OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 6 décembre 2010

Fanfaronnades en series par la Majorité Municipale de Carpentras

Ah ! ILs ne manquent par d’air ! Fanfaronnades à gogo !

Figurez vous que nous apprenons , dans le magazine de Noel de la municipalité, rubrique tribune libre que grâce à cette municipalité le plus grand investissement de l’histoire de la ville se réalise avec la construction de la station d’épuration !!!!!!!!!!
Faux !!! Archi Faux !! Mensonge .
Ce projet avec son investissement avait été mis en place grâce à la Municipalité précédente !
Ils n’ont eu qu’à récolter les fruits d’un long travail…. Mr Senac, Adjoint aux travaux, peut le confirmer !

Grâce à eux nous allons avoir les Rocades !
Faux ! Archi Faux !
Ces projets, dans les tuyaux depuis de longue date, bien avant 2008, arrivent ENFIN à aboutissement ! Nous ne pouvons qu’en être satisfaits !
Les socialio et les communistes ( désormais Front de Gauche), n’ont eu qu’à prendre le train en marche et poursuivre ce projet départemental …. financé majoritairement par le Conseil général, qui seul a le pouvoir de décision. La COVE a mis la main à la poche ! Les Sorgues du Comtat Aussi !
Il n’y a pas que la municipalité de Carpentras qui finance !
Ce n’est pas le fruit de la Seule action de la municipalité Adolphe !
Ce n’est pas, seulement, grâce à eux que la route avance à grands pas !

L »Hotel Dieu , le soi disant , projet pharaonique de la précédente municipalité, serait en bonne voie !
Ils avaient tellement critiqué ce projet qu’au lendemain des élections ils s’étaient empressés d’enlever la grande pancarte informative !
Ce n’est que la continuation d’un projet, amputé de la salle de Congrès et Spectacle. mis en place bien avant 2008. Faut-il rappeler que la Salle de Congrès aurait amené des « congressistes » consommant en Centre Ville.
Vous pouvez consulter sur Camaléo lié au blog, le dossier du Projet de l’Hôtel Dieu !

Les socialistes, avec une audace risible, écrivent que « la droite semble ne pas apprécier que la majorité municipale réussisse où elle a échoué »

Nous n’apprécions pas votre mauvaise foi !
On croit rêver « ils sont fiers de… »
Ils ne reprennent que des projets nés avant 2008 et les font siens sans états d’âme !
Quelle malhonnête intellectuelle que de dire que ceux dont le maître mot aurait été « l’immobilisme » pendant , plusieurs décennies ( !!!!!), auraient échoué alors que les grands projets qui verront prochainement le jour ont étè initiés par la droite !!

Où en est donc votre projet du Musée Bernard Buffet annoncé à grandes envolées ?
Vous, socialistes élus, qui croyaient qu’avec une baguette magique les réalisations se font en claquant des doigts !
Nous verrons si votre projet de coulée verte arrivera rapidement à voir le jour sous votre mandat….. en attendant une inflation d’études sont financés par le Contribuable Carpentrassien, preuve en est que tout ne fait pas d’un seul coup de baguette magique … études, financement, appel d’offres, mis en place, autorisation, constructions !

Pourtant cela fait presque trois ans que les socialio-communistes sont locataires de la Mairie! Ils réfléchissent toujours, font faire des « études » et cela n’a pas empêché leur majorité d’exploser en deux groupes avec d’un côté les socialistes et d’un autre le Front de Gauche Carpentrassien !!
Le Front de gauche va-t-il , par ailleurs, avoir droit à un espace dans la tribune Libre du magazine municipal ?

N’oublions pas la démission de l’Adjoint Largier politiquement Vert écologie .

N’y a-t-il pas un malaise au sein de la Majorité Municipale ?

12 commentaires:

carpentrassienne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
carpentrassienne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
carpentrassienne a dit…

je trouve qu'il est plutot bien de mener à terme les projets déja commencé par l'ancienne mairie, lorsque ces projets sont bénéfiques aux carpentrassiens.
d'autant plus que ces projets coutent chers , et que nous ,carpentrassiens, payons pour que cela voit le jour.

