OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 10 septembre 2008

Carpentras ,notre ville !

Suite aux deux courriers de lecteur relevés sur Vaucluse Matin, le 19 et 27/8/2008 :

La municipalité de Carpentras est certes socialo-communiste, mais la belle Carpentras ne peut être rejetée ! Nous serons toujours fiers d’être de ce « pays » !


Et ce n’est pas le changement de municipalité qui va nous faire bouder Carpentras !

Bien au contraire ! Certains Carpentrassiens ont eu un coup de folie au moment de leur vote, mais croyez moi, ils le regrettent amèrement et ils en sont tout « groggy » !!

Notre ville est toujours là avec sa magnifique vue sur le Ventoux, son allée de Platanes avec son marché ancestral, ses couleurs variées et ses parfums odorants. Elle sentira toujours la truffe noire de novembre à mars, puis les parfums de fraises et de cerises viendront chatouiller nos narines ! Il y aura toujours le mistral balayant les nuages et les jeunes feront encore et toujours « la rue de la Ré » pour faire les jolis cœurs et se montrer, il y aura toujours du monde aux terrasses des cafés, et nous aurons toujours plaisir à papoter !!

L’air de Carpentras est toujours le même, seule la municipalité à changé.

Par contre nous respirons cette nouvelle municipalité avec beaucoup d’appréhension et de crainte!

Pour les gens de droite que nous sommes, bien sûr, nous sommes perplexes quant à la nouvelle gestion, mais considérons que ce n’est qu’un mauvais moment à passer… laissons le temps au temps.

Rendez vous en 2014 ! Pour Carpentras Millènaire, 6 ans, ce n'est rien!

Bien sur les temps ont changé, les pollutions sonores, visuelles viennent heurter nos yeux et nos oreilles

Par contre l’agressivité, la délinquance croissante, l'insécurité , les incivilités, l’impolitesse ne devraient pas envahir et perturber nos vies quotidiennes.

Nous regrettons tous le temps de la courtoisie et de la bonne éducation, ce n’est pas un fantasme car c’était aussi un art de vivre.

Nous regrettons tous le temps où dans les rues nous étions tous habillés à l'occidentale et le temps où nos origines diverses ne transpiraient pas par nos vêtements!!

Ces défauts ne sont pas propres à Carpentras.

Carpentras n’est pas coupable de ces indélicatesses et de ces abus.

Le nouveau maire Francis Adolphe s’est engagé dans son programme à ce qu’il y ait ZERO jeune dans les rues, à combattre les incivilités, enjeu majeur……….. et de la police municipale après 20h dans tous les quartiers de la ville……..

Beau programme mais rien de probant pour l’instant!

L’état de grâce est terminée !!!


Posted by Picasa

31 commentaires:

Anonyme a dit…

Notre grande et si belle ville a le mérite d'être aimée par tous, et par tous ceux qui défendent les valeurs de sa noble histoire. Monsieur Bonnet et Monsieur Garcia ont tous les deux du coeur pour leur cité et de l'amour pour les carpentrassiens. Ils ont répondu à notre appel et veulent que Carpentras resplendissent de nouveau et pour longtemps telle une Capitale dans le beau paysage du Ventoux. La politique ne remplacera pas l'espoir présent et futur si elle n'est pas motivé par cet idéal d'affection, idéal qui semble absent de la municipalité en place puisqu'idéologique.
L'idéologie ne fait mentir que les menteurs.
Ceux qui savent partager notre affection, d'autres bords parfois et avec des convictions claires, sauront nous rejoindre et permettre enfin de redonner à Carpentras son honneur.
Ni traître, ni profiteurs, ni opportunistes ne pourront duper longtemps les carpentrassiens.
On ne peut se tromper et tromper qu'une seule fois.

Anonyme a dit…

La sécurité dans la ville est une priorité, notons dans vaucluse matin de ce jour que la municipalité a embauche six nouvelles recrues pour verbaliser systèmatiquement le mauvais stationnement et veiller à ce qu'il n'y ait pas d'attroupement pouvant nuire à la population.
j'espère que l(on ne rencontrera plus sur le marché du vendredi des élèments de la police municipale qui se promènent , blaguent et font des bises aux connaissances croiséés sur leur chemin!!
de droite mais pour une securité renforcée même mise en place par des socialistes!!
c'est un argument de campagne qu(aurait du avoir andrieu au lieu de se perdre à defendre son pole culturel!

