OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 7 janvier 2011

"LE MOT" DU BLOG POUR CARPENTRAS

 Notre ville aurait-elle changé depuis presque  trois ans?

 Dans ses vœux du magazine municipal de janvier 2011, le Maire estime que la Ville  va dans le bon sens.
 Ah bon ! Son sens à lui, à eux !  C'est-à-dire pour 35% des électeurs ! 

Certainement, pas pour la majorité des Carpentrassiens… on a beau essayer de les enivrer avec des fiestas, de les enfumer comme dirait Olivier Lapierre …
Le blog est là  pour , continuellement, rétablir les Vérités !

Le Maire suggère, sucure ainsi qu’AVANT la Ville qui l’a nourri via les Estivales  allait dans le mauvais sens !
 Tout n'était pas parfait, les élus ne sont pas des Dieux.
Mais quand même un brin d'honnête intellectuelle et d'humilité grandirait l'Homme!  

Figurez vous que les  projets qu’"IL" avait promis….. ne sont EN RÉALITÉ, pour la plupart, que  la REPRISE DE DOSSIERS EN COURS  DE LA MAJORITÉ PRECEDENTE…..
la rocade ( avec le CG), les travaux de l’Hôtel Dieu ( avec l’Etat), la réouverture de la ligne Carpentras-Avignon ( avec les collectivités, RFF , SNCF et l’Etat avec  Thierry Mariani ,  la réhabilitation du  centre Ville ( avec L’Etat  aussi)..

 Faut- il  avoir porté aussi peu d’intérêt à sa Ville avant son élection  pour que le Maire actuel  ait  la mémoire aussi courte, qu’il  soit  aussi amnésique, qu’il soit autant de mauvaise foi ?
Le pire étant que cette municipalité s’emploie en permanence, inlassablement  à distiller, à inoculer dans le cerveau de ses administrés des contre-vérités aussi flagrantes.

C’est à la limite  porter peu d’estime de soi que d’affirmer des mensonges aussi flagrants  pouvant être confondus par les journaux  de l’époque ou magazines municipaux de l’Ancienne Majorité.
Cela aurait été si honorable de reconnaître  que, dans un premier temps, ils continuaient les dossiers de l’ancienne municipalité en y apportant, certes, leurs  visions « de gauche »  et aménagements et touches  personnelles….
 Comme il en est pour cette fameuse coulée verte ( combien de Millions d'€ ?) "découlant " de la Voie Venetia  et qui va, si cela aboutit,  conduire à un changement radical du parking Fenouil .
 D‘accord pas d’accord c’est leur propre projet et  ils y apportent  indéniablement leur marque…. Nous en reparlerons bien sûr.

Tout cela  n’est  pas facile, le Maire l’a  reconnu  en Conseil Municipal.
 Nous lui concédons, c’est long de monter un dossier et de le mener à terme.!
 C’est indéniable et  ils ont mis du temps  à en  prendre la mesure.

 Parce que  restructurer  les services, rénover les aires de jeux  pour enfants,  améliorer l’accession aux services publics, réparer la voirie,  donner un coup de peinture sur les murs taggés, veiller à la sécurité,  cela va dans le sens de la gestion d’une commune en  respectant les lois en vigueur de mise aux normes ..

Cela n'a rien d'exceptionnel!   Rien de Révolutionnaire et n'amène aucune admiration particulière, ni pâmoison! 

 QUANT AU  PNRQAD .. programme National  de requalification des quartiers anciens dégradés mis en place en juin 2008 par Christine Boutin…  ils peuvent dire MERCI A L ÉTAT et à son Président Sarkozy …

 Ce n’est pas de leur propre fait… CE NEST QU UNE CONTINUITÉ.
Cela se fait parce que la municipalité précédente  avait déjà déblayé le terrain  en achetant massivement des immeubles via Citadis  et  permettant , aujourd’hui, cette future  restructuration foncière.

Qu’aurait fait le Maire socialiste  si ces immeubles n’avaient pas été, en leur temps, achetés ?
CELA A PRIS DU TEMPS, CELA N’A PAS ÉTÉ FACILE ! ILS N’ONT EU QU’A RAMASSER LE FRUIT DU LONG TRAVAIL  DES ANCIENS ÉLUS et des techniciens de la Mairie alors en place.
Ces immeubles  dégradés  et  inaptes ne permettant plus, dans ces quartiers historiques, une utilisation moderne  de logement, la restructuration du Centre ville était DÉJÀ EN MARCHE AVANT 2008  y compris la Rue Raspail , y compris la Rue Porte d’Orange!
Certes , nous nous répétons,INLASSABLEMENT,   mais cette municipalité masque trop la Vérité.

Quelque soit la Municipalité élue en Mars  2008, cette mane  pouvant effectivement  faire gagner à la Ville 20  ans  aurait été prise comme un cadeau tombé du ciel. 
D’autant  qu’une fois  les quartiers déjà recensés et  retenus pour la réhabilitation, la commune a pu bénéficier d’aide logistique, d’appui financier, méthodologie  etc.. facilitant la mise en place de ce GRAND PROJET NATIONAL… je répète NATIONAL… car avec leur mauvaise foi, le club des trois, socialistes-verts- front de Gauche,  aurait pu  s’approprier ce projet en se l'attribuant et passant sous silence  que cela peut ÊTRE  grâce à un gouvernement national de droite  et c’est tant mieux pour CARPENTRAS  et son Avenir!
Quant aux chiffres de la croissance démographique… soyez sérieux  ce n’est pas l’indicateur de la soi disant vitalité retrouvée car ce sont les chiffres officiels  de l’INSEE ,
"les populations légales millésimées 2008 entrent en vigueur  au 1 janvier 2011!"
Carpentras avait déjà été signalée  dans un mensuel économique  comme étant une ville ou il serait bon d’investir…. C’était bien avant 2008 !
L'est ce toujours?