Unknown a dit…

@ Carpentrassienne de fraîche date !!! Mais non!! Ce n’est pas « La Marrie »,…. elle n’y est pour rien !!!! c’est même pas grâce à « la Francinette » …Car honnêtement,si les études,les plans, les dossiers, les subventions n’avaient pas été préparés par l’ancien adjoint Audric, il n’y aurait toujours pas de station.d’épuration.... Rendons à Cesar... Heureusement pour les truites de l’Auzon que cette station est enfin terminée et qu’il y a eu un volontaire pour couper le ruban ….Mais ça,par contre, ce n’est pas le plus compliqué !!!!!

Unknown a dit…

Merci surtout à l'ancienne équipe municipale qui a monté de A à Z ce projet, tant sur le plan technique que financier.

Un carpentrassien non amnésique

anonyme a dit…

Bienvenue à " la Marie" de Carpentras....
En citant Mr Audric vous me faites penser que le maire lui a rendu hommage tout dernièrement. Un effet Adolphe à dit publiquement:
" je regrette que la piste cyclable n'avance pas plus vite, MAIS c'est pas facile.....".

Et pourtant Mr Audric a réussi à en créer près de 4 km et pas seulement en peignant les trottoirs comme l'a fait la Mairie jusqu'à présent. Concernant le circuit Carpentras-Serres, il en avait aussi presenter,une solution...Adolphe n'a qu'à la reprendre au lieu de perdre du temps en lamentations!!!!

carpentrassienne a dit…

merci à la mairie pour l'ouverture de cette station dont les carpentrassiens avaient bien besoin

carpentrassienne a dit…

bonjour pierre, bonjour anonyme.

oui je suis nouvelle sur ce site.
merci d'avoir appuyé ma faute de frappe,(je ne relèverai pas les vôtres par contre)et de m'avoir si chaleureusement souhaité la bienvenue.

Unknown a dit…

Désolé Carpentrassienne!! Mais c'est dommage que vous ayez enlevé votre commentaire sur la "Marie"..La faute de frappe était amusante...Je ne voulais pas me moquer .....car évidemment ça arrive a tout le monde, à moi surtout aussi !!! Si je vous ai vexé, je vous présente mes excuses, sincèrement.


Par contre j'ai vu la vidéo. La CGT y est bien présente avec ses drapeaux.
Mais comme lors de la dernière guerre et la résistance à l'occupant.... elle a mis du temps à se décider. Si en 43 elle a attendu le feu vert de Staline qui se faisait attaquer par son copain le nazi, je me demande pourquoi elle a enfourché sa loco au dernier moment. ....
Pour faire adherer les futurs embauchés sur la ligne !!!!!
Encore une qui va collectionner les retards!!!!

anonyme a dit…

c'était pas une faute!!! mais une petite faute de frappe...comme il y en a des milliers....bonjour "carpentrassienne". Merci de vos opinions . On n'est pas là pour concourir au Goncourt....et heureusement il n'y a jamais de commentaires sur la forme!!!
En conclusion je suis d'accord avec ce que vous avez dit; toutes et tous.
Mais vrai que... la "Marie" Limousine ou laitiére pourrait avoir sa place à la mairie !!! Par contre je ne savais pas qu'il y avait une race dite "la francinette"

carpentrassienne a dit…

@pierre: je suis juste surprise de la "prise de contact" un peu froide par rapport à d'autres sites, mais il m'en faut plus pour me vexer^^

comme vous l'aurez compris je ne suis qu'une simple carpentrassienne, je ne connais pas toute l'histoire et déboires entre l'ancienne et la nouvelle mairie.je ne fais pas de politique, je ne suis amie avec aucun élu et je ne côtoie pas le "gratin".
pourtant je suis née dans cette ville,j'y vis , tout ce qui m'intéresse (comme tant d'autres carpentrasiens)c'est que carpentras sorte de cette léthargie.
alors si la nouvelle mairie reprend des projets de l'ancienne,les finalise, pourquoi pas.
effectivement en vous lisant, ainsi que les autres commentaires,on note beaucoup de ressentiments et l'idée d'injustice par rapport à cette nouvelle mairie.mais n'est-ce pas la part du monde politique, dans un camp comme d'en l'autre?

enfin, même si la notion va vous paraitre simpliste, je dirais que le principal est le résultat, la finalisation des projets promis aux carpentrassiens.

carpentrassienne a dit…

pierre ,je vous ai envoyé un réponse,l'avez vous reçue, je ne la vois pas en ligne...