OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

samedi 26 juillet 2008

Au fil de l'info locale

AU FIL DE L INFO !!
Prets ? A vos commentaires
!!

- Reconnaissons que la création du terrain »beach » est une bonne idée, à la mode en plus !!

- Saluons la prestation de Patrice Roquel et de son Jazz Team en Venaissin. P.Roquel est un musicien de grand talent !-

Brigade citoyenne : Pourquoi pas ! Est ce que cette brigade de 10 adolescents est renouvelée tous les 15 jours pour occuper d’autres ados ?

- Au fil de la presse, Carpentras TOUJOURS aussi festive en juillet. Compte tenu de l’ajout de nouvelles manifestations, est ce que l’on aura un bilan de fréquention et un chiffrage financier ?

- Marché de producteurs : une idée qui avait germé sous l’ancienne municipalité, nous ne pouvons que la saluer. Espérons quand même que les prix pratiqués soient des prix de producteurs ! Pas que du folklore !

- Festivités du 14 juillet : Le maire reconnaît lui-même le professionnalisme du service foire et marchés, artisans de la réussite.. On ne change pas une équipe mise en place par l’ancienne municipalité …..!

- FA rappelle qu’il y a des spectacles gratuits, il devrait rajouter « offerts par la municipalité » Il n’y a rien de gratuit, c’est l’ensemble des contribuables qui paient !

- Les Estivales : Est-ce que la presse nous fera un bilan de fréquentation, et, est ce que le contribuable Carpentrassien ne devra pas encore faire une rallonge ?

- Serge, l’enchanteur des « people », grand ami de JLB et de FA et aussi de JCA jadis, Est-ce que sa cuisine est à la hauteur de son art de la communication. Allez juger sur place et dîtes nous !

- Cathédrale St Siffrein : Chaque vendredi à 11H, l’orgue résonne sur le marché et vous invite à partager la passion de Jacques Rey. Ce n’est pas pour rêver ( comme dit la journaliste » que l’on rentre dans une église, c’est pour méditer et s’imprégner de cette musique qui fait partie de notre patrimoine culturel et nous rappelle nos racines chrétiennes..

- Mission locale : Le Maire prend donc la présidence !! Et qu’apprends-je, qu’il aura fallu 19 ans pour retrouver des finances saines ? Pourquoi ? Y aurait t'il eu des problèmes de gestion ? La mairie a-t-elle fait une rallonge ? Mr Adolphe avait dit pendant sa campagne qu’il recevrait chaque chômeur. Nous verrons si son action fera baisser le chômage. Il a rendu paradoxalement hommage à l’ancienne équipe et il préfère s’en occuper lui-même « parce que le bassin de Carpentras enregistre un fort taux de chômage ». Son compère de sensibilité de gauche socialiste, Georges Blum n’était il plus à la hauteur des désirs du nouveau maire. Au bout de 19 ans, il n’y ait , à priori pas arrivé. Est ce que le miracle va se produire avec FA? En tout cas, FA n’aura pas le temps de partir en vacances, ni en Côte d’Ivoire et puis avec toutes ces manifestations dans notre belle ville, pourquoi partirait t’il ?

37 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet le maire et son premier adjoint ont lancé les brigades citoyennes pour quadriller la ville:renseigner les touristes sur les monuments (on peut fermer l'office de tourisme devenu inutile)-
aider les personnes agées- surveiller les individus qui ont la mauvaise habitude de cracher par terre- informer ceux qui jettent des papiers -renseigner les carpentrassiens égarés-ramener les enfants qui trainent dans les rues-renseigner les personnes qui veulent visiter les Monuments de la ville.

Adolphe s'attaque au chomage!
Quelle efficacite en une heure de formation!
Former des guides polyvalents, bilingues et diplomates en si peu de temps, c'est un exploit!

A la piscine déjà c'est pas triste parait-il. Le foutoir: retour des shorts, des cigarettes et entrée gratuite pour les petits copains!
Votez et vous aurez un boulot!
C'est la fete!!

Anonyme a dit…

lundi soir, au festival j'ai vraiment souri. figurez vous que la comédienne chanteuse a dédié une chanson à Jean LUC becker . sa cour en a profité. Vous ne le croirez pas: titre de la chanson: LES TROIS CLOCHES!!
fortement applaudi.
Qui? les cloches ou l'empiafée? CHERCHEZ LES TROIS CLOCHES DES ESTIVALES...

Anonyme a dit…

brigades internationales,brigades rouges,brigades d'interventions,brigades citoyennes à Carpentras.
Mais quel plaisir ont les socialo-communistes pour vouloir toujours embrigader les individus?

