OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 12 mai 2010

Désinformation Habituelle

Pour faciliter la compréhension, l'article dont il est question est sur le site internet de la Provence ( clik sur : " Entre périphérie et centre ville, le commerce est en mutation..."

"L’Homme qui a vu l’Homme qui a inventé le fil à couper le beurre,

Un élu de la mairie de Carpentras vient de déclarer dans la presse : « le problème du commerce de Carpentras est qu’il n’y a pas eu de restructurations. Beaucoup de bâtiments ont été laissés inoccupés, il faut faire revenir les habitants dans le centre. »

Plus de deux ans de réflexion pour s’en rendre compte ?

Je ne pouvais rester sans commenter. Car pour commencer , à ce que je sache, les bâtiments inoccupés appartenaient à des propriétaires privés et , à part d’être dans une République bananière, ils étaient libres de leur choix !

Plus de deux ans de réflexion pour émettre un tel avis, ne pouvait que me faire sortir de mes gonds !

J’espère que vous accepterez de passer mon texte, je suis s même étonnée que les anciens élus et mêmes les nouveaux de l’opposition n’interviennent pas plus, sont-ils déjà dans un train-train pépère !

A ce que je sache et d’après ce que j’ai pu lire, la restructuration de centre ville a débuté il y a près d’une quinzaine d’années. Si le maire actuel peut fanfaronner pour des travaux engagés bien avant son élection : rue de la porte d’Orange, rue Raspail, rue du Mouton etc…….. il le doit uniquement parce que la précédente municipalité , après études et analyses avait engagé l’achat d’immeubles. Plus d’une centaine ! . Près d’ 1million d’euros étaient engagés chaque année, les journalistes devraient s’en souvenir ou mieux se renseigner!!!!

Par ailleurs, il serait intéressant que Messieurs Dames les Élus de l’opposition interrogent le Maire sur le montant des fonds alloués actuellement à l’achat d’autres immeubles à restaurer. J’ai déjà lu de nombreuses interventions dans ce blog. Avec plans a l’appui !!!!!!. Des plans vieux de 10 ans !!!!

Pendant une dizaine d’années il y a eu des articles dans les revues municipales.
Je suis étonnée, scandalisée qu’un élu soit à la fois de mauvaise foi ,et ignorant. Pas facile à faire !!!!
Mais ne se dit il pas en ville que la plupart des élus , étaient des Carpentrassiens de fraîche dâte, ne s’intéressaient ni à la ville, ni à ses animations, ni à sa transformation,ni à ses projets, ni à son histoire, ni à son passé, encore moins à son avenir.
C’est le drame !!!! Pour Carpentras, et surtout pour les Carpentrassiens !

Permettez moi donc d’être offusquée qu’ une journaliste, termine son article en écrivant : « un travail de longue haleine pour la ville » comme si rien n’avait été engagé avant l’arrivée des socialistes à Carpentras.

Un travail sérieux de journalisme induit aussi une recherche dans les archives surtout quand il y a défaut de mémoire ce qui ressort de cet article ou alors c’est un article de propagande visant à essayer de faire briller une municipalité ternie par son absence de projets personnels.

Mais les Carpentrassiens, eux, ont de la mémoire. Ils se souviendront aussi bien de la mauvaise foi de certains élus, capables de dire n’importe quoi au risque de se ridiculiser, ainsi que d’un journal qui n’en est pas à sa première tentative de désinformation engagée !!!

La perte de crédibilité pour les uns et les autres est en général définitive.

EC"

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Je souhaiterais une réponse de phaleo, suite a sa question du 07/05 à 17h23 - ma réponse le 07/05 à 20h11. Je ne suis pas anonyme moi...

veridikxxl a dit…

Adrien...ce serait aussi bien!!!
Si la seule remarque qui vous vient à l'esprit a la lecture d'un edito est de savoir qui l'a ecrit on peut dire que vous n'apportez pas grand chose au debat!!!
La curiosité est un vilain defaut...est ce que ça nous interesse de savoir si dans vote "lignée" vous ne descendez pas d'un ancetre eveque socialiste?

Il a raison de ne pas vous repondre

Hathor a dit…

Adrien, qu'est ce que cela peut vous faire de savoir qui sont les personnes qui sont derrière des initiales, derrière des anonymes, des pseudos?
vous connaissez les principes des blogs, il y a une régle de liberté et n'importe qui peut signer sous n'importe quelle signature et dire ce qu'il pense. heureusement qu'il nous reste cet espace de liberté. Je suis allé sur votre profil il amène à quoi? à rien, site psycho, vide!
sur face book je ne vous ai pas vu, mais qu'importe. Alors commentez les articles en bien ou en mal, apportez votre pierre à l 'édifice, le reste n'est que dérisoire! quant à vos racines je n'ai rien lu aussi sur le livre des familles nobles, donnez moi la page.

