OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 7 mai 2012

Soyons et continuons d' être pragmatiques à Carpentras et dans le Vaucluse

 La carte google des résultatsaux Présidentielles 2012.. quelle sera t'elle aux législatives 2012?


 A Carpentras, dans le Vaucluse, chacun dans son cercle , chacun  sur son réseau social Facebook, chacun dans son blog d'opposition a exhorté les électeurs Marinistes à faire barrage au candidat socialiste  Hollande.
Ils nous ont entendu, nous les  remercions de leur soutien, de leur souci de l’intérêt  supérieur de la Nation,  nous  nous en souviendrons le 17 juin 2012 car aucune voix d’électeur( trice)  de droite ne doit aller à la gauche  .


Cette mobilisation ne s'est pas faite dans d'autres régions et de nombreux votes blanc ou nul  ont favorisé l’élection de Hollande, ce qui est fort dommageable pour notre pays.




Grâce à cette mobilisation dans le Vaucluse , à ce rassemblement  des droites, le Vaucluse est resté bleu alors que la majorité des départements en France  sont passés au rose.

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/05/07/vaucluse-strategie-payante-pour-nicolas-sarkozy_1695428_1471069.html




""Dans le Vaucluse, les électeurs du Front national (27% des voix au premier tour) n'ont pas suivi les consignes de Marine Le Pen ; ils se sont massivement reportés sur Nicolas Sarkozy qui obtient 56,43% des suffrages. Comparée au premier tour, l'abstention n'a augmenté que de 1%.


 A Orange, Carpentras, Cavaillon, les électeurs d'extrême droite ont voté massivement pour le président sortant.


 A Avignon, où François Hollande arrive en tête avec près de 55% des suffrages, une partie seulement des électeurs frontistes ont opté pour Nicolas Sarkozy.
 D'autres sont restés chez eux comme en témoigne le taux d'abstention, en hausse de 6%. Pour les législatives, seule la circonscription d'Avignon, qui place François Hollande en tête, pourrait basculer.""
 Source Le Monde

DP

4 commentaires:

anonyme a dit…

Je lis dans la presse les commentaires de certains élus ou responsables UMP .J' en suis tombé de ma chaise . Irresponsables et pretentieux . Ils se glorifent des scores de l' UMP sur le vaucluse et sur Carpentras en particulier. Ce n' est pas l' UMP qui a gagné, c'est Sarkosy qui a gagné. Uniquement Sarkosy . Car on ne peut pas dire que les elus vauclusiens aient mouillés leurs chemises . SEUL Sarkosy a su regrouper autour de son nom les électeurs qui épousaient ses valeurs . En abordant tous les sujets qui interessent les Français , sans tabou, sans crainte et en essayant de répondre aux préoccupations du PEUPLE . Les crises, les deficits , la solidarité , l' assistanat , la nation , la famille , les delocalisations, les impots , l' immigration, l' Europe, ... etc... tous les sujets . Comme en 2008 . Mais en 2008 , il a gagné ce qui a fait taire les critiques , pour la gamelle .
A CArpentras , au 1° tour , 30% d' electeurs ont voté Marine Le Pen,environ/ 30 % ont voté SarKosy,environ. Au 2° tour Sarkosy récolte 60 %environ. les votes blancs etant en augmentation légère . Cela signifie que les électeurs BLEU MARINE ont su être démocrates et responsables . La moindre des politesses et une parcelle de reconnaissance auraientt été de les remercier .

Moi, tout petit Sarkosyste-UMP , je les remercie, et appliquerai sans état d' âme cette règle simple / ÉTANT de DROITE , JE NE VOTERAI JAMAIS POUR UN CANDIDAT DE GAUCHE/.
Quelle que soit la configuration du 2° tour .
Pour le 1° tour , c'est aussi tres simple . Je ne cherche pas une assistante sociale . Je cherche mon représentant à Paris . Celui qui défendra mes valeurs , mes idées , ma culture , mes traditions. Je cherche celui qui mouillera sa chemise pour les défendre. Celui qui ne composera pas avec la gauche et l' extreme gauche pour assurer sa réélection. Dans quelque temps.

Citoyens libres et responsables nous devons humblement apporter chacun sa contribution au debat. Il serait bien,que les electurs par les blogs comme celui ci s' approprient ce debat et participent .

Ça aurait l' avantage de ne pas, par exemple, se laisser abuser par des analyses et commentaires électoralistes , qui n'ont qu'un but: camoufler les insuffisances , les lacunes , les arrières pensées et peut être même des traitrises .

Une seule conclusion sur ces élections : a Carpentras les électeurs de droite sont toujours tres largement majoritaires.

NE NOUS LAISSONS PAS VOLER !

anonyme a dit…

En tout sa Sarkozy termine son mandat en apothéose devant la tombe du soldat inconnu, cela restera gravé dans les mémoires. Bravo. bravo et merci pour la France Forte et unie .
.
je suis sassez d'accord avec vous c'est Sarkozy qui a gagné en Vaucluse contre la bien bienpensance de la droite vauclusienne .

HOLLANDE serait bien inspiré s'il interdisait tout drapeau étrangers dans des manifestations électorales qui ne concernent que la France. J ai étè moi aussi meurtri de voir ces drapeaux algériens et marocains, je ne sais pas comme serait perçu le drapeau français en Algérie brandit par des franco algériens.

je préfère rester sur l 'image de Sarkozy à son dernier 8 MAI;

Unknown a dit…

Des législatives difficiles pour l’UMP du Vaucluse : rififi en vue

""Dans le Vaucluse, on élira cinq députés, soit un de plus qu’en 2007 (à cause du redécoupage électoral). Les quatre députés actuels sont de l’UMP. Certaines circonscription vacillent :

1e circonscription : vers une victoire de la gauche ? A Avignon, on a voté Hollande (28,89%) et la députée actuelle, Marie-Josée Roig, a passé la main à une nouvelle candidate qui aura du mal à battre le PS.
2e circonscription : à Cavaillon, face au succès du FN, l’UMP Jean-Claude Bouchet pouvait craindre pour sa place. Mais la division de la gauche (Michel Fuillet, dissident socialiste, se présente face à Jacques Olivier, investi par EELV-PS) peut lui permettre de gagner. « Ils s’empêcheront mutuellement d’aller au second tour et face au FN, la gauche votera pour nous. »
3e circonscription : avec plus de 30% des voix dans cette circonscription, et une candidate FN qui s’appelle Marion Maréchal-Le Pen, Jean-Michel Ferrand, UMP, semble sur le départ.
4e circonscription : la succession de Thierry Mariani a crée une guerre fratricide : Bénédicte Martin, candidate investie, devra affronter un dissident, Paul Durieu. Face à eux : Jacques Bompard (Ligue du Sud) et Annie-France Soulet (FN)
5e circonscription : l’UMP y est en tête."

anonyme a dit…

Louis Mellier
Nicolas Sarkozy s’est dit « bouleversé » par l’enthousiasme des militants et de ses électeurs. « Ils se sont montrés plus sûrs et plus engagés que certains parmi nous », a-t-il dit, ça c’est une pique pour ceux qui ne croyaient pas à sa stratégie et qui ont fait campagne en trainant les pieds. Il a relativisé les défections de ses ministres d’ouverture : « il vaut mieux être trahi par des gens à qui on a fait confiance que de trahir les gens dont on a la confiance ». ( extrait Les Echos du 10/05/2012 )