OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 5 novembre 2010

Ces commerçants qu'on assassine!

Ce n’est pas l’écho des Savanes, mais presque.

Nombre de Carpentrassiens ont entendu dire que la partie Nord-Est de Carpentras, verrait d’ici quelques temps surgir une nouvelle zone commerciale….il se dirait même que ce projet était déjà connu par l’ancienne municipalité puisque la zone avait été classée commerciale….
Vrai- Faux ?

Ce genre de projet n’est pourtant pas sorti du chapeau de l’artiste comme un lapin rose !
La Cove , qui détient la compétence économique , doit probablement le connaître, mais le lapin qui va sortir du chapeau est bleu… si vous saisissez ce que je veux dire !

En tous les cas , le lapin est levé ! Reste à savoir ce qu’il y aura dans la marmite !

Personne ne peut se voiler la face, les voies de contournement de Carpentras verront obligatoirement, comme c’est souvent le cas d’ailleurs, fleurir des Zones d’ activités artisano- commerciales le long de ces trajets… ce sont des espoirs d’emploi et cela peut freiner un exode de clientèle vers la zone aspirante d’ Auchan-Le Pontet.

MAIS….entendre dire que le projet serait dans un premier temps une grande surface suivi d’une GALERIE MARCHANDE, ALORS RIEN NE VA PLUS !!!!

On ne peut ni critiquer, ni empêcher les entreprises de se développer et de s'installer.
MAIS, concernant les grandes et moyennes surfaces, autoriser les galeries marchandes est une atteinte gravissime aux commerces des centre ville !

Comment ! Nous avons un Maire qui se targue de vouloir revitaliser le centre ville, d’organiser des festivités de rues pour attirer le chaland et d’un autre côté il y aurait création d’une galerie marchande à l'extérieur de la ville :!!??
Et il soutiendrait ce projet!!

A mon avis, ça va chauffer chez les commerçants du centre ville de Carpentras !!
Mais aussi chez les commerçants de Mazan et de Caromb !
Zéro pointé pour ce projet de galerie marchande qui devrait rester dans les cartons !!

Par ailleurs, il se dirait aussi que l’Intermarché proche des allées Jean Jaurès ( des platanes ) disparaîtrait ainsi que la pompe à essence .... parait-il ! Marchez à pied, camarades !

Cette fermeture irait à l’encontre du repeuplement du centre ville et serait une mesure anti sociale, anti solidaire de tous les Carpentrassiens qui vivent non loin de cette moyenne surface et qui d’ailleurs viennent faire leurs courses à pied…peut être que notre bon MAIRE va créer une flotte de triporteurs ou une flotte de calèche pour se rendre sur cette zone pour ne pas créer un surcoût carbonne….cette municipalité , qui rappelez vous, avait supprimé le portage de repas à des retraités à mobilité réduite à cause du coût financier et du surcoût en taxe carbonne !!

Nous attendons de la part de notre Bon Maire des informations éclairantes….son Bon Peuple attend !

Que devient d'ailleurs le "magazin de proximité" rue de la République dont l'Adjoint Gandon avait vanté l'opportunité puiqu'il y avait un potentiel de clientèle en centre ville ?

Les questions devront être posées au prochain Conseil Municipal par les élus d'opposition de Droite!
Ils sont là pour représenter la majorité des Carpentrassiens!

Cela dit, déjà à Mazan, ça s’agite !

Le blog Agir pour Mazan mérite d’être lu ! Commerce, après l’espoir, la désillusion !
Affaire à suivre

6 commentaires:

axel a dit…

J'avais dejà lu, me semble-t-il un article sur ce blog il y a quelques temps, sur cette affaire dramatique pour les commerces du centre ville.

Carpentras c'est le royaume d'UBU.

Durant toute l'année le Maire de Carpentras passe son temps à faire des animations en ville avec montreurs d'ours, cracheurs de feu, escaladeurs de façades, echassiers, saltimbanques de toutes sortes .
Il y a quelque mois ce maire avait organisé en Mairie un grand schow pour annoncer son intention de redynamiser le commerce local. Il avait demandé l'aide de la CCI pour embaucher un animateur de centre ville : "un manager de ville" .

Et maintenant il est pour une GALERIE MARCHANDE à l'exterieur de la ville !!!!!

Avec cette decision il piege tous les acteurs economiques, et surtout le President de la CCI qui a cru à sa pantalonade..

Les contribuables carpentrassiens vont payer une personne pour les commerces du centre et par ailleurs le Maire est d'accord pour une galerie marchande a l'exterieur !!!

C'est aussi un désaveu pour l'animateur s'il a été embauché. Il ne lui reste plus qu'à demissionner car son role n'est qu'un paravent pour camoufler la disparition des petits commerces .

Le centre ville est assassiné !!!

Le president des commerçants qui est un fidele d'Adolphe Françcis doit etre dans ces petits souliers. Aura-t-il du courage....ou sert-il lui aussi de paravent ?

veridikxxl a dit…

Proverbe Tibetain:" UN touche à tout , touche à rien "

Unknown a dit…

Un ami, qui est ami d'autres amis, m'a adressé une page facebook d'un inconnu qui ne c'est investi dans sa ville que ces 20 dernieres années, un jeune probablement ....et j'ai lu:

-À propos de moi:
Informations générales:
-Date de naissance : 13 septembre 196
-Situation amoureuse : En couple
-Ville actuelle : Carpentras, France
-Originaire de : Carpentras, France
-opinions politiques :
Moderate.


Bio: Je suis né le 13 septembre 196, élevé dans une famille provençale je suis investi dans la vie carpentrassienne depuis plus de vingt ans. En 199,j’ouvre le cinéma ..............."


Vous etes unee mauvaise langue !!!Il y a donc plusieurs personnes dans ce parti! ...au moins 2 connues, non?
Donc le parti politique "Moderato" ou "Moderaté" existe bien !!

Maintenant c'est peut etre en Italie , ou en Espagne !!!
C'est ça l' Europe !!!!
Alors avant de critiquer renseignez vous dans les autres pays !!!
Un Jospin est bien entré au PS, sur ordre des Troskistes, pour espionner !

Unknown a dit…

Le mensonge permanent... On croit et puis après on sait qu'il y avait une erreur... Les commerçants se sont plantés... Mais pourquoi ne faisaient-ils plus confiance à l'un d'entre eux ? Et à son ami de toujours devenu adversaire ??? Quelles sont les raisons cachées de cette division-haine en 2008 ??? Modérate ??? Mort de rire... Au royaume des aveugles les borgnes sont trois...

anonyme a dit…

Il amorce un virage....... mais où aller apres avoir soutenu Segolene Royal, avoir constitué une liste socialiste, etre inscrit a l'association des maires socialistes et dirigé le conseil municipal avec les communistes.....Villepin?

Unknown a dit…

La mairie a bien dans les mains une demande d’installation officielle d’INTERMARCHE.
Il ne reste plus qu'aux commerçants du centre ville de carpentras et Mazan à faire une manif contre l'ajout d'une galerie marchande, c'est d'abord à eux à se retrousser les manches et interpeller les politiques . Qu'en pense Mr Atall et les autres commerçants comme Andrieu père et fils, ou l'élu Guillet?