Anonyme a dit…

A la piscine s'est pire que sur le premier commentaire.
Maintenant les employés qui veulent faire respecter le règlement sur les shorts et ceux qui veulent faire payer ces jeunes ont été menacés.
La demande pour réserver une journée aux femmes qui ne rentrent désormais à la piscine qu'habillées, a été déposée en mairie!
Le réglement va-t-il etre modifié?
La Ville de Carpentras va -t-elle basculer dans le communautarisme?

Anonyme a dit…

Relevé dans la presse, pour rejoindre l'oreille....Patrick Flori, première chanson: QUE TU REVIENNES....

et pourtant, ils ne doivent pas être au courant de la politique locale...

Et oui, que la droite "revienne" à CARPENTRAS, elle pourra organiser les RJD dans 6 ans!
En attendant il y a les MJS à St ponchon!!

Anonyme a dit…

j'ai regardé la vidéo arret sur image de francis kahn. Le problème n'est pas la couleur de peau mais la religion musulmane ou islamiste. Ce sont des religieux qui ne sont pas adaptées à la France et à l'Europe

Anonyme a dit…

quelqu'un devrait suggérer à l'efficace librairie de l'horlage de recevoir MALEK CHEBEL "et son ambition de voir emerger un islam des lumières , chantre d'une culture musulmane joyeuse, raffinée, spirituelle. suite aux commentaires liés à ce sujet dans FADELA AMARA MERCI

Anonyme a dit…

Propos sur le malheur...

Samedi, quatre articles en faveur de la marie en place et des socialistes dans un quotidien régional et qui pourrait appartenir au Conseil Régional en place. Etonnant. 3 articles concernant la jeunesse socialiste européenne, un à propos de la mission locale, etc... + un article concernant l'animation dans Carpentras qui semble une nouveauté sous la plume de la journaliste. J'aime le mot " plume ": on ne sait jamais quel oiseau la portait. Une oie, une grive, une poule, un oiseau de proie? C'est par l'utilisation que l'on en fait que la plume devient amusante, mais pondre quatre articles relève du défit à Carpentras, et si mes souvenirs sont bons, plume ne fait pas d'oeufs...

L'animation dans Carpentras a toujours existé. Personne ne le dit. Surtout pas notre sympathique journaliste qui semble encartée tellement son investissement est évident. Le sot s'y laisse prendre.

Le meeting de la jeunesse socialiste fait du bruit. Beaucoup de bruit. Tard. Très tard. et une forme de participation auditive semble répondre à l'implication non démocratique de ceux qui se lèvent le matin pour travailler. Inutile de vous donnez les thèmes de leur chants joyeux ! L'internationale est largement le chant de leur fête ! A quand la fête du LCR moins déguisée à Carpentras ?

Puis de nouveau dans le journal, avec la même photo par économie d'image qui ferait peut-être peur ou de visages qui surprendraient... Au cas ou il ne faudrait pas tout voir. Ni tout comprendre, hélas, de ce qui se passe sur un terrain pour le moins communal... Mais aussi hippique et atypique par ses boxes qui sont pour l'occasion des tentes pour accueillir les grandes questions qu'aucun ne se pose et auxquelles nous ne serions même pas répondre. Forcément, puisque ce sont les questions de ceux qui ne sont représentatifs de l'Europe que dans notre petite ville de Carpentras. Tout un monde, quoi !

Du coq à l'âne...
Vient Vauzelle. A voir sur un autre blog si on prend soi nde regarder en une journée ce qui se passe ici, chez vous. FA fait un discours et ment pour rallier les bambins qui courent dans tous les sens. Un régal, ce discours " à l'etouffé ". On ne voit pas l'assemblée... Ou peu. Des élus et seulement quatre ou cinq... De gauche. Il dit: nous avons gagné grace à l'union de la gauche locale. Mort de rire ! Il n'en est même pas à la gauche pluriel, votre FA ! Vauzelle, en bon chef, a dû se marrer en silence de cette énorme inculture de l'histoire de la gauche. D'ailleurs, son copain Gaudin lui a certainement soufflé que la division de la droite restait et restera 70% la droite de Carpentras si j'ai bien tout compris... Du coq à l'âne, certes, mais pas ensemble... Immergeons nos propos... En couveuse s'il vous plaît !

Mission locale... Et création de plusieurs commissions. C'est délicieux avec les petits fours, les commissions. Et avec un bon verre de vin. C'est ainsi que les administrations s'enlisent, ou s'ennivrent, de se créer pour ne rien faire que des commentaires hors de propos dans le paysage économique qui fort heureusement, sur le plan national, continu d'avancer. Mais ici, aviez-vous besoin d'administrations supplémentaires ?