PS Si cet article rejoint votre assentiment, avec la nouvelle fonction  du blog, vous pouvez le partager sur facebook pour une plus large diffusion

8 commentaires:

le passeur a dit…

Tout ce qui est écrit dans l'éditorial est malheureusement vrai trop vrai pour nous pauvres Carpentrasiens, simples électeurs et payeurs de tout ces pots cassées- Mais bon maintenant pensons à demain, mais avec qui?? qui à la carrure pour reprendre derriére ce lamentable echec, cette honte, ce fracas de mensonges, de débauches d'argent, mais qui UMP ou autre droite peut prendre notre mairie!! QUI?? Nous n'en voyons qu'un !! mais ira -t-il ?? vous voyez qui nous voulons dire - un Homme un Vrai, un Pur, un sans détour- Alors quand le saurons nous ?? mais vite de vite.

anonyme a dit…

moi je crois que votre maire doit se contenter de finir les chantiers commencés et mis en place par l'ancienne municipalité.
Il ne saura rien faire d'autres alors espérons qu' il les fasse bien, en laissant faire les techniciens . C'est ce que je souhaite pour cette nouvelle année a tous les carpentrassiens de mes amis !
Le mauvais temps .....c'est le même temps trop longtemps.......alors c'est quoi 6 ans et 2 "cramés" et "enterrés" pour payer les erreurs de l'ancien maire qui a été rejeté et de son ex 1° adjoint qui l'a poussé ... .....

Unknown a dit…

Bravo au rédacteur de l'édito.
Zéro pointé aux 2 commentaires du 7 au soir...

Unknown a dit…

Je mets en doute l'authenticité de l'analyse des 2 intervenants dénommés "passeur" et "anonyme du 7 à 21 h 16".
L'anonyme du 8 à 9 h 48 a raison (SVP, créez des pseudos, CE SERA PLUS SIMPLE!): ces deux commentaires sont mal venus après un article-édito effectivement très réaliste et sans parti pris pour les ex-élus de notre bord. L'ancienne municipalité, du premier de ses membres (qu'il est bien regrettable de salir comme quelques-uns le font), jusqu'au dernier de sa liste, a fait un excellent travail.
C'est la division de la droite qui a fait perdre l'ancienne équipe et donc son n°1. Vos histoires de soit disant rejet ne sont qu'apparence entretenues soit par quelques uns qui ont la rancune tenace, soit par la gauche qui espère y trouver son compte.

Convainquons les premiers de ne pas être dupes des deuxièmes. Réjouissons-nous si les anciens adversaires s'accordent.
Le bla-bla anti-Andrieu et anti-Becker ne sert qu'Adolphe. Stop à l'intox.

Unknown a dit…

qu'est ce que ça peut nous faire que les "2 anciens adversaires s'accordent"?.....
Ils sont OUT tous les 2!!!
De toute façon faire ami-ami maintenant ça prouve tout simplement qu'ils ont été idiots de ne l'avoir fait avant !!! Chacun voulait tout le morceau, maintenant ils pensent se le partager ensemble .
Trop tard, les plats ne passent qu'une fois !!!
Soyez réalistes la page est tournée !!!

Unknown a dit…

Quand un maire est obligé de s'approprier les travaux de ses prédécesseurs sans rien y mettre de plus....c'est qu'il est au fond du trou de la nullité ........
Prenons la coulée Verte. Les berges de l'Auzon ont été amenagées il y a peu etre 15 ans et sans cesse embellies. La voix Venetia c'est le conseil général et une association Présidée par le maire de Jonquieres. Reste les 500 mètres pour relier les 2. Pensez vous que le Maire aurait continué à aménager les berges de l' Auzon. Non !!! Trop long, trop compliqué, pas mediatique, pas assez cher...!!! IL préfère sacrifier le champ de la foire de La St Siffrein.....pour suspendre un grillage avec de la vigne vierge en ombrage !!!
Quelle idée !!! Pour faire ombrage... rien ne vaut des platanes !!!

anonyme a dit…

j'ai lu l'article du maire. Quand on en est réduit à nier la réalité, , appuyée par des preuves, à s'approprier sans honte et sans vergogne les travaux et réflexions des autres, quand on essaie de passer pour efficace et intelligent ....alors, c'est le plus sur moyen de se detruite.

L'homme est ce qu'il est pas ce qu'il veut faire croire qu'il est.

MERCI mr Adolphe Francis , maire par accident de Carpentras de montrer aux Carpentrassiens de droite , ou de gauche ,de montrer votre vrai visage, votre vrai caractère, vos capacités réelles !!!

On peut tromper tout le monde pendant un temps ...mais pas pendant longtemps .

Je comprends maintenant ce qu'est l'instabilité chronique, et pourquoi c'est la débandade, et la fuite dans votre équipe !.....Eux aussi commencent à comprendre !!!

MERCI POUR CET ARTICLE DANS VOTRE journal municipal !!!

Je pense que si vous comptez vous représenter vous serez obligé de chercher de nouveaux colistiers car la plupart des actuels ne voudront plus repartir avec vous !!!!!

anonyme a dit…

vous n'avez pas fini de repeter les mêmes choses, sans quand même en faire une fixation, la mairie vient d'embaucher une chargé de communication des travaux en cours!
En plus cette personne a suivi des etudes théatrales... tout un programme.... elle connait déjà la lecon '" beaucoup de projets sont mis en place.... bla bla bla! que des coucous dans cette municipalité, vous avez raison c'estde l'enfumage en permanence.