OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 10 mai 2012

EN FRANCE UNE MAJORITE POUR UNE DROITE REALISTE.... ET A CARPENTRAS?

 Je suis toujours surpris que des personnes pourfendant la pensée unique ne tolèrent pas ceux qui ne pensent pas comme eux,  et même parfois aient des comportements irrespectueux voire agressifs envers ces personnes là.
Voilà  un mail parmi d'autres  qui révèle ce que beaucoup pensent y compris à Carpentras .
Les réseaux sociaux via Facebook, territoire de liberté d'expression,  dénoncent cette pensée unique.
Nombreux ont  tiré la sonnette d'alarme pour les Présidentielles dénonçant des positions comme celle de   MKM, Jouanno  et même Juppé,  portant un coup fatal  à une entente avec les Marinistes....Nous avons perdu les Présidentielles à cause de gens comme eux!


 Tribune Libre  contre la pensée unique

""Bonjour,
Pour info, mail envoyé à Copé
Nous sommes choqués d'entendre que vous refusez toute discussion avec le FN, alors que la gauche s'allie sans vergogne et avec votre bénédiction avec son extrême. Nous ne comprenons pas ce refus, l'explication de "la ligne du parti" ne nous satisfait pas.
Souvenez-vous que votre parti, ce sont d'abord les élécteurs. S'il n'y a plus d'électeurs, il n'y a plus de parti !!
Combien seront-nous à rester prisonnier d'une machine à perdre ?? Pas nous, les classes moyennes qui vont encore banquer.
Cordialement"""


 
 clik sur  l'article de France Soir pour  avoir  l intégralité de l'article :

 En octobre 2010 - autrement dit quand le FN était encore dirigée par Jean-Marie Le Pen - ils n'étaient que 32% à exprimer ce souhait, soit en 20 mois une augmentation de +22%.
De leur côté et parallèlement, 77% des sympathisants du Front national « souhaitent » aujourd'hui la conclusion par leur parti d'accord électoraux avec l'UMP. Par rapport à l'enquête précédente de l'Ifop datant d'octobre 2010, cela fait: +15%.

Un effet de la droitisation de l'UMP ?

Quatre précisions importantes.
- Si l'on considère l'ensemble des Français (et non pas les seuls électorats UMP et FN), une immense majorité de ceux que l'Ifop a interrogée pour Paris-Match est hostile à a conclusion des ces accords locaux: 69% disent non, et 31% seulement oui.
- La question de l'Ifop portait, insistons bien sur ce point, sur la conclusion d'accord « locaux » (et « non nationaux »). Donc ne sont pas concernées dans cette enquête les élections législatives.""

 //////
Des sympathisants  ou non UMP souhaitent  des accords avec le Front National  pour les élections locales ....il faudra  prendre ces souhaits en considération  y compris à Carpentras et dans le Vaucluse ou des électeurs du Fn ont apporté leurs voix à Nicolas Sarkozy.

 Nous remarquons que  69% des sondés sont contre, mais dans cet ensemble il y a bien entendu des socialistes, des communistes FRONT DE GAUCHE Melanchon   , des Verts  et bien entendu s' ils trouvent normal qu'il n'y ait pas rapprochement avec le Front National , EUX TROUVENT NORMAL ET DÉMOCRATIQUE  de s'unir ... c'est effectivement ce qu'ils ont fait sans état d'âme pour élire Hollande et "virer" (  virer comme se plaisent à dire Mélanchon et Poutou)  Sarkozy  qu'ils ont ignoblement conspué pendant 5 ans!

1 commentaire:

Unknown a dit…

lu dans la Provence de ce jour , j'espère que je ne serai pas censuré.
''Il avait annoncé qu'il se prononcerait sur le maintien de sa candidature à l'issue du second tour. François Vaute ne s'arrêtera pas ! Toujours encarté à l'UMP, sa famille d'origine, ce sont les couleurs du RPF qu'il portera sur la 5e. En revanche, il n'aura pas de permanences car il dit "ne pas en avoir les moyens. Je ferai une campagne à minima en terme de budget car c'est indécent de dépenser de l'argent en période de crise et le palais de Monsieur Lovisolo à Carpentras n'est pas du tout adapté à la crise". Son affiche de campagne sera sobre à son image : "Je ne me ferai pas "photoshopé", je ne suis pas Brad Pitt, je suis authentique". François Vaute ne fait pas de pronostics non plus ou plutôt si… à sa manière : "Ce qui est écrit, c'est entre 20 et 30 pour le FN, entre 20 et 30 pour l'UMP, plus de 40 pour Jean-François Lovisolo sauf si François Vaute crée la surprise". Comment ? En menant quelle campagne ? "Celle que j'ai toujours menée, de terrain, proche des gens. Je ne suis pas contre le FN, je ne suis pas contre l'UMP, je suis contre la politique menée par la gauche. Face à la puissance des occupants souvent puissants, j'aurais la force des résistants des montagnes". Rien que ça. Il donne rendez-vous samedi 12 mai, à 11 h, à Apt au bar Le Carnot Set.''