OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 27 septembre 2010

Première à Carpentras: Conférence de Presse spectacle

Le prochain Conseil Municipal de Carpentras, le 28 septembre 2010 à 18H marque la Rentrée de nos « chers » élus….Je vous dirai que celui de Juin était tellement long et ennuyeux que le Public est désormais quasiment absent à ces séances!!

Le Maire devrait imaginer un nouveau Conseil Municipal avec une entracte spectacle, des lézards bleus viendraient grimper sur les murs ou des souris vertes semer la panique !
A moins qu’elles ne soient roses…..
Au moins ce serait amusant, nous avons tellement besoin de rire un peu moins jaune, par exemple quand nous allons au marché du Vendredi…dépaysement assuré !
Pourquoi cette boutade ?
Parce que pour rappel la Conférence de Presse présentant les Anim’Art de la Saison 2010-2011 a été assortie d’acrobaties diverses ; manière de séduire les journalistes de Carpentras ( combien déjà ?) et un Public acquis à la Municipalité. Copains, copines, le tout aux frais du Contribuables… il faut bien que les « Artistes » aient leurs nombres d’heures pour percevoir leurs indemnités de chômages ! Il faut bien que la Municipalité Socialiste de Carpentras soit solidaire…le Maire de Carpentras connaît tellement ce milieu…
Finies les Conférences de Presse ennuyeuses! Toutes ? Vont-elles être toutes assorties de mini spectacles et de volatiles en tous genres? Parce qu’à Carpentras, on peut en voir de toutes les couleurs y compris des mésanges nonnettes.

Nous avons appris dans la presse que les spectacles étaient ouverts à Tous !
Merci , Mr le Maire !! Serait-ce un Appel pour que les Carpentrassiens sortent davantage ?

L’Ange Gabriel doit verser des larmes quand il lit « Non , on ne pourra plus dire qu’il ne se passe rien à Carpentras »
Il n’y a pas à dire Mme Quinette est sous le charme des socialistes…. Ou alors il y a vraiment peu de temps qu’elle travaille à Carpentras pour qu’elle se soit aussi peu intéressée à la vie culturelle de Carpentras, avant 2008!

Certes, les emballages ont changé,la com aussi, mais la programmation « culturelle » , n’est pas plus riche à part les spectacles de rues et les changements de lieux de certains spectacles !
Je dis bien programmation culturelle et non festive comme la Fiesta Bodéga ou le 2èmè Festival Bouliste ( La pétanque) animé par un ancien élu de droite!

Peut être que Monsieur le Maire fera un bilan sur les activités estivales tant sur le coût que sur la fréquentation ainsi que sur les retombées économiques de notre Ville.

7 commentaires:

Unknown a dit…

Service à tous les étages?

Est ce que l'on sert un café au premier étage de la mairie lors des Cm?

J'ai lu dans le journal que l'abattoir de Carpentras pouvait devenir Halal...Pauvres bêtes tuées sans endormis,sement...que de cruautés dans un monde décivilisé!
Entendez vous leurs hurlements?
D'un côté Avicorama ou se pressent des amateurs, de l'autre Carpentras pouvant devenir un lieu de sacrifice au service d'une réligion.
Cela vaudrait un article. Bonne rentrée

veridikxxl a dit…

Il y aura parait-il, ce soir au conseil municipal, une reflexion sur le devenir de l'abattoir qui aurait subitement des difficultes. Jusqu'à present il etait specialisé dans l'abattage des chevaux arrivant en gare de carpentras. D'apres un article de presse les nouveaux acquereurs desireraient s'orienter vers l'abattage Hallal . C'est à dire animaux egorgés , saignés sans etourdissement et orientés vers l'Est .

D'ailleurs on se demande pourquoi les ecolos et la ligue de defense des animaux qui ont obtenu:
-les arrets buvettes toutes les 4 heures pour les animaux, lors de leurs transports
-et la journée de 8 heures maxi dans les camions... avec musique par des ecouteurs individuels..

restent aussi passifs, silencieux, amorphes !!!


arene

Unknown a dit…

Les 4 à 5 specialistes du terrorisme qui debattaient sur la 5 , y compris mR Sifaoui,ont dévoilé que ces dernieres années 2 (deux) attentats en moyenne par AN ont été dejoués par la police.....

Ils ont donc severement critiqués tous ceux et celles qui critiquaient les mesures de prevention du gouvernement .
On peut donc s'inquieter des capacites mentales des Segolene Royal, Marine le Pen, Besancenot qui critiquent les mise en garde gouvernementales en distilant que ce serait un ecran de fumée sur la reforme des retraites!!!!

C'est honteux!!et ça montre qu'ils n'ont aucune capacité pour gouverner. On peut dire, meme, qu'on l'a echappé belle . Vous imaginez Royal presidente!!!