Anonyme a dit…

La ville a été pendant très longtemps délabrée. Elle n'a commencé à s'embéllir que depuis 2,3 ans. A mon sens beaucoup trop tard !! Du coup les gens ont perdu patience et espoir.

Anonyme a dit…

Certes, ils ont perdu patience et espoir. Mais n'oublions pas qu'il a fallu plusieurs années pour remonter Carpentras, que la voie rapide n'existait pas, que le Conseil Général de Gauche l'avait isolée, que la ville ne comptait que 25 000 habitants, que les projets réalisés coûtaient chers à la commune et que le budget était forcément restreint. Pour ficeler ce qui était en cours, pour sortir du trou de l'époque de la gauche Mitterrand ( et 4 dévaluations du franc par exemple, ce qui a touché toute l'économie rurale), pour permettre à Carpentras d'émerger, vous ne pouvez vous limitez à simplifier d'un trait une politique rigoureuse telle que la faite Jean Claude Andrieu et des valeurs de droite telle que la vaillamment fait l'UMP local. Cela pourrait faire l'objet d'un commentaire plus long. Quant à la sécurité, il a fallu attendre Sarkozy pour entreprendre une politique de rigueur nationale à propos de l'immigration eton ne peut que constater que la gauche continue à ne rien comprendre et Monsieur le Farrissy se ballade l'été sur la place du marché pour défendre les sans-papiers ( ce qui ne correspond pas à la sécurité renforcée que vous croyez découvrir).
Quant au Pôle culturel, il faisiat parti des exigences de JCA et Adolphe se targue de faire de Caprentras une ville culturel avec un musée d'art abstrait, des animation de rue, des estivales populaires quand en fait, il ne s'est rien passé cet été sinon deux echassiers paumés, des estivales pour les listes FA et JCB et les jeunesses socialistes qui ont pourri la ville. Quelle animation ! Quelle culture !
Trop tard ? Il n'est jamais trop tard. Mais maintenant, il va falloir vraiment se réveiller si on ne veut pas faire de Carpentras le trou qu'elle n'a jamais été.

Anonyme a dit…

Tu parles d'un verbalisation ! Tous sauf ceux qui ont un truc pendu à leur rétro ou les copains d'Adolphe qui ont tous le badge de la mairie sur leur pare brise ! Vous êtes devenu aveugles ou sourds ?

Anonyme a dit…

quoiqu'en dise moderato, andrieu n a fait qu'une gestion tres personnelle de la ville sans ecouter quiconque car c'est une testasse!! bien sur la ville remontait peu à peu mais s'il avait ecouté les siens nous n'en serions pas là à pleurnicher!!tout serait alle plus vite et s'il avait pratiqué un politique plus chaleureuse auprès des electeurs il n'aurait pas perdu!! maintenant andrieu c'est du passé, je ne veux plus en entendre parler!!
certains sur ce site le defendent à coups de griffes, qu'ils ouvrent les yeux et les oreilles,les langues se délient!!

Anonyme a dit…

A modérato et dindon et mangeurs de dindons,

On ne voulait plus Andrieu. On ne voulait pas Adolphe. On répugne l'apothicaire. On a bien mieux, le 1er adjoint et sa famille !

Bravo les abrutis. Car vous êtes tous, pour moi vieux carpentrassien, des abrutis pour 6 ans ! Et avec un peu de malchance, vous le resterez.

Anonyme a dit…

T'es qui le dindon pour donner du " je n'en veux plus" ? T'essaies de te justifier pour la Farce ? Pour moi, t'es l'abrutis tout seul et reconnu. Excuse le jeu de mot, mais il dit tout de qui tu es et de ton sens de la démocratie.