Anonyme a dit…

Messieurs,
Monsieur Jean Michel Ferrand, Monsieur Lapierre et bien d'autres de nos compagnons écrivent des éditos ou remarques pertinentes ils ont l'honnêté, la sincérité l'engagement de leurs propos , donc signent leurs dires.
Même si je descendais d'un ancètre évêque socialiste, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas, la preuve de nos jours, Mr.Besson, Kouchner etc....n'ayez de crainte je ne suis pas de ce bord là .

vinaigre a dit…

Martine Aubry affirme
« u’il faudrait booster les dépenses sociales pour relancer la consommation». Il est urgent que tous les socialistes demagos lisent l'analyse de Frédéric Bastiat "Ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas".

On ne pourra JAMAIS "relancer la consommation" en « augmentant les dépenses sociales », pour la bonne et simple raison que ces dépenses sociales sont assorties de prélèvements obligatoires et d'impots, équivalents qui sont de plus diminués par le coût de la collecte et de la redistribution, à savoir les salaires des fonctionnaires .

Une dépense « sociale » ne relancera donc jamais la consommation, mais… la freinera.

Les seuls bénéficiaires de ces dépenses ne sont, en définitive, que les fonctionnaires et les clientèles des hommes politiques. Autrement dit, fort peu de monde au regard des 16 millions de ménages qu’on veut aider au PS.
Socialistes incompétents et démagogues qui ne gerent que par clientelisme.

fantomas a dit…

Le trio du conseil municipal Farrissy-Adolphe-Setruck, très passionné par la défense du patrimoine comtadin, vient d’allonger la liste des monuments historiques de la capitale du Comtat Venaissin !!!!

Le nouveau circuit touristique comprendra desormais:L’Hôtel Dieu, la Synagogue, la Cathédrale, la porte d’Orange…..qui ont plusieurs siècles………… le temple qui doit être installé à cet endroit depuis une 30aine d'années…et la mosquée qui s’est installée dans un célèbre boite de nuit locale depuis 15 ans !!!!!
Pas etonnant,il paraitrait que parmi cette liste, il y en avait qui étaient persuadés en arrivant.. aux affaires municipales,que l’Hôtel Dieu était un hôtel 3 étoiles !!!!

Au fait, pour la mise en valeur du patrimoine, sa connaissance, sa promotion, sa protection elle a fait quoi l’adjointe au patrimoine depuis presque 3ans ???????

anonyme a dit…

Les socialistes pris au piege de la desinformation!
C'est un coup dur pour les socialistes français qui avaient érigé le président du gouvernement espagnol en porte-drapeau de la nouvelle gauche européenne.
Les gouvernements socialistes europeens: grece, Portugal , Espagnol.
Tous ces gouvernements taillent dans les avantages sociaux.
C'est donc la preuve que tous les arguments, toute les solutions de Martine Aubry sont faux et si elle avaient ete au gouvernemment , avec ses amis nous aurions une cure d'austerité encore plus terrible.
A Carpentras c'est pareil: on danse pour cacher la realité...tres dure sera la chute....mais ne faut-il pas que les electeurs boivent le calice pour comprendre!!!!

anonyme a dit…

L'espagne socialiste par exemple s'apprête à prolonger la durée du travail jusqu'à 67 ans, alors si en France cela passe à 63 ans on aura pas trop à se plaindre même si on prefererait tous partir à 60 ans avec les mêmes calculs que ceux de la fonction publique.( figurez vous que les retraités de la fonction publique ont droit aux chèques vacances si leur revenus ne dépassent pas 22 884 euros....!)
Est ce que les socialistes espagnols sont plus réalistes que les socialistes Français? Ne parlons pas des syndicats gauchistes type cgt qui sont dans l'utopie la plus complète et ne pensent qu'à défendre des acquis sectoriels. le gouvernement Fillon applique un plan certes de rigueur mais c'est un plan responsable.Faisons leur confiance, et qu'ils tiennent la barre!

anonyme a dit…

Je viens de lire dans la presse que des anciens elus avaient à nouveau organisé à Carpentras pour la deuxieme fois un debat sur l'identité nationale.

C'est tres bien les parlottes!!!

Mais ils seraient plus credibles s'ils agissaient !!!

Ni les uns, ni les autres, ni les hauts fonctionnaires qui ont participé aux débats, ne peuvent ignorer cette mosquée clandestine qui fonctionne toujours dans la Capitale du Comtat venaissin.

Interdite, clandesdine, elle fonctionne sous leurs yeux voilés!
Pourtant il me semble que l'identité française commence par le respect des lois!!

Que penser de ceux qui devraient agir, mais qui oublient le mandat de leurs electeurs?

Anonyme a dit…

Effectivement, je suis comme vous, j'ai eu echoS et confirmationS que des anciens élus avaient eu réunions avec " nos Amis"" !!!! mosquées and C°, au lieu de critiquer sans arrêt nous ferions mieux nous Hommes de droite de montrer l'exemple et la route a prendre, le PS ont sans fou, d'abord nous, nos idées, nos pensées, nos franchises, ne soyons plus faux culs et que rien ne transpire dans les journaux pour nous mettre en porte a faux. Il y en en marre des gars de droite et non des Hommes de droites, des petits, des minables des bras courts comme au tennis, que veulent -t-ils ??? fonctionnaires - fénéants- penseurs d'idées courtes - prêt a se ""maquer " avec le PS, PC et autres- Vive la France, vive la droite, vive Degaulle.