Finalement, je vais relire le Canard Enchaîné. C'est plus drôle, plus vrai, et on ne parle pas de Carpentras. Plume sur oeuf est signe de fraîcheur, n'est-ce pas?

C'est ça le socialisme. Faire des commissions. Réfléchir pour la France qui travaille. Mais au fait, pourquoi ne travaillent-ils pas, eux? Se serait mieux, ce serait bien, et cela ferait moins de chômage... Et peut-être feraient-ils mieux leurs courses, sans hippisme de ma part, plutôt que leurs commissions interminables. Des ménagères, nos socialistes, les ménagères sans provision... Surtout quand on regarde le déficit des Régions. De notre Région...

J'oubliais. Ce ne sont que des propos. Sur le malheur nouveau des carpentrassiens.

Un parisien en Provence... Dit Alain...

Anonyme a dit…

C'est tout à fait anormal cette journaliste qui impose les articles de la gauche sur le journal et ampute volontairement les réponses de la droite à Carpentras. Cet été, je ne boycotte pas les JO mais toute l'année ce journal qui devient un journal de propagande. Merci à notre mai parisien, pour sa venue. Et ses propos qui en disent longs sur notre ville en quelques mots.

Anonyme a dit…

Un journal de propagande socialiste. Tu as raison sidéral. Appelons à boycotter ce journal tant qu'il sera si peu objectif. Pas une critique concernant le bruit et le PS ! Navrant. Cette journaliste ne fait pas son boulot.

Anonyme a dit…

Il faudrait écrire à son directeur et lui dire qu'on ne va plus acheter son journal. C'est particulièrement intolérable. Heureusement que les responsables de ce blog savent reconnaître aussi, par démocratie, les bonnes choses qui se passent.

Anonyme a dit…

Je savais le jeune BARDAMU rebelle, qui s'était engagé contre les allemands, avant de découvrir l'absurdité de leur tirer dessus et de la guerre, mais de là à le faire glisser vers la liste Otto, il y a un fossé à ne pas franchir !!!

Anonyme a dit…

Pas très malin dernier visiteur peu courageux de comparer Bardamu, personnage magnifique de LFC de 1932, à Otto qui doit être Otto Abetz ... Ne comparons pas, ne révisons pas l'histoire avec du romanesque. La comparaison de votre part est sordide et grotesque. Vous dépasser vous-même très largement le fossé de la liberté d'écrire et d'avoir un pseudo original. Quand à cette journaliste, je pense qu'elle n'est pas très objective et nos anonymes, comme vous-même d'ailleurs, manquent un peu d'objectivité eux aussi. Pour ma part, j'ai bien aimé le texte de notre nouveau venu, Alain, qui montre un humour certain et une plume facile. Un plaisir.

Anonyme a dit…

lire des comentaires par une personne extèrieure est très agréable . merci à ALAIN Et qu'il nous régale d'un autrebillet avant de partir!!
A BIENTOT

Anonyme a dit…

cpentrassiens, sachez que votre premier adjoint farid soutient les parrainages de jeunes sans papiers.et en plus ceint de l'acharpe tricolore!!

voir:
http://www.laprovence.com/articles/2008/06/16/489286-A-la-une-La-solidarite-avec-les-sans-papiers-a-fonctionne.php

RAPPELEZ VOUS DE CET ARTICLE DANS 6 ANS ET FAITES ATTENTION POUR QUI VOUS VOTEZ!!!

Anonyme a dit…

je crois que c'est pire encore : la liste Otto était celle de la propaganda-staffel

Anonyme a dit…

Vous savez qu'il y a , à carpentras,les rencontres européennes de la jeunesse socialiste européenne/
CADEAU à FA par VAUZELLE pour remercier le bon élève d'avoir ravi à la droite cette ville "stratégique" pour le PS!!

Lu dans des blogs: ils "crèvent" de chaud , se plaignent de nourriture innommable (qui est le traiteur?),il n'y a pas de navette pour aller en ville. Certains aisés ont préféré chercher un Hotel./ Pour le concert des massilia sound system , le MJS aurait acheté 1000 Places. Qui paie les 500 ou 1000 Places supplèmentaires, puisque 'il est fait état dans la presse de 2000 particpants?

