OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 16 décembre 2010

L'association des Archers de Carpentras mise à la porte de leur salle sans tambours ni trompettes!

Comme des chiens…jetés à la rue… sans ménagements!

Avez-vous lu dans la presse ou entendu des commentaires surprenants concernant le dernier conseil de la Cove , lundi dernier ?

Les socialistes entraînés par le premier magistrat de Carpentras Monsieur Françis Adolphe ont lancé des anathèmes violents, des insultes envers la majorité de cette Assemblée:
-Le goulag,
-le diktat
-Passer en force
-Entrave à la liberté
-Déception pour la démocratie
-Démocratie verrouillée
-« On n’a pas été écouté »

- 'embrouille,


, etc……….etc…

Alors que dans cette enceinte, depuis sa création, le consensus et le respect entre tous la maires et les élus avaient étè privilégiés.!

Avons-nous oublié les grands discours de Francis Adolphe sur la démocratie participative, l’intergénérationnel, l’écoute, la décrispation, le travailler ensemble, la solidarité, l'humanité?

Que de bons mots …mais sonnant creux !!!

Et pourtant, faisant fi de tous ses voeux, mercredi matin, pour l’inauguration de la halle au sport, une nouvelle sentence stalinienne du maire est tombée concernant une association sportive : « les Archers de Carpentras ».


-Les membres présents se sont entendus dire qu’ils n’avaient plus droit à la salle, qu’ils devaient remettre immédiatement les clefs, qu’ils pouvaient stocker leur matériel au marché gare pendant 3 jours….Aprés…
…. Apres…..c’est leur problème.

« Le dossier est clos » a conclu impérativement Mr Gandon, l’adjoint chargé de promouvoir le sport sur Carpentras !!!!
Ne serait-il pas normal que le maire recoive dare dare le Président des Archers de Carpentras ?

Mais qu’ à donc cette municipalité et son maire contre certaines associations !!

Problèmes à l’OMS, au centre culturel, aux Estivales, avec l’Institut du patrimoine, avec la locale Confrérie de la truffe, avec Zola, avec le foot, avec le Comite des fêtes, avec les conseils de quartiers qu’ils ont eux mêmes crées, avec l’association de Serres ….

L'association des Halthérophiles n'est elle pas partie ailleurs?

.Que des démissions en chaîne !!! . Sans compter quelques « menues » ingérences grossières et main-mise dans certaines associations .

A Carpentras il y a vraiment un problème !!!
Et pour copier la remarque d’un célèbre socialiste : « le problème de Carpentras serait-il sa municipalité ?»
,
L’association sportive « Les archers de Carpentras » est une Association forte d’une centaine de participants , existant depuis 28 ans . L’an dernier elle a classé un de ses compétiteurs 4° au championnat de France.

Elle devait même, en janvier, organiser sur la ville le championnat de la Ligue. Ils devront donc se désister, abandonner, et la ligue devra organiser, pendant les fêtes, son championnat ailleurs alors que toutes les invitations ont du être probablement lancées !!!

C’est une mise à mort que la mairie a mis en place contre une association de Carpentrassiens qui avec leur sport et leurs benevoles a porté loin l’image de la capitale du Comtat Venaissin..

Cette décision est injuste, indigne !!!!
Cette municipalité n’est plus crédible. Leurs belles paroles ne sont que de l’enfumage, Leurs discours sonnaient faux, maintenant ils le sont vraiement;



Aucun commentaire: