OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 22 juin 2011

Que penser des primaires socialistes à Carpentras basées sur les listes electorales?

Jean-François Copé et une bonne partie de l’UMP dénonce l’opération de fichage que vont permettre les primaires du PS : les votants  devant  émarger sur des listes, le PS saura non seulement qui vient voter mais qui ne vient pas.

Qui sera  sympathisant ou pas?
Quel courant sortira de ces urnes, d'autant que nous savons que le Maire soutient un candidat, le 1er  adjoint, un autre etc....

 Comment cela va se passer à la Mairie de CARPENTRAS?
Est ce que les employés seront "étiquetés"?
Se regarderont-ils en chien de faience?
Déjà, qu'il se murmure que l'ambiance n'est pas des meilleures...
Est ce que les employés de Mairie de la Ville  vont se sentir contraints d'aller voter pour ne pas se faire remarquer et pourquoi pas  être mis sur le chemin d'un placard?

 Je me rappelle l'année des premiers voeux du Maire à la Salle "Auzon où l'employé de Mairie signait un registre  après avoir reçu son cadeau de fin d'année.... celui qui n'était pas venu le chercher pouvant être listé...

Question comptable me direz vous, pas tant que ça,!
Je  n'imagine pas un instant que nos honnêtes employés municipaux  pouvaient biaiser pour avoir deux cadeaux...

La solution pour ne pas heurter la sensibilité , respecter le devoir de réserve des employés d'une mairie  (ou tout autre collectivité  locales, territoriales etc..)   serait  de les dispenser de ce vote.

"On imagine la situation dans les collectivités locales et les petites communes. L’histoire de la République, dès la Révolution ne manque pas de fiches et de listes, une spécialité de la gauche, pour dénoncer, impressionner, faire chanter, manipuler. Rien ne dit qu’il n’en sera pas fait de même demain. Surtout, le PS n’a pas l’air de vouloir donner les garanties nécessaires.  .




"Un acte militant de droite serait donc d’aller voter  MASSIVEMENT aux primaires du PS pour le plus mauvais candidat de la gauche, un qui pourrait être battu par Nicolas Sarkozy… chiche ?  JM """


7 commentaires:

gb a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
gb a dit…

apres les ecoutes telephoniques!!!
ce que j'en pense????

http://www.rue89.com/2009/09/08/ps-on-ne-prend-plus-de-gants-vous-bourrez-les-urnes

la magouille chez les socialistes et leurs amis les communistes ...c'est dans les gènes ....

gb a dit…

sans oublier ::

Le courrier de novembre 2007 de Jean-Marc Ayrault, député maire socialiste de Nantes, Président du groupe des députés socialistes à l'Assemblée nationale, dans lequel il demande aux militants socialistes de ficher "les opposants notoires à la municipalité".

Les dirigeants socilaistes ne sont pas seulement anti democrates... ce sont, surtout de dangereux extrémistes !! des staliniens !!

le passeur a dit…

Allons voter comme de bons Français pour un PS lamentable.Faisons acte tous en file indienne devant la mairie et votons pour une folle ou un fou, quoi que chez eux les folles sont "" des fous"" parfois.... Mais à qui la faute pour en arriver là ? Trop de laxisme.....
PS= Pauvre Sbire

le passeur a dit…

Amis au lieu d'aller voter PS...retrouvons nous le dimanche 10 juillet à Maussane les alpilles avec j f Copé - Ceux qui n'ont rien a dire ,écrire , critiquer et tirer à boulets rouge sur ce blog, restez la ou vous êtes, surtout ne venez ni échanger, ni donner des idées, mais continuez a dénigrer, ignorer , donner en pature avec des mots aigres et sans fondements sur des personnes qui défendent depuis 35 ans la droite francaise.

le passeur a dit…

anonyme du:20/06 du 21/06 du 23/06
Comme dirait j f COPE
Bien fidèlement à vous

anonyme a dit…

le passeur est vraiment des notres...le courrier d invitation etait au courrier ce matin... reste plus qu'au passeur à mettre un beret bleu pour qu'on le reconnaisse à Mausanne...
ceux qui pensaient qu'il était socialiste en sont pour leur frais...mais quand même ..