sur son carnet de vie scolaire, elle m'a asséné une gifle de toutes ses forces sur la joue gauche. Je ne m'y attendais pas. J'ai reculé et j'étais tellement choquée, que je me suis mise à pleurer. Tous les autres élèves étaient comme pétrifiés.(...) Elle me regardait en souriant d'un air narquois..." LIRE L ARTICLE COMPLET DANS LA PROVENCE

Aucun commentaire: