OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 13 décembre 2009

Philosophie sportive à Carpentras....

« PHILOSOPHIE SPORTIVE: sportez vous bien à Carpentras! "
L'auteur de cet article serait-il si perplexe au point de titrer ainsi ?


C’est en tout cas le sentiment perçu après lecture.
De plus, on peut être surpris par la méthode utilisée par la Municipalité de Carpentras pour obtenir des subventions:

« ….nous envisageons plusieurs pistes selon le budget que nous pourrons dégager en fonction du résultat des dossiers de demande de subventions avec 4 scénario possibles . »

Très curieux ….alors que toutes les associations savent que les subventions sont liées au projet et au budget prévisionnel de ce projet.
Mais il est possible que le Conseil général ou le Conseil régional n’ait pas les mêmes règles pour les communes que pour les associations. Très intéressant !

Pour les communes, au moins pour cette commune socialiste, il suffirait que son maire dise qu’il veut construire une piscine, pour connaître le montant de la subvention et APRÈS seulement, il annonce s’il construit un bassin de 25m, ou une piscine couverte olympique de 50 mètres.
Vraiment très curieux !!!!!!! Mais avec un Conseil Régional socialiste , nous ne sommes pas à une surprise prés dés qu’on parle d’associations et de subventions…….

Enfin avec cet article paru dans « Actualités des Mairies », nous apprenons que Carpentras avait UN projet caché , qui n’avait jamais été évoqué en conseil municipal (Il faut dire que c’est un si petit projet !!) : « LA RESTRUCTURATION du COMPLEXE SPORTIF » :

je cite……

« « « « -révision du filtrage de la piscine, puisque elle serait conservée...
(malgré....voir çi-après)

-Réaménagement des plages,
-du snack,
-du vestiaire,
-restructuration des bassins,
-adjonction d’un stade ludique,
-construction d’une piscine couverte,
-fermeture de la piscine du centre ville,
-création d’un ensemble nautique,
-construction d’une piscine olympique,
-construction d’un terrain d’honneur de football,
-construction d’une piste d’athlétisme en tartan,
-construction de 2 terrains de football,
-construction d’une piste BMX,
-construction d’un terrain de beach volley,
-construction d’une salle d’arts martiaux (judo, karaté, aïkido)
-construction d’une piste de roller,
-affectation et aménagements d’un terrain de 8900m2 dédié à l’arc,
-construction de 6 courts de tennis gratuits. »
-regroupement de la maison des associations sportives


(vous connaissez ?), avec le service municipal de l’adjoint,+ l’OMS,+ l’OIS. » » »

Fin de la citation !!!! Reprenez votre souffle.

Pour cela, la salle de sport et les tennis existants seront « repositionnés ».En clair : démolis !!!!!
Dans cette interview, je vous rassure, il n’est pas dit, à ce jour, que Carpentras voudrait être candidate aux jeux Olympiques en 2045.

C’est bien dommage on aurait pu, dores et déjà, demander de réserver la médaille d’or du « lancer de la plus grosse boule creuse ».

Carpentras a eu par Canal + le prix Renaudot de la bêtise pour l'épisode Crèche Zola, peut être va-t-il se créer dans notre ville un diplôme de philosophie sportive applicable aux doctrines de la municipalité socialo-communiste de Carpentras. Il est vrai que dans les anciens pays du bloc Est, les activités sportives, élément essentiel de propagande, faisaient partie intégrale du dogme politique.

11 commentaires:

ARAISON a dit…

Merci de toutes les précisions et la clarté de la philosophie sportive, mais alors pourquoi avoir voté pour Mr. F A, faites un remaniement municipal, n'attendez pas 4 ans de malheurs, de pauvretés, de dicta socialo-communiste, de goulag carpentracien, faites vite, trés vite changer, bouger, exploser, les choses, faites une vrai opposition défilez, contestez, fermez les portes de la mairie, et dites stop -stop-stop,=nous, nous avons la vérité sur une bonne gestion municipale et avec le combat nous reprenons les rênes et nous allons redevenir, la belle ville , la belle vie, et les PC, PS, et autres manipulateurs de mots et de chiffres dehors , dehors, dehors de notre hotel de ville. Allez de l'avant comme vous l'avez démontré, bougez les choses comme vous l'avez démontré, entreprenez comme vous l'avez démontré, soyez communicatif comme nous l'avez démontré et allez au devant du peuple( sportif) comme vous l'avez avant eux --

Unknown a dit…

Et le coût de ce programme? Personne n'aurait une idée? rapidement, à la louche, projet brut sans les plantes vertes....tant pis pour les écolos du dimanche...ils ont déjà tellement avalé de couleuvres en 20 mois .

Il n'y a pas quelqu'un qui a parlé un jour d'un projet pharaonique? c'était celui là?
En tout cas ceux qui pensaient que le couple Farid Farrissy-F Adolphe, n'avait pas de projet à long terme se sont foutus le doigt dans l'oeil! Là ils se projettent dans 40 ans!..... car une ville qui veut faire tout ça se retrouve vite sous tutelle de l'Etat!!! Comme Avignon apres les socialistes....ils continuent 20 ans apres à encore payer!!!

A moins qu'ils veuillent recuperer le projet de la Cove,pour que ce soit alors dans leur mandat!!! Mais ils se gardent bien de le dire dans la revue que je me suis procurée en Mairie.

C'est tellement mieux de dire "moi-je" en bombant le torse, surtout quand il n'y a rien d'autre! Parce que, jusqu'à present ce qu'ils ont inauguré de leur propre action et provenant de leurs neurones : c'est peau de balle! des nefles!.
C'est peut etre pour ça qu'ils sont si agressifs à la communauté!

