OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 3 décembre 2009

Cette France tant aimée...l

La France devrait avoir honte d’avoir été un pays colonialiste.
Honte ressassée par les anciens colonisés comme par certains politiques de gauche -sinon la plupart.

Le plus étonnant, c’est qu’en France, la majorité des immigrés et des sans papiers viennent de nos anciennes colonies.

Nos colons étaient-ils de si mauvais... colons ?

Comment expliquer alors tous ces nouveaux arrivants de nos anciennes colonies sur le sol français qui voudraient absolument être français et surtout ne pas retourner vivre dans le pays de leurs aïeuls.

La France est pratiquement le seul pays au monde dans ce cas. Sinon le seul.
Un ancien pays colonialiste, la France, dans lequel on voudrait vivre aujourd’hui montre que nous n’avons pas à avoir honte ni de notre histoire ni des peuples que nous avons aimés et qui nous aiment encore autant !

Olivier Lapierre

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme il est drôle...... de passer vite a autre chose....Trois petits commentaires sur
""""" les verres de l'amitié""""" certains se sentent mal dans leur
"" costume"".
Allez courage.... fuyons !!!nos responsabilités et photos::::

anonyme a dit…

il ne tient qu'à vous cher Comte virtuel d'apporter vos contributions, les administrateurs du blog , se feront, sans nul doute un plaisir de vous passer en tête d'affichage comme il a étè accordé à Mr Lapierre...
Par exemple croyez vous vraiment que ces trois élus se sentent si mal dans leurs costumes... personnellement jene pense pas, l'un est médecin, l'autre pharmacien, ils n'attendent pas de la politique qu'elle leur apporte leur pitance...
l'un peut etre restera maire... et dans les autres qui pourrait le devenir... peut etre ni
ni l'un ni l'autre... pourquoi pas l'ancien maire ou un de ses anciens adjoints ou le futur député de Carpentras Nord...en entendant l'oposition est présente, c'est normal. Ce blog apporte sa contribution originale, même si on se demande qui a eu le courage de le créer et d'affronter les socialistes .
Et puis il y a le député Ferrand fer de lance
de l'opposition, le voyez vous Maire? On ne sait jamais...
Et le front national qui va cristalliser en lui tous les mécontents... on a bien lu que la maire d'Orange avait interdit les drapeaux etrangers dans sa mairie. C'est pas mal ce genre de decret.
En attendant, NOEL APPROCHE omme tout le monde j'aurai moins de temps pour ecrire des commentaires pour faire plaisir à Adrian dont je salue la nouvelle venue sous un autre nom.

anonyme a dit…

"L'interdiction de construire des minarets en Suisse aboutira à une discrimination des musulmans et portera atteinte à leur liberté de religion" vient de clamer le Conseil de l'Europe. A ses yeux, ce référendum démocratique est non-avenu, car il semble heurter la bien séance du "politiquement correct droit-de-l'hommiste".

Pourtant, les musulmans de Suisse ne seront pas empêchés de construire des lieux de culte. On se demande en effet en quoi les droits de l'homme seraient bafoués, alors que le respect de l'urbanisme et de l'identité d'une nation sont clairement menacés par l'édification de minarets, symbole d'un islam conquérant et politique.

Il y a quelques semaines, la Cour Européenne des Droits de l'Homme - organe juridictionnel du Conseil de l'Europe - avait estimé que les crucifix dans les classes italiennes étaient... une atteinte à la liberté de religion.

A travers sa conception à géométrie variable des Droits de l'Homme, et par ses considérations plus que douteuses sur la liberté religieuse, le Conseil de l'Europe se positionne clairement en faveur de la déchristianisation et de l'islamisation de l'Europe. Espérons que ses prises de position et son ingérence dans les affaires d'un pays qui n'a aucune leçon de démocratie à recevoir seront condamnées par les hommes politiques suisses.

vinaigre a dit…

Hola ! Conte !Deux mots!!

Passer du peuple à la noblesse est souvent un but dans le vie pour certain. Mais comme elle parait amusante cette similitude de style entre un Jean-Pierre qui a totalement disparu et un conte commentateur peu inspiré.

