OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

samedi 29 janvier 2011

Cocorico ! Cocorico!

"""La saison théâtrale  2011 a débuté, avec les vœux du Maire pour la nouvelle Année 2011………..

Un show bien réglé, de la belle musique, un buffet somptueux, du monde,  et comme la coutume  le veut une  grande  majorité  d’Institutionnels et  membres du  riche tissu Associatif Carpentrassien.

Il semblerait qu'un  gallinacé  ait lancé  son cocorico….ironique, tant le Maire a su mettre en valeur les dossiers préparés par l'équipe précédente .

L’apothéose  fut la  séquence «   furieuse envolée » !
Je reprends pour ceux qui n’y étaient pas :

« Certains nous accusent de reprendre des projets de l’ancienne municipalité et de simplement les laisser se réaliser par l’action des techniciens municipaux » ….
Pour être honnête, ce n’est pas une accusation mais une constatation.
En effet, et nous le répéterons sans cesse jusqu’à ce que cela soit compris et que la Vérité ne soit pas masquée.
-la station d’épuration était « enclenchée ». Le Maire a continué les travaux commencés à l’identique, après bien  sur une volée de critiques. 
 - le Pole Culturel  en était à sa  4° tranche, il a poursuivi, c’est logique.
-La rocade, dossier du Conseil Général gestionnaire,  était  déjà  engagée.
La dernière tranche attendait un ultime financement accordé par la Cove.
-La salle polyvalente : les appels d’offre étaient lancés. Le Maire s’est occupé de l’agencement et des couleurs. Les couleurs sont réussies.
- il a transformé le SIR, (service d’interventions rapides)  par  Allo Mairie (interventions rapides de proximité).
Une innovation toutefois. Ce service va être équipé de 2 véhicules électriques  pour remplacer les 2 véhicules essence usés jusqu’à la corde tant ils se sont déplacés pour les urgences techniques  depuis des années.
-etc.….   

Apres avoir repris son souffle, ie Maire a conclu cette séquence  avec conviction par la phrase qui  nous esclaffe …de rire :

« Pourquoi n’ont-ils pas été terminés (les travaux) sous l’ancien mandat ? Pourquoi autant d’immobilisme et autant de dynamisme aujourd’hui ? … »
(Je crois que c’est à cet instant que le coq a chanté !!)

 Alors pour la  nième fois nous allons  expliquer patiemment comme dans une école  primaire, Emile Zola par exemple, que pour acheter, sans expropriation, à l’amiable, 2 rues entières, soit une centaine d’appartements, il faut du temps !!
Pour faire les relevés topographiques et laisser les archéologues retrouver les anciennes rues, porches et portiques du Moyen Age…il faut du temps….
De plus comme le nouveau maire semble fâché avec un budget municipal, il ne peut nier, surtout après trois ans de mandat, qu’il faut mettre en place les financements,  ( comme pour la piste d'Athlétisme...)
. En effet, quelle ville peut acheter  cash 100 appartements ????
Fallait t’il exproprier à coups de gourdins , plomber les comptes de la Ville  ou
augmenter les impôts locaux?
Donc  en conclusion , nous actons qu'ils continuent  l’opération
« Cœur de ville »  engagée depuis  plus de 10 ans.
 Mise en place de ce projet  plus rapidement que  celui de la rocade dont la gestion incombe au Conseil Général, projet    en discussion depuis 30 ans  et ayant pris du retard  à cause des malheureuses et  gigantesques inondations ayant plombé les comptes du Conseil général sur plusieurs années  !!!  Il y avait des choix prioritaires sur la Zone de Vaison et cela était bien normal et juste.

Quant à la voie ferrée, Monsieur Adolphe oublie que sont intéressés à cette opération  six maires et qu’ils y  sont aussi pour quelque chose. Il oublie aussi qu’ un train   promotionnel  avant-gardiste » de ce projet  est rentré  en gare  de Carpentras  bien  avant son  élection grâce à l’Association  liée à la liaison Avignon Carpentras présidée depuis plus de 20 ans par Mr Capdeville, véritable cheville ouvrière à la foi inébranlable  !!!
Mais peut être que si Mr Adolphe  dénonce  avec véhémence les lenteurs de ces dossiers,  c’est pour mieux viser les conseillers généraux du canton Nord et du canton Sud, Messieurs FERRAND et BAYET ….
Alors.Monsieur le Maire. ne dénigrez pas  à tout va et   respectez le travail de longue haleine qu’ont produit les anciens élus et le personnel technique de l’époque !
Il en va de la respectabilité de la fonction de Maire.