Anonyme a dit…

C'est d'avoir attendu assez longtemps un nouvel article en page 1 qui amène les mal embouchés à dire n'importe quoi?
Ceux qui fustigent ici Andrieu avec tant de hargne ne peuvent être parmi les 36% qui lui ont accordé leur confiance en mars dernier, donc ils sont parmi les "autres", ceux qui ont concourru directement ou indirectement à élire Adolphe et Farissy. Qu'ils aient donc aujourd'hui le verbe moins haut car c'est à cause de leur obscurantisme et de leur imbécile testardise, à EUX, que Carpentras est en train de prendre des voies que , sur ce blog, nous regrettons tous.
Votre haine d'Andrieu doit être bien ancienne pour être si forte, bloggueurs qui vous dites pourtant de droite. Vous avez voté avec vos tripes, pas avec votre cervelle, Carpentras trinque à cause de vous, ne la ramenez pas en plus!

Anonyme a dit…

Oh Oh !
Les socialos refont surfaces !

La belle endormie va devenir pourrie. Le fruit s'écrase sur l'arbre avant de tomber. Aucun sens de la pesanteur ni de la mesure des responsabilités ! Fêtes et bonbons pour eux mais payante pour le peuple ! Projets minables et mesquineries permanentes. ON verra bien nos impôts ! Et les caprentrassiens s'en souviendront. Le spectacle ne fait que commencer !

Anonyme a dit…

enfin un article, c'est pas trop! tôt!

j ai cru que ce blog allait disparaitre!! et pour le moment on peut dire que ce blog est vivant, ça bagarre!!
canards, dindons , dindonneaux,pintades, farcis ou non!!
ce blog a l avantage d'etre libre expression, et il me plait de le lire. on peut jacasser et vider aussi son sac!!
andrieu et sa liste sont les malheureux boucs emissaires de ce desarroi de droite. Alors laissons les bloggeurs s'exprimaient, cela leur fait du bien, il faut que le deuil se fasse après cela ira mieux!! Les regrets en seront plus grands!je ne veux pas contrairement à ce que je ressens en lisant chris et certains que ce blog d'opposition de droite ne soit qu'au service d'un seul homme! j ai entendu dire qu'un blog à l'apologie d'andrieu allait se faire? est ce que quelqu'un pourrait en parler?

Anonyme a dit…

si le responsable de blog a voulu faire un article modéré, que d'ennervements à le commenter!!
votre drogue vous manquait elle?
en ce qui me concerne, travaillant à Carpentras, j'ai pu voir la ville s'embellir au fil des années et je suis d accord avec l auteur de l article principal, carpentras resistera!! Moderata a raison mrs bonnet et garcia aiment leur ville avec leurs tripes comme la majorité d entres nous!

Anonyme a dit…

A anonyme du 10 à 22H19,c'est vrai qu'une immunité communautariste semble s'installer.
Un commentaire de ce blog nous décrit l'attitude agressive envers un employé de la COVE qui, interpellant un résident des "amandiers" jetant ses poubelles par la fenêtre, s'est fait insulter par celui ci avec menace de tel a "son ami de la mairie".
Vous savez! celui qui manifeste pour régulariser massivement les "sans papier" et que la FRANCE a accueilli à l'age de 9 ans.
Ce n'est qu'un début.

Anonyme a dit…

chris tu as raison il n y a que 36% de carpentrassiens qui ont voté pour ton candidat, que fais tu des autres de droite qui n'ont pas voulu de lui!!
serais tu pour la pensee unique, est ce que tu mets ces autres au goulag?

andré a dit…

cricri, je suis d'accord avec toi, Andrieu n'a pas réussit à réunir toute la droite, avec les dégâts qu’on commence à connaitre.
Andrieu c'est retiré, maintenant à nous de prendre nos responsabilité et à nous de trouver la personne pour nous rassembler.
Mais cette personne doit avoir le soutien d'Andrieu qui, dans l'ombre, peut apporter son expérience et ses belles idées....

Anonyme a dit…

continuer à deverser votre HAINE

Anonyme a dit…

a 10H50

Vous n avez que dela à dire?
Argumentez si vous en etes capable!

Anonyme a dit…

à cricri

Loin de moi la pensée unique: les listes de droite ne manquaient pas au 1er tour: toutes les "pensées" étaient libres de s'exprimer, et elles l'ont fait: c'est très bien.
Après, il y a le 2e tour: celui où on ne choisit pas son préféré, mais celui où on se range du côté de celui qu'on considère le moins "pire". Libre à vous ne pas avoir choisi Andrieu au 2e tour, si vous êtes de gauche, vous avez la légitime attitude de vous en réjouir, mais si vous êtes de droite assumez votre choix et prenez conscience que vous avez fait élire Adolphe et Farissy. Soyez-en heureux si vous voulez, mais ne râlez plus pendant 6 ans. Il faut être logique avec soi-même.

