OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 28 avril 2011

Les ratés des "pros" de la Communication municipale Carpentrassienne

Les professionnels de la Com !!!


Lorsque Mr Le Maire a pris ses nouvelles fonctions en Mars 2008, évidemment tout ce qui avait été fait auparavant ne présentait aucun intérêt ....la ville pour lui était moribonde.... heureusement que les Zoros sont arrivés!
.Même l'élogieux rapport de la cour des Comptes de la précédente municipalité était "emburkané " comme envoilé...que dis je, envolé!


Ainsi , lors de ses premières interventions publiques, Mr le maire n’hésitait  pas à préciser qu’ avec lui , la Mairie serait dirigée par des professionnels ….. La gestion des animations par des professionnels…. La gestion des Marchés par des professionnels….. La gestion des Spectacles par des professionnels ..........et la Sacro Sainte Communication...le pré carré du Maire, l'outil par lequel il pense séduire les électeurs et être réélu (!!!!) ne pouvait être, aussi, faite que par des" pros" , de préférence du sérail PS de la Région....


Au bout de de 3 ans les « professionnels « font  choux blanc » et le voile se déchire .


Les réunions de quartiers s’étiolent, les bénévoles fatigués de ne pas être écoutés, ni entendus, démissionnent au fil des mois!.
Les travaux d’entretien de rues se font sans préparation, sans informations préalables, sans concertations.


Les riverains voient les engins arriver,  subissent  et  attendent la fin des travaux qui s'éternisent .


Les commerçants mécontents s'inquiètent et se demandent pourquoi les travaux n'ont pas eu lieu en Hiver plutôt qu'au début de la belle saison... déjà que les chiffres d'affaires ne sont pas à la fête..eux!
A l’école E . Bouche, les enfants n’ont plus accès, ni aux salles de classe, ni à la cour de recré.


Le maire ne peut qu’envoyer son premier Adjoint , Mr Farid Farissy, faire amende honorable en reconnaissant qu’il y a erreur sur la communication.


Avis d’un amateur à des professionnels : le premier but de la « com »…n’est pas de se faire briller par des déclarations aussi fracassantes que creuses, mais de prendre les avis de la population, d’informer, d’expliquer, de rendre compte.


N'est ce pas la Démocratie participative si chère aux socialistes?
 Chez eux,..... un leurre... miroir aux alouettes!

4 commentaires:

le passeur a dit…

Parler en bien ou en mal de quelque-chose ou de quelqu'un c'est déjà faire de la communication - Donc le mieux parfois est l'ignorance ou le silence "" ce qui est la pire des chose pour l'autre""

Hathor a dit…

alors vous voudriez quoi?
que l'opposition se taise?
que le blog passe sous silence?
Dans un couple ou avec des amis qui vous font un coup pendable l'ignorance ou le silence sont des armes de mépris mais en politique ne rien dire , laisser faire c'est donner un blanc seing, acquiescer et faire un déni de démocratie?

le passeur a dit…

Comme avant lui, le Maire actuel, prend exemple sur la communication parfaite qu'il y avait entre Mr. l'Ancien Maire et ses citoyens- Là nous connaissions la loi du silence et de la non information....aussi....

lindiscret a dit…

Comme disait Mitterrand ; quand on est dans l'opposition on s'oppose!! Avez vous entendu les socialistes dire une seule fois du bien d'une mesure du gouvernement lors des multiples crises mondiales? Non rien ,en 4 ans. S'opposer c'est leur métier!! Alors prenons exemple sur ces professionnels !!! Adolphe qui poursuit les travaux engagés a-t-il eu un mot républicain au cours de ses multiples opérations de communication? Non, jamais ! Alors !! Il est vrai que critiquer c'est facile quand l'équipe en place ne fait rien de bon de son cru !!Il est vrai aussi que l'ancien maire n'a jamais su que dire bonjour à ses électeurs était le premier geste d'un élu !!! Il croyait être élu à vie!! Ce que je crains c'est qu'il n'ait toujours pas compris la raison de son rejet .Bon, ne tirons pas sur une ambulance quand elle est mal en point!!