GB




16 commentaires:

elle et lui a dit…

Bravo Mr.Le Maire, continuez , vous faites de votre ville une nouvelle belle ville - vos efforts sont récompensés par de nouveaux arrivants comme nous, il y a quelques années en arriére nous ne serions pas venus habités dans votre belle cité-
Félicitations a ce blog pour le dynamisme, l'impartialité et l'honnêté des propos

anonyme a dit…

Tiens, des socialistes adeptes d'Adolphe qui glandouillent (comme moi) par ce samedi après-midi pluvieux et viennent raconter leurs niaiseries en commentaire de cet article, lui, particulièrement clairvoyant...
Elle et lui, décidément, vous vous gourez! Adolphe dit qu'il va faire des choses, force lui est de reconnaître qu'on ne les a pas encore vues. Il n'y a que vous pour voir à travers le néant. Où alors, vous prenez toutes ces choses super faites avant Adolphe ou poursuivies depuis pour du neuf. Ben non! Revoyez votre copie ou changez de lunettes!

elle et lui a dit…

Pour répondre à anonyme de 17h24, nous ne savions pas que Mr. Le Maire était socialiste,mais il doit y avoir quelques mois,..... car a l'entendre il n'a pas les idées PS , et fort heureusement - nous sommes nouveaux et nous découvrons.
En tout cas nous redisons que la ville change et que beaucoup de
nouveaux arrivants trouvent également ce bienfait- Nous ne serions pas venus ici et d'autres non plus il y a quelques temps

anonyme a dit…

Tiens, des gens qui viennent écrire (pas pour la 1ère fois) sur un blog politique et qui ne savent pas que le maire est socialiste... Rigolo, non? Fausse sottise ou vraie intox?

Claude a dit…

Vous êtes nouveaux et vous trouvez que ça change? Il faudrait être ici depuis longtemps pour pouvoir faire une comparaison objective. Votre argument manque de logique "elle et lui"! Si vous venez d'arriver, vous ne pouvez pas comparer. En fait, la ville vit toujours sur l'acquis de l'ancien maire et de son équipe. Les réalisations nouvelles ne sont pas encore apparentes, sauf en matière de communication en tous sens comme le dénonce souvent ce blog. Vous ne prendriez pas, quand même, des agitations pour des réalisations? Documentez-vous sérieusement et évitez les affirmations infondées. Quand on est nouveau, on attend quelques temps avant d'avoir une idée péremptoire des choses, non?

auzonrire a dit…

J'étais aux vœux, puisque j'y étais invité (la gloire!!!) et je puis vous dire qu'il y avait un grand nombre de présents riant sous cape !!!Car les effets de manches ne trompent jamais tout le monde pendant longtemps

auzonrire a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
auzonrire a dit…

quand on est tète de liste d'une "équipe": vert, rose,rouge,vermillon npa,cgt, fsu... il est difficile de se dire de droite. Pourquoi lutter contre ses convictions? A moins que votre maire n'en ai pas, qu'il joue une comédie électoraliste alimentaire. Ce qui est encore plus grave .Même une honte !!!
@ "elle et lui", c'est bien vous qui avez écrit que vous etiez "journaliste " à la retraite?
Pourriez-vous nous donner le nom de ce journal qui a perdu une plume, curieuse et éclairée?

elle et lui a dit…

Mon mari était encore ces mois derniers journaliste au Figaro et ce depuis plus de 33 ans.
Nous ne jouons pas dans votre à votre bas niveau d'échanges , il n'est pas étonnant que vous héritiez malheureusement d'un MR. Le Maire Socialiste. Vous jouez petits bras de droite.
Nous ne continuons pas pour le moment à vous suivre dans ces lignes sans intérêt pour une futur belle ville comme nous aimerions- Restez entre -vous, vous avez raison !!!! La preuve , vous avez élus un maire de gauche, pauvres Carpentrassiens

anonyme a dit…

Vous aviez demandé dans un bon article de tête le devoir d'indignation de la droite locale, je lis ce jour dans le comtadin que l'opposition unie par la voix de jl becker s'était indigné de la forme des voeux du maire adolphe. je tenais à faire part de cet article pour completer l'article de ce jour signé par GB et qui je suppose et je souhaite guy bernard dont je regrette l'absence dans les élus d'opposition. mais peut etre agit il dans l'ombre de l'opposition ?un des rares a l'UMP à avoir des idées bien trempées à droite comme je les conçois.