Anonyme a dit…

En lisant les commentaires ce certains bloggers je vois des noms comme "Bardamu' ou "Otto Abetz"... Le blogger moyen que je suis trouve ces commentaires à la fois déplacés, pédants, vieux jeu et assez vains. Certains veulent absolument coller leur "culture" à toutes les sauces quitte à être totalement à côté de la plaque. La meilleure culture est celle qui se devine mais ne s'étale pas, chers amis bloggers. Ce qui me gêne aussi, c'est que vos références littéraires et historiques ne sont que anecdotiques et datent de la 1ère moitié du XXe siècle. Ce blog serait-il réservé aux générations vieillissantes?

Anonyme a dit…

Bien vue, " soyons simple ". Inutile de tartiner les commentaires d'importants petits riens personnels qui n'ont aucun intérêt ici. Bardamu, c'est trop sérieux pour nos petits moi. Et la politique est tout ce qu'on en pense, sauf de la littérature ou de la posésie.

Anonyme a dit…

Interrogés par la presse ces "jeunes" ont affirmé que cet emploi était une formation pour etre embauchés en mairie par leur copain, premier adjoint, Farid Farissy.
Que des spécialistes dans cette mairie et quelques rares girouettes qui ont tourné leur veste. Quel monde!
Sans oublier un ou deux spécialistes(!!!) qui sont restés pour éviter (!!!)que les nouveaux ne fassent trop de conneries. Quel dévouement !

Anonyme a dit…

Concernant les festivités et le rassemblement des MJS:
chercher l'erreur, la presse et les organisateurs citent le chiffre de 2000 congressistes; la camionette municipale livrent 1500 repas et 1500 portions de pain tous les jours, les MJS achetent (parrait-il) 1000 places de spectacles pour les congressistes (soirée d'adieu!) aux estivales qui s'interessent pour la premiere fois à st ponchon et à ses musiques (qu'en pense Becker le traitre ,coup monté ou connivence?=
En résumé on ne connaitra jamais le nombre de participants mais on sait désormais ce que ce rassemblement coute aux Carpentrassiens .
Adolmphe le saitinbanque , se fait doublement plaisir... gratis: il organise des spectacles et cajole les jeunes socialistes....avec l'argent du contribuable!!!
ESPERONS que l'opposition montera au creneau au prochain conseil municipal !!

Anonyme a dit…

Réponse à festivalière... la presse a donné les chiffres: 8000 entrées, dont 3000 à ST ponchon ( pour les MJS )!!
reste 5000 pour 13 spectacles: la programmation Adolphe -Becker est une Katastrophe!
Moins de 400 payants par spectacle!
Mais ça a permis au nouveau maire ,ex intermittent du spectacle ,qui a du mal a quitter son costume,et à son président préféré , d'inviter leurs colistiers respectifs pour une grande soirée en famille!!!
et de passer la brosse a quelques commerçants ,eux aussi invités!
soirée spectacle clôturée par un gargantuesque grignotage!!
Vive la princesse!

Anonyme a dit…

magouille, tripatouille, gabégie!

Anonyme a dit…

concernant les chiffres des entrees payantes, vous ne croyez pas,objectivement que vous exagerez un peu concernant le nombres de places payantes et de places gratuites au festival?

surtout que la presse a toujours parlé de succès pur les differens spectacles?

Anonyme a dit…

Ce sont les chiffres publiés dans la presse!!!
Le "dauphiné libéré" du 03 08 08: "estivales ,la 16° édition a livré son verdict- 8000 spectateurs"
Douteriez vous,Paskata, des journalistes locaux?

Pour compléter l'information, 300 commerçants ont été invités .... la presse ecrit: " la ville a donné la possibilité aux commercants de voir...".( Comme s'ils en avaient été empéchés jusqu'à présent!!!!)
30 étaient présents dans les gradins et au casse croute.

Concernant ces sauteries apres spectacles ,pour cajloler les petits copains et faciliter les affaires,elles existent depuis que Becker est président!

Puisqu'on y est ,la journaliste laisse entendre,dans ce méme article, que le spectacle de rue a èté boudé!!! c'est assez imprécis pour ne pas froisser l'Homme de spectacle qui a fait la programation 2008 en se faisant payer 24000 €
En conclusion, la cata est que les Estivales ont perdu 2 à 3OOO spectateurs avec prés de 50 000 € de subvention en PLUS par le nouveau maire!!!
Quand on dit que Becker et Adolphe sont de bons gestionnaires, c'est pas des blagues!!
Enfin... les 2 jumeaux ont fait plaisir aux " mouvements des jeunes socialistes" en incluant au dernier moment st ponchon.

