OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 18 janvier 2011

Tribune libre pour Carpentras

Que la droite carpentrassienne, élue et non élue ,s’indigne ! 
 Ils ne le font fait pas assez !! Elle devrait le faire avec véhémence ! 
 Après notre indignation suite au «  mot du Maire », dans le magazine mairie  de Janvier 2011…, « La tribune libre », dans le même numéro, de la Majorité municipale, alimente encore une fois notre agacement !
Carpentras change…    ils ont raison , les Carpentrassiens  s’en rendent bien compte , eux qui vont prendre l’air ailleurs pour mieux respirer, eux qui attendent que  la mauvaise pilule passe, eux qui attendent 2014 avec impatience !
Comment ne pas s’étrangler quand on lit encore dans cette tribune de janvier  2011 «   Depuis Mars 2008, une remise à niveau de la Ville est engagée  avec une remise en ordre  financière et budgétaire » !!!!!!!!!!!!!
Alors que le dernier rapport de la Chambre Régionale de la Cour des Comptes avait indiqué dans son rapport,  sorti  en mars 2008    «  la situation  financière  de Carpentras  est satisfaisante  comme en atteste sa capacité d’ autofinancement ( pour la période donnée capacité largement supérieure à la moyenne départementale ) confirmant la maîtrise des dépenses  et le niveau  raisonnable de l’endettement qui ne menace pas l’équilibre des  finances communales » !!!!!!!!!!
Tout citoyen, ou journaliste, devrait être choqué, par tant de mauvaise foi .   
La vidéo protection n’est  que la continuité de ce qui avait été mis en place…. A l’époque les socialo-communistes  étaient contre, c’était une entrave à la liberté !!!!!!!!!!
La station d’épuration… une simple continuité !!    Quant à la Halle aux sports , à les lire on pourrait penser  qu’ILS l’ont construite !
S’ ILS  font une inauguration dès qu’ils passent un coup de peinture , qu’il change une ampoule, c’est sur que c’est l’occasion de voir l’Aoc du Ventoux couler à flot !l Nous le savons, tout est prétexte à  faire la fête dans cette municipalité  et  puis  Com !  Com !  Com !  Du grand ART  , de  la COM….EDIE ! !
Encore une goujaterie dont ils ont le secret ! «  Les années d’attentisme  de la Municipalité Précédente continuent de peser  sur  notre  développement, mais tous les jours nous nous battons  pour corriger ces lacunes en relançant  des projets et en relançant de nouveaux » 
Les nouveaux projets  pour le moment ne sont que l’objet d’études, bien sur, annoncées avec tambours et trompettes…  comme,depuis 1 an , celui de la mise en place  de l’hypothétique manager de ville en début d’un conseil Municipal . Alors ! Qu’est ce que cela va être lorsque la nouvelle «  chargée de com-travaux  » ,va  aller à la rencontre des habitants pour communiquer… de l’avancement de travaux ?  Un «  Mag-travaux » va-t-il voir le jour  pour informer , communiquer,  exacerber  la joie du Maire et de ses disciplines indisciplinés ? 
 N’est ce pas encore de la COM toujours de la Com ?  Faire le maximun de Com  pour masquer le peu de  grands projets nées sous cette municipalité.... parce qu'après tout depuis presque trois ans....rien de nouveau de réalisé!  Buffet au placard!  
Et oui !! Qu’importe les résultats  chiffrés de l’honorable  Chambre Régionale de la cour des comptes….. Ils la contredisent honteusement ! Penseraient-ils que les chiffres aient étè tronqués ?  Aux oubliettes ce rapport !!  Qu’on en parle surtout pas ! Car EUX, « ils redressent la Ville » !
 Et puis, entre nous, que fait une équipe nouvellement élue si elle  pense  prendre une ville en mauvais état financier ? ….Elle fait un audit des comptes de la Ville ! L’a-t-elle fait ? Non… Nous le ferons en 2014 ! 

EUX, «  ils ont «  choisi l’union de toutes les gauches »…...  la devise de la Ville  est la leur « Unité est force , discorde  est fragilité » !(dixit) »
BLA BLA BLA ! Enfumage notoire ! Notoirement burlesque !
 «  Union  est  force »….SAUF,  que les Verts ont été exclus en la personne de l’ancien  Maire –Adjoint Largier.
 SAUF,  qu’après la démission du Maire-Adjoint Farfal  du Parti socialiste, une cellule du Front de Gauche-Melanchon  s’est constituée pour vite présenter un candidat, le même Farfal qui espère faire mieux que le Ps.  
Les Élus de cette majorité municipale de gauche veulent nous faire croire  dans la tribune libre qu’ils sont unis…. Mensonge, Manipulation des esprits encore et toujours,. ils se  rongent entre eux!
Un vrai panier d’oursins  qui se retrouveront hypocritement au deuxième tour pour ratisser le plus largement possible!
Les mêmes qui trouveront normale et salvatrice, une alliance avec toutes les gauches  de la plus révolutionnaire à la plus modérée et qui crieront au scandale si une partie des électeurs de droite  avait l'outrecuidance d'avoir de la sympathie pour les électeurs du Front National!









2 commentaires:

veridikxxl a dit…

ce qui m'amuse le plus dans cette municipalité c'est la clarté de leur ligne politique .
Le groupe Gauche extrême qui a un forte représentation dans ce conseil, a dans la presse, clamé haut et fort son attachement aux "services publics" et défendent les re-nationalisations.

C'est pourquoi au dernier conseil municipal ils Voté tous, à l'unanimité, la vente de l'abattoir municipal au privé....
logique .

anonyme a dit…

La grande et unique réalisation du maire : un dossier fantastique, inoubliable, sublime pour tous les carpentrassiens :
Le Beach Volley.

La grande expression intellectuelle de leurs idées et preuve d'une culture intense et digne d'être dans les colonnes de toute la presse française :
Les petits berlingots.

La première mesure prise pour leur mandat : Augmentation de 30% de leurs indemnités.

Et le plus drôle, c'est que pour noyer leur incompétence, ils n'ont d'autres justifications que critiquer l'opposition en place, celle qui a eu le courage de rester pour les affronter et les absents qui ont démissionné.

Ils ne nous enfument même plus comme l'a si gentiment dit un opposant, ils s'enfument tout seuls.