auzonrire a dit…

Ah!! c'est votre mari qui était journaliste!!! Je me disais !!!!
Reconnaissez que ce n'est pas facile de discuter avec une personne, de la vie locale, si cette personne ne connait pas la couleur politique de son nouveau maire. C'est quand même bien de savoir comment risquent d'être utilisés nos impôts..
Bon! je vais réfléchir a votre dernier commentaire, mais ça peut me prendre quelques jours car je suis un "povre citoyen" pas très éveillé, !
Au fait, Le président de la République est de droite; Et l'article de base parle des voeux d'un maire socialiste.

anonyme a dit…

Auzon rire vous ne me faites pas du tout rir, vous etes vilain avec cette personne qui vient de s'insatller a carpentras!
d'une vous devriez savoir qu les parisiens ne ressentent pas les clivages droite gauche comme on peut le ressentir en province. de plus l avantage de ce commentaire vous eclaire sur le fait que ce maire communiquant mieux que le maire précedent vends mieux les animations de la ville et donne à cette personne une autre image que celle donnée par l ancien maire. je vous concède qu'Andrieu n'avait pas les moyens facebook carpentras ou les blogs etc... qui font fureur au point de faire soulever le peuple tunisien!
ce blog est bien vivant quand il pleut!

Andréa a dit…

Bouhouhou!!! que je suis triste, auzonrire et compagnie ont été méchants avec elle sans lui, et elle est partie (peut-être) avec lui, ou avec FA??? Qui sait??? On dit que les maisons de retraite sont pleines d'histoire d'amour...
Adessias la belle, ne te crée pas trop vite un autre pseudo, tu ne vas pas trop nous manquer!

anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
anonyme a dit…

A " Elle et Lui."
J'aime bien lire, chaque fois : " mon mari écrivait dans le Figaro."
J'ai donc fait ma petite enquête, moi-même proche d'un journaliste du Figaro.
Et je lui ai fait part de votre commentaire. Surtout celui qui ne veut pas s'abaisser aux commentaires des internautes présents.
Il a bien rit ! Beaucoup.
Nous aussi.
Passer de "l'impartialité des propos " à " pauvres carpentrassiens " est assez convaincant pour comprendre à quel point la manipulation trahit la Gauche.
Chaque fois.
La critique vous est insupportable.
Alors vous balancez peut-être un de vos directeurs de com sur le net et le faites passer pour une femme.
Chacun son truc.
Puis le Figaro pour donner un peu de crédibilité à vos propos.
C'est plus qu'hilarant !
Tiens , je vais vous dire : ma femme écrivait dans un grand journal National de gauche ( que j'ai la pudeur de ne pas citer ) et elle a pris sa retraite dans Le Comtat. Elle écrivait dans la rubrique "Astrologie ".
Et vous savez ce que prédit ma femme ?
"Changement de maire en 2014." Tout signes confondus.
Ne vous inquiétez pas. Elle vote Front de Gauche. Et nous nous entendons très bien.
Bonne journée, " Monsieur. "

Andréa a dit…

A l'anonyme du 30 janvier 10 h ... : sur le site internet de la Provence, on peut mettre des coups de coeur sur les messages des internautes qu'on apprécie.
Dommage que cela ne soit pas possible ici: je vous en aurais mis un très très gros.
Il est évident que vous avez vu juste et "elle et lui" n'est pas le seul pseudo utilisé comme vous le dites, je suis certain que vous l'avez observé comme moi.
Ils sont niais au point de ne pas se rendre compte qu'on l'est beaucoup moins qu'eux...
Avez-vous remarqué celui qui passe et repasse? Côté camouflage, il va falloir qu'il fasse un stage de recyclage: sa technique n'est pas très au point.
Inconnu(e)Anonyme de ce dimanche 10 h..., je vous fais des bises de contentement.