OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 25 décembre 2009

Carpentras: Guy Largier, Adjoint au maire démissionne

Nos premières pensées vont d'abord au Pape BENOIT XVI incroyablement bousculé et renversé au sol lors de la messe de Noel au Vatican.

Pour cette journée familiale de Noêl, notre désir avait étè de vous offrir un conte de Noêl, mais localement l'information de la décision certainement courageuse mais quand même surprenante de Guy Largier Adjoint au Maire de Carpentras nous amène à ouvrir la tribune "libre echo".
Vous pouvez , ainsi qu'il est signalé en tête de blog, envoyer vos articles sur pourcarpentras@gmail.com.


°°°°°°°°°°A Carpentras et …ailleurs !
Les écolos sont à droite !
Les verts sont à gauche !

Car qu’est ce qu’un écolo ? : Celui qui plante des arbres, et non celui qui les coupe ;
Celui qui est pour une culture raisonnée, qui entretien parterres de fleurs et non celui qui bétonne !
Celui qui est pour le progrès social et qui sait qu’un gâteau a un nombre limité de parts et qu’il est donc important de faire plus de gâteaux .
Il sait qu’on ne peut permettre à ceux qui pénètrent dans la maison commune, par effraction, sans autorisation, de prendre la place de ceux qui ont frappé à la porte avant d’entrer et qui sont conscients, EUX, que leur part sera offerte par des contribuables (celui qui contribue, qui participe, qui paie une partie..) …peut être à leur propre détriment !!!

Aussi, je suis étonné d’apprendre que l’adjoint à l’environnement de Carpentras, celui qui veille et protége notre cadre de vie, celui qui participe aux règles d’urbanisme pour éviter des constructions insolites à l’encontre de notre culture de terriens franco-provençaux, ait attendu aussi longtemps pour démissionner (à moins qu’il n’ait été viré) après avoir cautionné les massacres à le tronçonneuse, et le bétonnage de la ville !

Sa décision est peut être courageuse, mais le mal est fait !
Il aurait du nous écouter plus tôt, beaucoup plus tôt, lorsque, dés les premières semaines les lucides ont hurlé « halte à la tronçonneuse » « halte à la bétonneuse…
Dommage !
Cette démission forcée ou voulue est par contre l’aveu public que le tandem socialiste Francis Adolphe Farid Farissy est un tandem autocrate ne souffrant aucune contestation, aucune réplique."°°°°°°°°°

15 commentaires:

anonyme a dit…

Il s'occupait à la mairie, des commissions:
"Travaux, embellissement urbain, patrimoine foncier et urbanisme"
Qui va s'en occuper? Farid Farrissy? ce sont des commissions sensibles!
Le patrimoine foncier, c'est par exemple le patrimonine paysager! L'urbanisme, surveille les construction,les hauteurs, la conformité .

anonyme a dit…

Comme il est dur d'être à la fois démissionnaire et de s'entendre dire que la confiance ne règne pas. Et encoe plus de dire que l'on démissionne quand le chef dit : " vous êtes viré !"
Qui a viré l'autre ? Qui a choisi de travailler sans l'autre ?
Personnellement, je trouve cet acte courageux mais, MAIS,

COMMENT NE PAS S'ETRE APERçU plus tôt que cette équipe n'avait rien de VERT sinon le mot pour faire croire qu'ils étaient 1/1000ème écolo ?

Nous, on s'en était imédiatemment aperçu ! D'ailleurs, Guy, vous purrez constater qu'ils vous ont vite replacer par quelqu'un d'autre qui pour l'instant n'a jamais rien dit ou fait concernant l'écologie !

anonyme a dit…

Ce n'est pas Guy Largier qui a été viré ! C'est les écologistes, tous, d'un seul coup de serviette ! Et quand on lit l'article de la presse, c'est sans pitié de la part du maire qu'il en devient le bouc émissaire des édiles majoritaires. A croire que le maire n'avait jamais rencontré les élus avant de faire une liste, qu'il a pris tous le monde sans même prendre le temps de comprendre et d'écouter ce qu'ils avaient à dire ou exposer. L'écologie n'est pas un sentiment ! Elle est une réalité du quotidien ; on sait maintenant que la liste se rétrécit et que les langues vont bientôt se délier... Si ce n'est pas déjà fait !

Anonyme a dit…

Soyons positifs,objectifs, réalistes,
évidents j'ai vus en ville un sapin "" écolo " devant le palais de justice, avouons que comme embellisement architectural nous sommes "in" quelle initiative pour un ancien responsable de notre patrimoine foncier et urbain, et quel décor !!!!
Bravo et merçi MR. Largier de nous quitter un peu..... qui fera mieux que vous!!!!
Peut-etre verrons nous pour Noêl 2010 une tour avec un croissant en son sommet....et Mr. Farrissy comme promoteur/architecte de cette future oeuvre!! (vous voyez ce que je veux dire!!!) a la place de cet échantillon de sapin ferraille

Unknown a dit…

Si Guy Largier a fait un cadeau empoisonné à Francis Adolphe pour Noel, on peut lire dans le Comtadin que Francis Adolphe a loupé son cadeau de parking gratuit pour les fêtes de fin d'année sur le parking de la place du 25 Aout , ancienne place du théatre, parce qu'entre la patinoire et les jeux en bois tout ce parking est inaccesible...un vrai poisson d'avril pour Noêl!
Il fallait le faire, ils l'ont fait!!
Par contre," à peine de quoi garer une trottinette. Monsieur le Maire, pour les cadeaux de Nôel, tu repasseras"
Dommage que le maire ne se déplace plus en vélo, il aurait pu ainsi se garer facile!!

Unknown a dit…

encore lu dans l'hebdo Comtadin.... Le préfet du vaucluse précise" "Les chiffres avancés par Mr Haut sont tout à fait fantaisistes . Je ne sais où il est allé les chercher.Il a voulu inventer son système de compensation" "le préfet se dit choqué sur la méthode Haut"
Il évoque une mise en scène médiatique.
Cel vous étonne? Moi, non!
Mr Haut est déjà en campagne pour les Régionales et il se sert de son perchoir pour attaquer le pouvoir central en place donc la droite et Mr Sarkozy.
Lisez donc l'article complet de ce journal!

Unknown a dit…

Encore une!
Billet d'humeur du Comtadin. Décidemment ce journal que je n'achetais plus est une pépite de perles à découvrir.
On apprend qu'Il y aurait 6000 places de parking gratuites à Carpentras, (l'ancienne municipalité de droite n'offrait pas des amandes à tire la rigot)
"et, c'est un véritable scandale"
Pour qui?
Est Pour la municipalité qui trouve que les Carpentrassiens ne prennent pas assez les transport en commun ou par le manque à gagner qui renflouerait les caisses de la ville?
Et en plus !les voitures polluent la ville!
En fin de billet d'humeur " Supprimons les places gratuites! Plantons des arbres et des parcmètres!"

ma solution ubuesque:

Mettre des barrières à toutes les entrées de la ville, instituer un péage lourd pour ceux qui voudraient impérativement s'aventurer en ville, mettre en place des pousse pousse à pédale pour aller en ville!

ARAISON a dit…

A Mr. A de St. J.D'Angely--
Merçi de vos bonnes reflexions- Que de bonnes remarques et toujours a un niveau de vrai politique.
Nous espérons que vous allez être compris et suivi
Continuez votre perspicacité

Unknown a dit…

Il est bien gentil Guy Largier de démissionner maintenant mais ça aurait été mieux qu'il dénonce beaucoup plus tôt le massacre rose-rouge anti-vert de Carpentras par le n°1 et le n°2.
Cet horrible sapin métallique qui n'a de convenable qu'une heure 30 par jour, de 17h30 à 19h, lorsque l'on fait les dernières courses de la journée, pressés de rentrer se réchauffer chez soi et que OK, le petit coup d'oeil sur le cône illuminé n'est pas trop moche. Mais tout le reste du temps, dans la journée, le derrick métallique qui se dresse face au tribunal est sordide. La place d'Inguimbert est toute nue égayée uniquement par les 2 magasins de déco qui sont au fond (merci au fils de l'ancien maire de ne pas fuir ce désert de béton), le square de Champeville fait peine à voir (heureusement que la fleuriste, à l'angle, met un peu de fleurs sur le trottoir), le rond point de la place de Verdun est épouvantablement vide et les saltimbannques embauchés pour animer les rues du centre ne font pas rire grand monde.
Fiasco total pour le dictateur maire. Pas surprenant qu'on ne retrouve son nom sur aucun document concernant l'animation des jeux d'Albertville. Peut-être que sa prétention d'avoir concocté l'animation de ces J.O. s'est bornée à couler du béton autour des patinoires olympiques...

Anonyme a dit…

Précisons les choses :
MR F.Adolphe à été responsable d'une équipe de 44 personnes pour les cérémonies de spectacles d'ouverture et de fermeture des
J O d'Alberville (1992)
Documents,archives, presses, radios etc....le prouvent
Soyons précis dans nos dires.
Pour le reste - évidement Carpentras ne bénéficie pas de ce tremplin!!! de connaissances, expériences et relations

anonyme a dit…

vous etiez devant votre poste en 1992? les archives vous les avez lues? On se demande pourquoi il n'a pas fait carriere dans cette voie?
Faudrait savoir le souvenir qu'il a laissé?
Dans les listing des jeux il n'y a pas son nom parait-il! c'est pour l'oublier? ou alors personne ne s'est tendu compte qu'il etait par là!

Unknown a dit…

Adrien, tu es sûr que tu es de chez nous? Mazette, quelles précisions sur les JO de 92!!! Nous, tu vois, on doit être très niais: on n'a rien trouvé sur les soit-disant activités olympiesques de FA. Pourtant, on a chgerché... et toi, tu te rappelles 17 ans après qu'il a dirigé 44 personnes???? Tu ne serais pas son Dircom par hasard ?

anonyme a dit…

S'il est aussi bon que ce qu'il a été bon comme directeur aux Estivales , c'est pas étonnant qu'il ne l'ai pas gardé. Il est capable de se venger sur son copain Becker qui l'a pourtant fait roi...
Roi de quoi? Pas de Carpentras! puisque à toutes les elections les instances socialistes preferent Farid Farrissy!!!

PS: Je crois qu'il faudrait ignorer certains commentaires , provenant de la cour...des mirages

anonyme a dit…

Désolé, Adrien ... mais la seule possibilité de ne pas être sur les tablettes du spectable des jeux O de 92 est d'avoir été à ce moment....

GENDARME !

Ce qui n'est pas une honte, loin de là. Mais de penser une seconde que notre édile ait pu être Gendarme à un moment de sa vie me parait ubuesque. A moins que nous ne sachions pas tout ! On ne nous aurais pas tout dit ????

anonyme a dit…

C'est le bordel dans une équipe de 25, alors dans un groupe de 44!!!
Moi je crois que la touche est restée coincée: c'est 444 qu'il faut lire.