OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

samedi 17 janvier 2015

Les malappris de Carpentras dont fait partie le Maire Francis Adolphe



 Mais bien sur que certains élus excluent  sciemment  l'opposition !

 Y compris en se cachant derrière le protocole ..preuve en est,   qu'en l'absence de Marion Marechal Le Pen,  son suppléant Hervé de Lépinau n'est pas autorisé  à déposer une gerbe lors des commémorations. Il  le fait donc après les officiels . Alors que dans d'autres communes "la coutume  républicaine"  n'exclut  pas  ceux qui représentent l'opposition ...un savoir vivre ensemble .

Mais à Carpentras, rien ne se passe comme ailleurs.
 Comme par exemple les électeurs de certaines Cités..Le Pou du Plan, Les Amandiers  qui se découvrent un esprit civique lors des dernières élections municipales en  arrivant en masse aux urnes et disparaissent aux autres  élections ... Une vivier de voix  ayant  fait la différence en Mars 2014. L'intérêt local  de ces voix avec des promesses à la clé primant sur toute autre considération..Une Méga Mosquée parait-il avec école coranique ...sous la protection de Monsieur Le Ministre de l' Intérieur  qui a  fait le déplacement pour apporter son entier soutien....

 Il y a manif et manif...celle  Manif pour tous où l'on donne des chiffres de participation fantaisiste,où l' on gaze" les têtes blanches et les enfants, procède à des arrestations arbitraires  et celle où l'Union Nationale doit se faire mais sans le FN. Comme il y a Presse et Presse...la bonne et la mauvaise, celle où des journalistes sont mis  au pilori pour  avoir profané la  bienpensance de gauche , les Zemour, Tesson, Ménard etc..et celle où des journalistes sont sanctuarisés...Saint Cabu  Saint Charb Saint Wolinski ..si leur talent de dessinateur- caricaturiste  restera,  leurs propos par contre ne feront pas l'unanimité..Charlie Hebdo, comme dit Ruquier,  va en surprendre plus d'un..
PLANTU   a raison quand il écrit "JE SUIS CHARLIE, MAIS.....bien sur vilipendé par LUZ dont la vulgarité est une deuxième peau au nom de la liberté d'expression ..ovationné par des Ministres lors de la cérémonie d'hommage à Charb, Internationale et poings levés à profusion;  dont fut exclu,  la aussi,  sa compagne Jeannette! Mélanchon en a profité pour sortir la faucille et le docteur est tombé dans des larmes shakespearienne ....il attendrait un poste de secrétaire d'Etat....
Pas besoin d''acheter Charlie Hebdo ,  il circule sur la toile et sincèrement  on ne peut rire de tout et je comprends que des citoyens, quelque soit leur réligion,  soient affectés par des dessins de très mauvais gout!
Une feuille de chou à ne pas mettre dans les mains des adolescents.. parfois à la limite du porno! 
 La méga promotion gratuite dans les médias visuelles  commence sérieusement à me  saturer  !
Trop c'est trop!

C'est naturellement que le valeureux Maire de Carpentras  appelle au bien vivre ensemble tout en excluant  une partie de la population  tout en invitant le député Ump Julien Aubert à qui il doit son  trône ou pose avec le past Député Jean Michel Ferrand...son exemple, celui qui lui aurait  donné, parait-il,  goût à la politique et à ses manigances !
 Après on nous dira qu'il n'y a pas de collusion UMP/PS ...L'essentiel pour eux battre le Rassemblement bleu Marine quitte à asseoir le PS

 Ce même Maire, au double langage,   qui lors de ses vœux clame
" Agir ensemble dans l’intérêt du Comtat Venaissin sans que quiconque ne songe à régner sans partage en additionnant nos forces et nos diversités tout en respectant  les sensibilités  et les spécificités de chacun"
Une candidature aux départementales serait-elle en vue?

