OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 26 mai 2011

Carpentras Nord:La 5ème Circonscription:Un candidat à l'esprit libre

 Rappelez vous, François Vaute, celui qui, bâton de pèlerin à la main , a parcouru le territoire  de la future 5ème Circonscription du Vaucluse en 2010.
Parcours d’endurance, révélant un caractère bien trempé et déterminé dans sa démarche .
Neige, pluie, froid n’entravant en rien sa volonté d’aller jusqu’au bout du chemin.
 Paysages divers, habitants variés de Carpentras,de Sault, de Caromb, de Sarrians,  de Pertuis, d’Apt.   
Faut-il encore faire remarquer que le découpage surprenant de cette nouvelle circonscription, décidé en haut lieu, cache, certainement, des calculs politiques que l’électeur lambda a du mal à cerner ! Nous ne sommes pas dupes des arrangements en famille que ce soit à droite comme à gauche!

François Vaute souligne, avec raison, qu’il faudra un candidat nomade pour ce territoire haché.
Pensez donc, Carpentras aura deux députés.
Un au SUD, actuellement, Jean Michel Ferrand et un autre  au NORD dont la couleur politique sera connu en Juin 2012 .

François Vaute est donc candidat pour la 5ème.
François Vaute est à droite, fier de son appartenance … Un démocrate moderne, fier de son drapeau, fier de ses racines Comtadines  qui aime la FRANCE et  veut la servir avec force et convictions .
Il revendique un ESPRIT LIBRE !
Une qualité  qui peut en séduire plus d’un, nous par exemple.
L'Esprit libre n’est tributaire de personne et permet une liberté de langage,d’idées et d’actions.
Le blog revendique aussi cet esprit là, en toute liberté d’expression et en usera dans le sens de ses "droites"idées.
                                               Puisse Mr Vaute garder cet ESPRIT LIBRE  et aller jusqu’au bout de ses convictions sans pressions aucunes, même s’il n’était pas adoubé par le parti auquel il appartient.
Il faut parfois FORCER son destin comme l’a fait Nicolas Sarkozy pour la prise de la Mairie de Neuilly…et comme l'avait  fait De Gaule .

Lire l article de Pierre Nicolas dans L'Hebdo Le Comtadin  du 26 mai 2011

8 commentaires:

le passeur a dit…

POUR UNE FOIS IL FAUT LE DIRE::::
REUSSITE
la fête du vélo une bonne occasion de rencontrer des gens de tout bord et de toutes professions, belle ambiance,pourquoi avoir attendu si longtemps pour une telle journée. Ou était nos élus de l'opposition ? ? dommage ! ! ! de ne pas se montrer dans des jours comme celui-ci.
Bravo pour cette initiative à toute la mairie- Un cyclo parmi tant d'autres......

anonyme a dit…

inauguration d'une piste cyclable qui n'est en fait le deplacement de l'ancienne? En fait celle qui etait a l'extreme gauche de la chaussée, bien materialisée a ete rmplzcée par une créee a grands frais sur les trottoirs. La place prise aux pietons, ces brimés est rendu aux automobilistes !!! ça , c'est un maire ecolo, qui fait du velo pour la photo ou sur les rails de la sncf............. la plus comique est la photo dans la presse ou il joue au champion avec les gants de boxe...quand meme mieux que les coups de boule ...........

FINCHOU a dit…

Quelle drole d'idet aller faire du velo en ville au milieu des voitures et dans la polution.Quand j'ai envie de rouler je vai a la campagne.

le passeur a dit…

Alors là franchement vous ni connaissez rien....l'ancienne piste cyclable ou ???? je suis représentant d'un Comité de quartier et nous nous sommes battus pour ce résultat, oui là franchement vous êtes de mauvaise pensée, le maire va même a sa mairie à vélo, j'aurais aimé ce matin voir Mr Andrieux, Mr Ferrand etc à vélo, quand ont critique il faut avoir les armes pour critiquer et abaisser l'autre, nous cycliste et écolos nous disons bravo - la droite pour ce jour nous pouvons rentrer dans les sacoches..... ou sur le porte bagage......

anonyme a dit…

passeur si vous faisiez du velo, vous sauriez qu' il y avait une piste cyclable bd A. durand et que celle ci a été déplacée sur le trottoir au détriment des piétons . Si vous étiez curieux vous remarqueriez les traces sur le sol. Elles ont disparu car jamais entretenu. Mais on discerne encore le logo velo .....

le passeur a dit…

Anonyme du 17h45 je fait du vélo 10000km par an -- Paris/ Brest
Bordeaux/ Paris(41eme) etc plusieurs brevets de 200, 300,500 km; et vous??? j'ai même roulé avec N. Sarkozy et R . Virenque et vous?? arretez de faire le beau !!!! pour une fois que nous avons quelque-chose de bien, arrêtons de critiquer et disons bravo -- qu'avons nous fait avant???
RIEN --
la preuve encore ce jour, ou sont nos anciens maire et adjoints ????réponse !! si vous voulez rouler avec moi... quand vous le voulez, le vélo je connais.

Pour Carpentras a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
anonyme a dit…

VOus connaissez le velo.? Peut etre , mais pas les panneaux de signalisation !!! gravissime !!! j'espere que lorsque vous conduisez votre voiture vous regardez ou vous roulez!!! Parce que j'ai la nette impression que depuis qqs années vous ne vous etes pas rendu compte qu'il y avait une piste cyclable qui faisait le tour de ville !!! Vous n'avez meme pas vu les logos cyclo au sol Bd A Durand !!! vous etes un danger public!!! Puisque vous etes allé jusqu'à Brest restez y.....les provençaux seront plus tranquilles !
De plus je ne vois pas ce que viennent faire les Ferrand, Andrieu et je ne sais plus qui avec les pictogrammes cyclo.... Vous devriez aller en mettre sur les voies ferrées ça pourra servir au Maire de la ville et lui évitera d'aller se faire soigner à l'hopital.... lui aussi ne suit pas les pictogrammes !!! Vous avez tous besoin de lunettes !!!