Qu'en pense le maire socialiste de Carpentras qui est un fervent partisan de Segolene Royal ? Sur la securité il devrait etre rodé, puisque 1 à 2 voitures continuent de bruler regulierement sur Carpentras.

anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec vous "pioupiou".Segolene Royal a le nez dans son caca.¨Prise la main dans le sac due mensonge, irresponsabilité. Betise demontrée!!!
Sky News a annoncé que sur la GB, l'Allemagne, la France plusieurs attentats avaient eté déjoués. Attentats concertés....
Alors quand elle critique les lise en garde du ministre, elle ne pruve qu'une chose,....qu'elle n'y connait rien, qu'elle ne comprend rien. Pour exister elle ne sait que critiquer la ponctuation d'un discours car pour le texte , elle a du mal a suivre....alors l'anti-terrorisme...
Heureusement qu'elle ne dirige ....de loin ...que le Poitou-Charente.....

anonyme a dit…

Alexandre Brugère..28September:
J'avais pourtant de l'estime pour Manuel Vals!!!!...
"Manuel VALLS a menti!
Lors de l’émission « Mots croisés » sur France 2 le lundi 27 septembre 2010, Eric BESSON a indiqué à Manuel VALLS qu’il était mal placé pour donner des leçons de générosité vis-à-vis des populations nomades, puisque « sur sa commune d’Évry et dans sa communauté d’agglomération, alors que la loi l’impose, aucune aire de repos n’a été créée par sa communauté d’agglomération ». Manuel VALLS a répondu « c’est faux vous mentez » et a indiqué que « la communauté d’agglomération d’Évry Centre Essonne remplit parfaitement les conditions de la loi », avec une « aire de passage à Lisses, une autre à Courcouronnes et une autre en devenir à Bondoufle », en ajoutant « nous sommes parfaitement respectueux de la loi. »

Vérifications faites, il s’avère que la communauté d’agglomération d’Evry, présidée par Manuel VALLS, a bien l’obligation de construire et d’entretenir 5 aires d’accueil, et n’en a construite aucune à ce jour.

Sur le territoire de la communauté d’agglomération, on recense :
- Sur la commune de Courcouronnes, une aire d’accueil de 10 places officielles, créée par la commune, mais avec la nécessité de réhabiliter 15 places ne répondant pas aux normes.
- Sur la commune de Lisses, une aire fermée depuis 2007, dont les travaux de réhabilitation sont en attente.
- Sur la commune de Lisses, un terrain de grand passage, créé et géré par l’Etat, qui vise à accueillir les grands rassemblements quelques fois par an, et qui n’a aucune des caractéristiques d’une aide d’accueil des gens du voyage telle que prévue par la loi.

Il est donc avéré que la communauté d’agglomération d’Evry, présidée par Manuel VALLS, n’a construit aucune des 5 aires d’accueil des gens du voyage telles que prévues par la loi et précisées par le schéma départemental d’accueil des gens du voyage de l’Essonne, adopté en 2003, qui fixe l’emplacement de ces aires : Bondoufle, Courcouronnes, Evry, Lisses, Ris-Orangis.

Manuel VALLS est donc bien mal placé pour donner des leçons de générosité pour l’accueil des populations nomades."
Manuel, rejoint la troupe des menteurs au PS , qui ne connait pas leurs dossiers.
Une, qui dit qu'il n'y a pas de risque d'attentat, l'autre ,Mme Brochen, qui cache avoir demandé à l'Etat d'expulser des nomades.
Quel desastre!!!

le passeur a dit…

Ah..!!! un bon visiteur au conseil municipal que voilà, l'entrée de Monsieur l'ancien Maire Mr. Andrieu. Quelle fut notre grande, énorme deception, pas un regard, pas un sourire, pas un contact, --froideur, congélateur ,iceberg, étaient de passage, dommage pour ses anciens électeurs, pas de reconnaissance -- comment voulez vous que cette gauche PS + communiste ne gagne pas les prochaines élections.. Et aprés les questions de notre pauvre opposition....Soyons plus fier et plus virulent envers cette municipalité, il est vrai que certains font un peu de l'oeil déjà pour les prochaines municipales, et oui si le maire ouvrait un peu au centre et un peu a droite, quelques uns si engoufriraient......

veridikxxl a dit…

J n'y etais pas , mais je le vois tres bien marcher le nez au ras du sol, comme s'il cherchait un billet de 5 € pour aller boire un café. A son age on ne peut pas lui demander d'evoluer ni lui apprendre qu'il faut dire bonjour, ou un petit sourire . Surtout si on veut etre candidat..un petit sourire.....C'est rien!!!!
Quant a ceux ou celles qui font de l'oeil ...on a dejà les noms au bout des lèvres !!!!! Il faut dire qu'il est tres difficile quand on a été nommé president d'une association et que l'on a besoin de subventions municipales, de s'oposer en conseil municipal.
C'est plutot du genre" excusez moi de vous poser une question".....