Anonyme a dit…

Je réafirme haut et fort que la ville de Carpentras c'est réveillée beaucoup trop tard (18 ans de pouvoir quand même !) Quand je prends l'exemple de la ville d'Orange, bravo elle a été plus rapide et plus dynamique dans tous ces projets.
Ne pensez surtout pas que je sois de gauche car j'ai malgré cela voté pour Andrieu par espoir
de la continuité de ces actions menées que depuis 2, 3 ans.

Anonyme a dit…

vous avez raison, il fallait elire le moins pire, andrieu n'etait pas parfait mais il avait le merite d' etre de droite et sa liste était bonne!
soyons humbles, une election n'est jamais gagné ou perdu d avance!! c'est un parametre qui a étè betement oublié!!

alors qoui de neuf a carpentras ?

Anonyme a dit…

anonyme de 10H50: c'est une certaine gauche qui à la haine à la bouche. Haine de l'individu , de le société qui les a élévés et qui leur donne la liberté et le bien etre!.
Ils la connaissent bien! c'est leur compagne préférée, puiqu'ils ne parlent que d'elle!
Ne dérangeons pas la liaison fusionnelle qu'ils ont avec cette compagne !.....
Mais restons attentif car elle est dangereuse.

Anonyme a dit…

Mais c'est évident qu'Andrieu a été un trés bon gestionnaire!
Mais est ce suffisant pour etre élu?
Les gens sencés devraient penser oui.
Car à choisir il vaut mieux etre un maire gestionnaire sans risettes ni courbettes, qu'etre un maire risettes, courbettes , paillettes....et sectaire ... Si en plus il ne sait pas gerer comme le nouveau maire!

Anonyme a dit…

Raisonnable vous avez raison!
Mais pour aimer sa ville , ou sa région ou son nouveau pays il faut s'y interesser, faire l'effort de les connaitre, de connaitre et comprendre ses habitants, s'instruire de l"histoire, de ses coutumes, de ses traditions, de ses valeurs. C'est beaucoup d'effort , de volonté, de dépassement de soi.
Mes grands parents sont arrivés en France d'Italie en 1912. Expliquez moi pourquoi je ne les ai jamais entendu parler Italien ,avec leurs enfants et leurs petits enfants!Pourquoi avons nous des prenoms français?

Prenez la liste Adolphe: on ne les a jamais vus au spectacles du centre culturel,on ne les a jamais vu aux inaugurations, aux ceremonies civiles et militaires,jamais aux conférences peut etre meme jamais à un conseil municipal pourtant public et gratuit !
Pour la première fois on a vu Adolphe et deux de ses colistiers à la ceremonie de la Libération de Carpentras! Il doit se demander encore ce qu'il est aller faire au jardin d'enfants!
L'adjointe au Tourisme et au patrimoine n' avait jamais entendu parler de la Pharmacie de l'Hotel Dieu. Je me demande meme si elle savait ce qu'était ce batiment.
Ne parlons pas du premier adjoint Farid Farissy :il a traite d' "annexe de l'ancien theatre!", en plein conseil municipal le CHOEUR de l'ancienne cathedraze, qui était plus importante que la cathedrale SAINT SIFFREIN!!!!
Ce qui signifie que le nouveau premier adjoint de Carpentras ne prenait meme pas la peine de lire les journaux ,ni meme le journal de la ville ,gratuit celui là!

Comment peut on gerer une commune que l'on aime pas!
Ces gens ne méritent aucune considération!

D'ailleurs concernant ce premier adjoint, mais je suppose qu'il était en mission pour ses collegues: 2 jours apres les élections il est allé à la Cove demander à combien s'élevaient les salaires des élus.
Le lendemain il s'est appercu qu'il lui manquait un dossier necessaire; alors il est reparti chercher les statuts pour savoir si tous les élus y avaient droit!

Basiquement alimentaire!!!
Ce serait amusant d'apprendre par hasard qu'un membre de sa famille crée une entreprise de travaux publics!!!