Ce qui m'amuse c'est leur opposition au projet du complexe sportif de la COVE : trop cher!

anonyme a dit…

Joyeux anniverasire MMe Aubry!
C'était il y a dix ans, le 15 décembre 1999...
Avec cette «erreur historique» l'erreur du siecle! la France est entrée en recession!

Pour l'Etat, avec nos impots, les "35 heures" ont coûté cher : 15 milliards d'euros par an, à partir de 2002, en allégements de charges, pour compenser en partie l'augmentation de 11 % du coût horaire du travail. Quant aux entreprises,elles ont dû piocher dans leurs gains de productivité avec pour conséquence directe le gel des embauches et les baisses de salaires... pendant plusieurs années pour régler la note
Merci Madane!

D'après l'institut de recherche COE-Rexecode, les 350 000 emplois créés ­entre 1997 et 2002 ne l'ont été que grâce à la croissance, et pas grâce à la réduction du temps de travail.
«L'accroissement de l'emploi n'a pas été supérieur en France sur cette période, alors que nous avions une croissance plus forte , remarquait dès 2004, son directeur, Michel Didier. Il n'y a pas eu un enrichissement, supérieur de la croissance, pas d'emplois supplementaires qui s'expliqueraient par la réduction du temps de travail.»
Avec la loi sur les 35h les salariés sont passés de la lumiére à la nuit noire !

ARAISON a dit…

Pour revenir au sujet : la ville sport = regardons en arriére, nous avons une belle piscine olympique, de beaux abords, une belle structure, ce lieu demande quelques tous petits travaux pour être"mode" mais pas des travaux pharaoniques, et puis les autres clubs, foot, judo, basket, tennis, rugbby, club de vélo, billard, ping pong,bridge, etc....enfin bref l'ancienne municipalité a tant fait et très bien fait pour faire connaître et reconnaître notre cité comme leader ,regardons les journaux de l'époque et toutes ces pages aux résultats uniquement réservés a nos associations sportives et comme porte drapeau de la région, et tout cela sans mises de fonds exceptionnels, vous aviez une gestion sans aucun grief, pas le moindre argent dépensé au frais du citoyens, alors que notre nouvelle PS/PC dépense a tout va et avec quels résultats, alors comme déja demandé, prenez vite la place surtout avant 4 ans pour que l'esprit, de ville sportive puisse renaître et que nous redevenions le chef de file du sport en vaucluse.
Et puis aussi pour limiter un peu les frais, avant nous avions une ville calme, sans bruits, sans flas flas, sans lumiéres abusives, enfin bref une petite ville de province/provence sans trop d'ambition a part le bien être des Carpentraciens maintenant la dépense = patinoire, musique de rues, théatres en plein air etc, que les fêtes nous coutent et a quoi sa sert?

anonyme a dit…

« Contrairement au PS qui aime l’impôt puisque les présidents de régions socialistes ont augmenté les impôts de 82% en baissant les investissements de 30%, le Mouvement Populaire a pris le parti de ne pas augmenter les impôts dans les régions qui seront gérées par la majorité présidentielle dès 2010 »
Xavier Bertrand

Sur le plan National comme sur le plan local, méthode socialiste !

anonyme a dit…

Regrouper, l'adjoint aux sports, l'OMS, l'OIS, permettra au couple municipal de tete,de pouvoir embaucher les petits copains qui n'ont pas le palud et qui n'ont pas reussi à passer les concours municipaux meme si ce n'est pas necessaire pour etre élu.

Qu'en pensent les benevoles de l'OMS et de l'OIS.
Apprecient-ils cette ingerence caracterisée du premier magistrat de la ville? et de son specialiste des finances qui tire les ficelles comme un marionetiste?
Et les presidents de ces associations à quoi ils servent? Faudrait peut etre demander au à l'illustre president des estivales.

anonyme a dit…

J'ai bien aimé cette phrase copiée-collée à partir di mini flash de ce blog:

"LA VERTU INHERENTE AU SOCIALISME CONSISTE EN LA REPARTITION EGALE DE LA MISERE. "
Sir Winston Churchill.

C'est toujours d'actualité! 70 ans aprés, les socialistes restent fideles à leurs idéaux!
70 ans, durée de vie du communisme socialiste et sovietique!
Carpentras devra se debarasser de son Lavrentiy Pavlovitch Beria .

Anonyme a dit…

MR ARAISON - Vous n'avez pas de chance personne ne répond a vos courriers pourtant encourageants pour changer cette municipalité
- courrier du 14/12 a 14h04
- courrier du 15/12 a 08h45
Je partage complétement vos points de vue --
Arrêtons de nous plaindre et subissons donc.

Unknown a dit…

Si Adrien voulait bien retourner dans sa Charente probablement bien aimée ça ne ferait pas un grand vide sur le blog...

Unknown a dit…

L'islam a de nouvelles revendications dans les entrprises et le hopitaux!
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/12/16/01016-20091216ARTFIG00067-islam-de-nouvelles-revendications-en-entreprise-.php

Et si les musulmans moderes se faisaient entendre!

Unknown a dit…

Que pense, Adrien notre surveillant general, distribuant les bons points, du projet de l'adjoint aux sports sur le complexe sportif new look?
L'article de base n'est -il pas assez complet?
Un esprit critique devrait avoir quelques idées me semble-t-il.

Se soumettre quelle idée!!!
Au fait, Adrien(si vous permettez que j'aille au plus rapide) j'attends toujours le reponse à ma question precedente.