OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 2 décembre 2009

Verre de l' Amitié...? Surtout avec Modération!

Ceux qui achètent les journaux, nous en faisons partie, ont pu être surpris de la photo style « entente cordiale » titrée "Le verre de l’Amitié ?" sur le Dauphiné libéré du 28 novembre et une autre photo, prise à un autre instant et illustrant un compte rendu succinct du dernier conseil municipal par la Provence.

Trois y figurent : Le Maire : Il a l’air vraiment détendu, souriant, presque sympathique !

Les deux autres, Olivier Lapierre , radieux, droit dans ses bottes d’opposant UMP .
Jean Luc Becker , les yeux baissés ( sur la photo) …pourrait-il se murmurer « Ou suis-je ?
Vers l’un ou vers l’autre ? Avec qui vais-je trinquer en premier ?

Parce que nous ne sommes pas les seuls à constater qu’il est souvent mi-figue mi raison dans son opposition au maire lors des conseils municipaux… Maître Pénard paraîtrait plus offensif… Laurent si tu m’entends !

On pourrait penser que le Maire est presque bien avec des élus de droite…. Mieux peut être…

Il se dirait qu’il y a tellement une ambiance déplorable au sein du conseil socialo-communiste avec ceux qui « essaient « de travailler et ceux qui glandent pas grand-chose en empochant !

Parce qu’en général, quand le maire est en représentation officielle, il n’a pas du tout l’air d’être à l’aise…. Il n’y a qu’à regarder les 2 autres photos du DL de ce jour là et bien d’autres… voyez la différence! Le maire n’a pas l’air très épanoui…

La fonction lui pèserait-elle ?
Courage! Plus que 4 ans!

Pas rigolo d’être Maire….la fonction bien que lucrative est astreignante, lourde, corvéable à merci … autour de lui toujours les mêmes…
les copains de droite le battent froid… par contre sur son Facebook un vrai Bottin … allez le voir avec ses nouveaux amis, il sera content !

Et puis quand même, trinquer le verre de l’entente cordiale…c’est mieux qu’un certain soir à la fin d’un certain conseil municipal !

Le travail de l’opposition n’est il pas de s’opposer, critiquer, contrer. Il n’ y a qu’à écouter les « ténors socialistes» pour prendre exemple.

Et la campagne pour les Régionales sera offensive de part comme d’autres même à Carpentras!
Et là, il n'y aura pas de trêve que...pour Noël!

6 commentaires:

anonyme a dit…

Où elle est la photo ?

vinaigre a dit…

nul doute que ceux qui sont pour l'ouverture à gauche, que ceux qui raptent des élus de sensibilité de gauche pour jouer un bon tour à tel ou tel, verraient par exemple une liste fourre tout à Carpentras ...il ne faudrait pas oublier que ces bouillabaisses déplaisent aux electeurs, les élus ne détiennenet pas la vérité et le dernier mot . heureusement, c'est le bulletin que l'on met dans l'urne. A bon entendeur salut!

Anonyme a dit…

Bravo Mr. le Maire - Bravo Mr. Becker - Bravo Mr Lapierre - des hommes sages et intelligents -la paix ne veut pas dire être d'accord sur tout- MR le Président Chirac a trinquer plusieurs fois avec " notre " ami PS Mr. Hollande derniérement à Tulle- La politique n'égale pas sans arrêt la discorde, il y a des Hommes bien de tout bord sans même ratisser large, encore une fois regardons se que font nos dirigeants de toutes idées a part pour les extrêmes. Derniérement en voyage dans le même avion -nous avons pu constater une trés bonne ambiance, avec Mr. Fillon- Mr Bendit- Mr.Hamon et Mr Borloo - le ou les verres " d'amitiés d'hommes étaient presents. Dans l'urne chacun y met son âme et ses croyances

Unknown a dit…

Dans l'avion ils doivent preferer boire un coup, plutot que de se donner des coups de boules.
C'est l'avantage d'etre en compagnie de citoyens civilés qui ont du savoir vivre.

blablabla a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
blablabla a dit…

La fonction de maire est lourde quand il y a la passion. Mais quand on y passe une petite partie de l'après midi en étant obligé de laisser gouverner un adjoint qui ne pense qu'à se faire une place au soleil, on ne peut pas dire que c'est épuisant . En tout cas, pas plus que de faire du velo.
Certains appelleraient cette méthode du dilettantisme