Anonyme a dit…

il serait bien qu'un retraité relève déjà toutes les sci qui vont se créer sur carpentras. un qui serait abonné aux petites affiches vauclusiennes par exemple!

j espère que mr senac sera vigilant puisqu'il est à la commission des travaux et qu'il informera ses collègues de l'opposition de ce qui pourrait ne pas etre net notamment sur l'abdujudication de certains travaux ne pensant par les appels d'offres!!!!!!

je sais que certains préfèrent domicilier ou transférer leur SCI à l ' adresse de leur résidence secondaire comme antibes par ex!
un prmoteur connu de carpentras etait assez spécialiste!

on verra si la coalition socialo-communiste de carpentras est si propre que cela!!

Anonyme a dit…

....ne passant pas par les appels d'offres...

les doigts glissent sur le clavier effectivement

Anonyme a dit…

36 % pour Andrieu, vrai. Mais pour Becker, il leur a dit qu'il était de droite. Mais non, mais non. Adolphe l'a dit ! La victoire est le résultat de l'union de la gauche ! Becker est un homme de gauche, un vrai, qui va même aux soirées socialo pour se montrer.
JE crois, quand même, que ceux qui ont voté Becker ne sont plus dupes. C'est un peu le Bayrou de Carpentras, ce Becker. La prochaine fois, quand le PS sera complètement mort, il ira avec Besancenot, ou avec les verts, ou le FN ; enfin, n'importe quoi pour être sur la photo ou foutre la m. à carpentras.
Mais là, il frisera le 3,5 % de ses copains. On y reprendra pas les carpentrassiens.

Anonyme a dit…

OH30§!!

on critique ces manoeuvres quelles soient de droite ou de gauche!!

Anonyme a dit…

sidéral, tu me sidères!!
becker sera vierge ans 6ans, et tu sais bien que les carpentrassiens n(ont pas de mémoire!
les carpentrassiens voudront se debarasser de fa, et ils voteront n'importe qui pourvu que ce ne soit pas FA!!
et puis tu sais on n'est pas Madame soleil,on na plus qu'à attendre cela n'empechera pas le soleil de se lever.
tout va se calmer meme ce blog se mettra en veilleuse, tu verras
En plus on ne sait plus à quelle sauce on va etre mangés avec ces histoires de cove etc...
lassitude lassitude.......on ne peut changer le verdict des urnes,alors atendons les prochaines elections, et votons contr les socialo communistes se sera déjà un signe encourageant!!

Anonyme a dit…

Dans 6 ans, Becker sera encore moins vierge qu'aujourd'hui. Sûr que tout pourrait s'estomper, que ce blog pourrait s'éteindre, que l'association d'Andrieu pourrait s'essouffler.
Tu es las, ami, c'est sur ça que certains comptent car c'est comme ça que n'importe quoi arrive, même de revoter FA!!!
Nous, tu vois, sur ce blog, comme dans l'assoc d'Andrieu, ou même encore chez Ferrand, on est un certain nombre à ne pas être las. Et même quand, comme toi, la lassitude pointe, l'un de nous redémarre et on repart.
ça s'appelle "résister". Et les vrais militants ne sont pas des résistants de la dernière heure. Ils luttent pour leurs idées et contre le découragement plus facile à suivre que le combat. Mais c'est dans nos tripes de militants. Il faut en être pour comprendre.
Et puis, tu sais, il n'y a pas que les municipales à attendre. D'autres élections viendront avant qui permettront de positionner des candidats, parfois anciens, parfois nouveaux. Tu ne trouves pas que, ne serait-ce que sur ce blog, certains d'entre nous ont vraiment quelque chose à dire? Tu ne remarques pas que contrairement à toi, ils ne semblent pas las?
Crois-moi, ami, des anciens sont encore là, heureusement pour nous tous, mais la relève est là aussi, heureusement pour nous tous aussi.

Anonyme a dit…

Un grand BRAVO pour ce blog. Les articles sont bien ciblés. L'utilisation de la publication d'un commentaire est très facile. Merci de pouvoir laisser exprimer librement chaque citoyen.
Je souhaite longue vie à ce site.

Anonyme a dit…

Merci à tous ceux et celles qui interviennent sur ce blog.
Nous vous rappelons qu'il vous est possible d'envoyer des articles ,sujets à discussion, par le mail du blog:
pourcarpentras@gmail.com