OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 17 septembre 2010

Mme Françoise Grossetête: Quand Mme Viviane Reding perd son sang-froid

Nous avions eu le plaisir de soutenir sa candidature aux Européennes ( avec celle de François Vaute) et de rencontrer cet étè, Françoise Grossette, députée Européenne pour la Région Sud EST, et j'ai aimé l'attention qu'elle a bien voulu m'accorder dans notre échange concernant l'adhésion de la Turquie par exemple...

Concernant "les Roms" nous vous invitons à lire ses propos:


Quand Viviane Reding perd son sang-froid

La procédure d'infraction que la Commission européenne pourrait déclencher envers la France concernant la situation des Roms ne réglera pas ce qu'elle a elle-même occulté à Bruxelles pendant des années. MADAME REDING DEVRAIT AINSI S'INTERROGER SUR CE QUE LA COMMISSION EUROPÉENNE N'A PAS FAIT ET SUR LE PEU D'INTÉRÊT QU'ELLE A ACCORDE AU SORT DES 10 MILLIONS DE ROMS QUE LEURS PROPRES PAYS REFUSENT SYSTÉMATIQUEMENT D'INTÉGRER.

Si la Commission avait su faire preuve de moins d'intégrisme technocratique et de moins de cécité politique, nous n'en serions pas là aujourd'hui. Qu'on ne me fasse pas croire que la Commission européenne se serait soudainement sentie investie d'une véritable ambition politique. Si tel avait été le cas, elle se serait déjà attaquée au problème. Mais il faudrait pour cela qu'elle eût le courage de le nommer, de le mesurer et de proposer aux États une discussion avec des résultats.

QUID DE LA POSSIBILITÉ DE PRIVER LA ROUMANIE DE SES CREDITS EUROPÉENS POUR INTÉGRER SES ROMS PUISQU'ELLE PERSISTE A LES IGNORER?

La communauté Rom rencontre les mêmes difficultés dans toute l'Europe. Seule une stratégie commune répondra à leurs attentes, comme l'a demandé encore aujourd'hui ma collègue députée européenne Rom Lívia Járóka. L'attitude outrancière de la Commissaire, comparant la situation de la France à celle des Nazis de la Seconde Guerre mondiale est inacceptable ! La honte est ici dans son camp.

Toutes les politiques menées par le Président de la République et le Gouvernement n'ont qu'un but : celui de garantir les libertés publiques dans le cadre des réglementations européennes. Le pragmatisme et l'application du droit ne doivent pas céder face au nouvel angélisme préfabriqué dont se prévaut de manière inquiétante la Commission européenne.



Françoise Grossetête
Député européen UMP

2 commentaires:

le passeur a dit…

J'attends toujours la réponse suite à ma question posée au sujet de Mr. Jacques Chirac!!!!sur le dernier blog.
Merci Messieurs les politiques du Comtat

veridikxxl a dit…

J'ai du mal à comprendre: La Roumanie touche 17 milliards d'€ pour mieux integrer les Roms, SES roms. Si on oblige la France à s'occuper des Roms de Roumanie, il faut alors verser les 17 milliards à la France.
2° -- les deplacements des Roumains et des bulgares sont en regime transitoire jusqu'en 2014: au delà de 3 mois ils doivent demander un titre de sejour.
Si Bruxelles est choqué il faut commencer par abolir ce regime transitoire,et il fallait surtout ne pas mettre ce regime transitoire en place!!!!!.
Il semblerait que cette mme Redling ne connaisse meme pas les regles qu'elle edicte.
Pitoyable, dramatique. Elle est payée combien pour elucubrer devant la presse!!!
C'est moche de critiquer un pays qui suit la regle europeene!!!!