A noter que le premier adjoint et directeur de cabinet font parti de ce mouvement!!!
Fin de la revue de presse

Anonyme a dit…

depuis Mars que de bonnes nouvelles: les saveurs en chute- les estivales en chute- le spectacle de rue, zero- les brigades citoyennes peu efficaces- la fete de la musique concurencée séverement par les villages- certaines associations étranglées.

Mais 80 vehicules en feu,2000
touristes à st ponchon" (pas à Serres...",un trottoir aménagé pour les velos, carpentras-plage,
la police en visite au marché gare...
enfin des animations(comme dit la provence)...
vous pouvez continuer la liste.

Anonyme a dit…

A propos des MJS,
leur campement à Saint Ponchon etait ceinturé par les vigiles avec chiens!
Pour réfléchir il faut le calme!!!!

Méme mme Péris, la conseillére régionnale socialiste n'a pas eu le droit d'y pénétrer!!
St ponchon, chasse gardée de Farid Farissy.
Normal ce sont les impots des carpentrassiens.

Anonyme a dit…

La presse a été de bonne foi, quand elle a dit que les estivales étaient un succés.Elle a écrit ce qu'elle a vu....et c'est fait avoir par les 2 compéres.

En effet tres souvent les gradins été pleins.....mais au final, on apprend qu'il n'y a que peu d'entrées payantes pour beaucoup d'invités.
Comme dit F.A. "Il faut donner la possiblilité de voir des spectacles .."
... à un public choisi!!!

Anonyme a dit…

Péris dehors et Becker dedans. Quelle belle entente de la gauche carpentrassienne. Quelle leçon de démocratie ! L'argent est plus important que les idées. Mais quelles idées ?

Anonyme a dit…

le petit cochon aime bien se remplir la panse

Anonyme a dit…

Avec une centaine de SCI ...ça devrait aller!
Faudrait ouvrir le POS avec un élargissement conséquent des surfaces à bâtir !!! Que fait le maire ? Il y a des terrains qui attendent!
L'immobilier , c'est difficile, ça donne des mots de tête, ...et les pharmaciens sont contents!!!
Car il faut les trouver les noms des SCI!!
Par exemple :SCI BCB!

Un pin's à celui qui trouve!

Anonyme a dit…

SI VOUS allez sur le site de la ville de CARPENTRAS vous remarquerez que le chapitre "grands projets" est toujours indisponible!!

les socialo communistes voudraient que la droite ait des résultats rapides sur le plan national
, la municipalité depuis plus de 5 mois n'a toujours pas mis ses grands projets en ligne!!

je croyais que les elus ne devaient pas prendre de vacances pour travailler plus, la ville faire avancer les choses!

vous avez pu remarquer aussi que le parkings de l'hotel dieu est toujours gratuit car la borne d'accès n'est toujours pas réparéé, et que celui du nouvel office de tourisme n'a plus les barres d'accès!

c'est bien pour le carpentrassien mais pas pour les recetes de la ville. c'est un manque à gagner et les rotations ne se font pas, cela veut dire voitures ventouses toute la journée. verdict: un blâme

Anonyme a dit…

POUR 10H10

un indice: les trois mousquetaires

Anonyme a dit…

Concernant la pizzéria "serge" je suis étonné d'apprendre qu'il ne fabrique plus les pizzas devant les clients, ni en cuisine!
Se fait-il livrer?

Anonyme a dit…

et oui!!

sommelier !!..... de suze la rousse......un vernis de vin

defenseur de la truffe blanche: normal il n'' a pas de palais!!k

et la cuisine faite par les autres
donc pate congelé de chez metro

par contre en comm il est bon!!
beau press book: de la poudre aux yeux et cela marche!!!!

fa devrait l'embaucher à la mairie

Anonyme a dit…

http://www.sommelier-france.org

les noms de ceux qui appartiennent aux sommeliers sont cités ici!!

il y a truffe et truffe
sommelier et sommelier!!

certains se contentent de médiocrité et le font savoir à corps et à cris!!

Anonyme a dit…

Ne soyons pas mauvaise langue!
Pourquoi ne pourrait on pas etre à la fois specialiste:
- des cotes du Ventoux- des pizzas- de cuisine armenienne- de cuisine provençale- de communication- de médiatisation- de truffes blanches- de truffes roses - de cuisine gastronomique?
L'auteur du site internet de ce restaurant n'en doute pas lui, puisque il se demande pourquoi il n'a toujours pas d'etoiles (avec un"s" bien sur) au Michelin?
C'est peut etre plus difficile que d'etre cité dans un journal " sommelier" sans concours!
Je le verrai bien en plus président d'une confrerie ou président de la chambre des métiers!