Commenter des commentaires pour passser pour un commentateur éclairé hermetique aux autres commentaires........ voilà bien un style qui sied bien à un faux conte.

Comme quoi, un titre ne fait pas le conte!

A ignorer!

tex a dit…

Il y a des personnes dont le destin est d'exprimer ce que certains individus pensent mais qu'ils ont du mal, eux memes, a mettre en clair. Natacha Pologny a une ecriture, claire, precise, cisellée sans etre precieuse, percutante, dans un français chatié mais comprehensif. Un delice.

http://blog.lefigaro.fr/education/2009/12/le-minaret-comme-symptome.html

GB.

Unknown a dit…

La colonisation a eu ses bons et ses mauvais côtés.
Les bons me semblent supérieurs très nettement aux mauvais. Les peuples colonisés ont été dominés, certes, comme Rome a dominé la Gaule. La civilisation occidentale leur a été apportée et laissée (routes, ports, chemin de fer, aéroports, villes, hôpitaux...).
Oh que c'est vilain! Imposer notre civilisation à des gens qui en avaient une autre!!! Leur apprendre à lire, les soigner, les christianiser là où l'animisme régnait, respecter totalement leur religion en terre islamique, ouvrir les portes de nos grandes écoles et de nos universités aux enfants de leur bourgeoisie locale, leur apprendre les droits de l'homme, se faire rejeter en leur nom un peu plus tard, les accueillir presque sans limite dans les années qui suivirent...
Vrai, nous sommes des "horribles", vous voyez bien...
Certes, ils avaient le statut d'indigène ce qui ne leur permettait pas de voter. On ne les a pas fait "citoyens" à part entière. Mais n'aurions-nous pas été encore plus accusés de dictature si nous les avions totalement assimilés à la République Une et Indivisible avec ses lois identiques partout?

Stop aux remords, stop à la fausse culpabilité. L'Histoire s'écoule avec ses chaînons imbriqués les uns dans les autres. Heureusement que nous ne ressentons plus de haine envers les Allemands qui nous ont pourtant occupés plusieurs années et encore moins pour les Italiens qui nous ont dominés 500 ans après Jules César.

L'arrivée massive dès le lendemain de leur indépendance de tant d'entre eux nous montre à l'évidence qu'ils n'éprouvaient pas de haine, au contraire. C'est le communautarisme dans lequel beaucoup trop s'enferment aujourd'hui qui attise les rejets actuels.

veridikxxl a dit…

Andréa...Bravo!!
exactement ce que je ressens en tant que pied noir!
Quoiqu'on en disent nos parents ont porté par leur labeur du positif à L'Algérie et eux depuis l'ndépendance n'ont pas su hisser leur pays en haut des pays d'Afrique du Nord ,ils ont la main d'oeuvre, des ressources naturelles et un beau pays.
Alors pourquoi n'ont ils pas su creer leurs propres richesses?

Unknown a dit…

VeridikXXL,

Savez-vous qu'en Tunisie leur 1er Président, Habib Bourguiba, a demandé aux femmes tunisiennes, dès les années 60, de ne plus porter le voile! Il appréciait la civilisation occidentale sans renier ses origines. Il voulait simplement une Tunisie libre et du XXe siècle. Il aimait la Tunisie et il ne condamnait pas la France. Nous avions été une étape sur le chemin de son pays, une étape provisoire mais une étape nécessaire.
L'Histoire est faite d'étapes dont les hommes doivent tirer le positif. Ce qu'il ne faut jamais essayer de faire, ce sont les retours en arrière. L'homme doit tracer sa route devant lui. C'est pourquoi la repentance est insupportable. Nous devons être fiers de leur avoir apporté beaucoup de choses. Ils doivent être fiers d'avoir conquis leur liberté.
Maintenant, à eux d'utiliser au mieux cette liberté. Nous ne sommes aucunement responsables du développement insuffisant de leurs pays. Je vous rappelle que si nous sommes restés un peu plus d'un siècle en Algérie, notre présence en Tunisie n'a pas dépassé 80 ans et celle au Maroc n'a été que de 44 ans et s'est terminée il y a 53 ans! Qui pourrait encore prétendre que si peu d'années dans l'histoire d'un peuple explique son retard économique d'aujourd'hui ?