OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 20 septembre 2010

L'Etat soutient le projet du futur Pôle Culturel de Carpentras

L' Etat soutient le projet du Pôle Culturel... heureusement qu'il est là et qu'il a une vision à très long terme pour l'intêret des générations futures, nous pouvons le remercier!


"C’EST UNE EXCELLENTE NOUVELLE »
S’exclame la chargée de la culture carpentrassienne qui a déjà 2 grandes réalisations à son actif :
- Suppression des Estivales (peut être aussi pour satisfaire son maire qui ne supportait plus d’avoir sous ses yeux son ancien patron qui lui permettait de percevoir un salaire enviable pour 10 jours de spectacles ?)
- suppression du Centre Culturel ( pour que le maire ait, là aussi, la main mise complète de tout ce qui est animation culturelle ?
Il ne peut s’en passer !

En fait tout le Vaucluse sait, a vu, a lu que c’est une « nouvelle » ..... VIEILLE de 6 ans !
L’aboutissement de longues années de préparation y compris par le talentueux conservateur du Musée Jean François Delmas, ( voir dossier Calaméo ) Le nier serait une escroquerie intellectuelle !

Un tel projet aurait-il pu être lancé sans le soutien de l'Etat avec un plan de financement seulement local??? !!!...... Que néni !
Pour s’imprégner du dossier, encore, aurait-il fallu s’intéresser à la Culture toutes ces années passées.……..

Cette simple petite phrase démontre sans surprise…. que le Maire de Carpentras et son adjointe à la culture découvrent le projet de l'aménagement de l'Hôtel Dieu en Pôle Culturel !!!

(Rappelons pour d’autres élus municipaux et afin de confirmer certains commentaires…. que l’Hôtel Dieu …n’était pas un établissement touristique et que la Chapelle des dominicains n'était pas une annexe de l'actuel Office de tourisme... au moins, ils auront appris quelque chose!).

Cela ne fait jamais que presque 3 ans qu'ils sont élus... Il faut être indulgent et leur laisser le temps de « réfléchir »... Ils aspirent à un deuxième mandat pour poursuivre leurs cogitations lumineuses, parait-il!

A mon humble avis, ils n’aurait pas dû, aussi rapidement et hargneusement, enlever le gigantesque panneau ( un peu grand, il est vrai) annonciateur du futur Pôle Culturel …. afin d'essayer de nous faire oublier que c’était un Projet phare de l’ancienne majorité de notre ville… cela les gênait tellement !!

Ils voulaient effacer rapidement toutes traces pour mieux faire croire aux Carpentrassiens, que ce projet c’était le leur… !
Personne ne les croit, heureusement !

4 commentaires:

anonyme a dit…

Les Gauchistes sont de vulgaires conservateurs. Ce sont des Pétochards de peur de perdre leurs mandats. En 1991 Rocard annonçait la nécessité de reformer les retraites. Urgent mais dangereux aux élections. DE plus, très peu civiques, citoyens, solidaires , responsables ils passent leur temps à s’attaquer aux réformateurs courageux. Ils critiquent les projets et s’attaquent aux individus par des rumeurs malsaines. Ce sont des politiques de caniveau.

Par contre seule la DROITE a eu le courage de s’attaquer aux problèmes. Balladur dés 1993. Puis Juppé, Fillon, et enfin Sarkozy avec Woertz.
Des hommes responsables, courageux, responsables, dignes de leur mandat.
Les gauchistes sont incapables de diriger un pays, ils sont trop préoccupés par les indemnités de leurs mandats. En plus ce sont des cumulards, tellement ils aiment l’argent !!.

C'est pareil au niveau local. Ne penser qu'à faire le fête, à danser, quand les travailleurs sont dans le désarroi...c'est honteux.
Meme les conferences de presse pour 4 journalistes locaux se transforment en spectacles et en pantomines, avec des cascadeurs .
Les Français tirent la langue, les elus font la fete avec les petits fours!!!

Unknown a dit…

La crise économique pousse les assurés à négliger leur santé. Un quart des Français renonce à se faire soigner à cause de la crise.
Et pendant ce temps:
-le conseil regionnal augmente les impots et distribue des subventions à ses amis
-Le conseil general augmente les impots et fait de la com.
- La mairie de carpentras,danse, augmente les impots et jette l'argent par le fenetre.

Tous socialistes.....alors conservez les !!!! tout baigne !!!

veridikxxl a dit…

Gérard Barone, directeur général adjoint chargé des routes au CONSEIL GENERAl a communiqué hier son enthousiasme aux élus présents, à l'occasion de la visite du chantier de la rocade sud-ouest."Comme on est allé plus vite sur le terrassement, on a pris deux ans d'avance sur la date d'installation."

Le maire de Carpentras aura du mal à dire ,comme à son habitude...que c'est grace à lui.Vous le voyez avec une pelle?

Ce projet pour lui c'etait pour 2020 !!!!!!

anonyme a dit…

La réorganisation de la saison culturelle prend forme et sa présentation,vendredi soir, dans la cour de la Charité a marqué un vrai tournant.
quel tournant?une cascade pour interesser des journalistes?
Programme: theatre, humour musique, danse......comme chaque année ....depuis la créartion du centre culturel!!!!!

En fait la grande nouveauté de cette saison....ce sont les acrobates lors d'une conference de presse pour amadouer des journalistes!!!
DEs acrobaties qui aideront les commentateurs à se contorsionner pour trouver du nouveau dans un programme somme toute classique.
Les soitées du centre culturel ne sont pas pretes de s'arreter....