Encore un article de Boulevard Voltaire dont vous pourrez lire la totalité sur leur site internet

"""Mais cette mesquinerie, cette petitesse, cette « socialisterie » ne sont malheureusement pas réservées aux hiérarques haut perchés. J’en prends pour exemple ce qui s’est passé le même jour à Carpentras. Francis Adolphe, maire socialiste de cette ville qu’il conserva l’an passé avec seulement 305 voix d’avance sur le Front national, convia les responsables politiques et religieux à une minute de silence en la maison commune mais se garda bien d’inviter l’opposition municipale représentant près de 42 % des électeurs. La députée Marion Maréchal-Le Pen, elle aussi, fut ostracisée alors qu’a contrario, le député UMP Julien Aubert fut présent. Le mufle municipal argua qu’il avait envoyé l’invitation sur son compte Twitter (deux heures avant la cérémonie !...... GM "

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour sous un "ciel gris"
Les rapports de recherche de l’ORDCS REGION PACA (180 pages)
LA DROGUE DANS LES CITES QUI DEVIENNENT DES ZONES DE NON DROIT
N°1 –Novembre 2013
Observatoire Régional de la Délinquance et des Contextes Sociaux

Ce qui se passe au Pou du plan depuis « des lustres » est fortement lié au « bisness » de la drogue ! Ce constat tout le petit monde de « l’umps « »le sait depuis longtemps ….Mais un jour après les différents constat, rapports et blablabla…dont on nous rabat les oreilles ; il faudra bien trouver des solutions pour ramener le droit et la tranquillité dans ces zones de non droit- en se rappelant -que l’UMP devait passer « le CARCHER »blablabla et qu’une candidate PS (qui n’a pas pu devenir 1ère Dame) proposait dans son programme « envoyer l’Armée Française » dans ces zones !blablabla !


Près de 80 % des accusés sont de nationalité française d’origine maghrébine. Il existe toutefois une surreprésentation des accusés de nationalité étrangère comparée à leur part dans la population totale. Ils représentent en effet 23 % des accusés contre 6 % dans la population générale (tableau 3). De manière logique compte tenu à la fois de l’histoire du peuplement marseillais et de la filière principale de production et de distribution (80 % des affaires jugées concernent un trafic de cannabis, ce dernier provient principalement du Maroc), ces étrangers sont principalement originaires des pays du Maghreb (Algériens, Marocains, Tunisiens) et puis des pays européens (dans l’ordre décroissant : Espagne, Belgique, Bulgarie).
Les groupes organisées (envisagées comme des groupes d’individus déviants, agrégés pour former un réseau hiérarchisé autour de la revente de produits illicites) que nous allons décrire et analyser dans ce chapitre sont qualifiés de criminels dans la mesure où ils sont perçus et désignés comme déviants par la nature des biens et services qu’ils proposent.
a. L’importance de l’intégration préalable dans les milieux délinquants
Les revendeurs et fournisseurs actuellement à la tête des réseaux marseillais étudiés sont en quelque sorte des repreneurs, à l’image du chef d’entreprise ou de l’entrepreneur qui rachètent des fonds de commerce ou des activités commerciales pour les faire évoluer et/ou fructifier. Ici ces nouveaux chefs ont saisi une opportunité qu’ils ont su, par le biais d’une connaissance préalable, faire fructifier l’affaire délinquante.

b. Les liens avec le producteur
Une fois le réseau intégré ou (re)mis en place, il est important pour les trafiquants à sa tête de maintenir des liens étroits avec les producteurs : dans l’affaire des 44 prévenus, les chefs des deux ramifications de réseau (cannabis et cocaïne) sont en relation quotidienne avec les producteurs pour mettre en place un bilan de la marchandise restant à écouler et anticiper les commandes successives.

e. La question de l’attachement à un territoire
L’importance du territoire de trafic apparaît à première vue assez forte, surtout pour les trois affaires du corpus concernant des trafics dits de cité, c’est-à-dire affiliées à un quartier voire une barre d’immeubles HLM précise, puisque l’on identifie souvent les réseaux et ses membres à un point géographique précis.